Idées

9 idées déco pour égayer le plafond

Notre plafond mérite beaucoup plus d’attention !

Quand on passe par un changement de déco, on a tendance à oublier notre plafond. Pourtant, c’est une jolie surface qu’on peut très bien dompter à notre guise pour apporter plus de style dans notre maison. Trompe-œil, carrelage, papier peint, peinture uni ou à motifs… en tout cas, les possibilités ne manquent pas !

1.Le plafond à rayures

couleur-peinture-chambre-pêche-plafond-rayures-blanc-orange-2

Les rayures, elles ne sont pas seulement destinées aux murs, aux accessoires de déco ou autres, elles prennent désormais de la hauteur et s’installent à la perfection sur nos plafonds. Peu importe les couleurs choisies, le but est de savoir équilibrer les teintes, toutefois, toujours en gardant le blanc. Laissez libre cours à votre imagination, car le plafond à rayures est très accrocheur.

2.Le plafond mis en valeur avec une couleur pétillante

verriere-atelier.jpg

Dès fois, une simple couleur peut tout changer. Une pièce des plus banales peut se transformer en un espace chaleureux et agréable à vivre seulement en choisissant une bonne couleur de plafond. Préférez toujours une teinte claire qui ne va pas obscurcir la pièce. Faites ça surtout si votre plafond est assez bas, car en optant pour une nuance foncée, vous allez créer une sensation d’écrasement.



3.Le papier-peint trompe-œil

sol-béton-ciré-porte-bois-plafond-béton

Pour dynamiser votre maison, oubliez un peu le mur, le sol, les mobiliers et tout autre objet de déco. Pour cette fois-ci, touchez le plafond en lui offrant un papier-peint effet trompe-œil synonyme de fantaisie et de mystère. Si vous avez un style moderne avec des murs et des rideaux en blanc, optez pour un papier-peint effet béton ciré. Le visuel est simplement surprenant, et ça fera ressortir à merveille le côté contemporain de la pièce. Néanmoins, toutes les idées sont permises pour apporter une touche sensationnelle à votre home sweet home.

4.Osez le plafond en noir

99534714

Si vous cherchez une décoration très élégante et que vous avez déjà misé sur un carrelage noir, rehaussez votre style avec un plafond en noir. Toutefois, il doit être cassé avec un mur très clair agrémenté de jolies cadres photo. En osant ce style, vous apporterez plus d’intimité à pièce et une impression de proximité surtout, si vous avez un plafond assez haut.

5.Le plafond en damier

2013-10-15_14-11-11

Le total look blanc n’est plus la couleur préférée pour habiller le plafond. Et s’il se revête d’un très beau damier noir et blanc ? Avec ça, il rend la pièce encore plus spacieuse tout en apportant une touche sophistiquée et confortable. C’est un look très original et magnifique que vous pourrez utiliser aussi bien dans le living que dans la salle à manger. N’oubliez pas d’apporter une touche vivifiante à votre décor pour casser un peu ce motif et de jouer sur la lumière. Ce sera spectaculaire, vous verrez !



6.Le plafond égayé par des toiles suspendues ou des cadres photo

a42c3d8621d96080ff23cc16c9ac497e

Faites grimper au plafond vos cadres jusqu’à se retrouver la tête à l’envers. Pour les admirer, vous êtes bien obligé de lever vos yeux en l’air. C’est un style audacieux qui va beaucoup épater vos invités. Pour la chambre à coucher de vos enfants, misez sur des toiles suspendues pour décorer le plafond. Vous n’avez pas besoin d’en acheter, demandez-les de faire de jolis dessins, et leurs créations, vous les accrocherez au-dessus de leurs lits. Ce sera un véritable petit cocon.

7.Le plafond éclairé de façon insolite

idee-deco-pluie-d-ampoules-00200-800x533

Vous voulez apporter une nouvelle allure à votre plafond ? Sachez que tout se joue sur un joli éclairage. Craquez sur les lustres généreux ou sur une composition créée avec de multiples suspensions dépareillées qui tombent à hauteurs différentes, le tout formera une suspension géante. Certaines de ces lumières suspendues au-dessus de votre tête resteront allumées, tandis que d’autres seront éteintes pour un jeu d’ombre et un jeu d’éclairage inégalé. En plus d’attirer les regards, ça donne une forte impression à la pièce. Vous pouvez aussi miser sur les spots encastrés que vous allez répartir de manière inégale sur toute la surface de votre plafond.

8.Le plafond décoré avec des plantes suspendues

suspension-fleux

Les plantes suspendues au plafond ont le vent en poupe ces derniers temps. Elles ont le chic d’apporter une certaine ambiance à la pièce. De plus, c’est un style à la fois nature et original. Pour la pièce de séjour, accumulez les pots suspendus avec une grande tringle fixée au plafond. Pour le coin cuisine, privilégiez les herbes aromatiques ajoutées avec de petits objets de décoration comme des bouquets de fleurs séchées, pot à lait, arrosoir vintage… Cet ensemble souligne à la perfection l’esprit campagnard de la cuisine.



9.Un plafond avec des fleurs multicolores

un_plafond_blanc_a_moulures_fleuri

Les roses s’invitent en hauteur ! Pour une maison de style girly, craquez sur un plafond agrémenté de roses. Il apportera une fraîcheur estivale dans votre chez-vous. Si vous avez un plafond en moulure avec déjà une rosace centrale, il vous sera facile de l’égayer. Prenez des fleurs en éclosion en plastique, et accrochez-les au plafond à l’aide d’un fil d’aluminium et d’un ruban adhésif. Le rendu est vraiment extraordinaire !