Idées

9 idées de déco pour un style champêtre

Pour une déco champêtre réussie !

Pour une décoration d’intérieur pleine de cachet, il est important de marier les styles. Si vous avez un style contemporain un peu froid et qui manque de douceur et de chaleur, vous avez la possibilité d’apporter dans votre déco une petite touche champêtre. Afin de réussir une telle déco sans pour autant chambouler votre intérieur, suivez le guide pour apprendre à dénicher les accessoires, les textiles et les mobiliers qui riment avec ce style.

1.Imposez les mobiliers outdoor

11

Si votre cuisine est un peu classique, vous pourrez la doper avec des meubles outdoor. N’hésitez pas à troquer la table à manger contre un ensemble de mobiliers de jardin. Sinon, vous pourrez apporter tout simplement une petite table, et pourquoi pas aussi des chaises dépareillées. Mais le plus dans tout ça, c’est que ça ne va pas encombrer votre cuisine, car ces mobiliers ne prennent pas trop d’espace. Sûrement, vous aurez une touche de fraîcheur, et vous aurez l’impression de prendre votre café au jardin, et cela, toute l’année !

2.Ramenez la table d’hôtes dans votre cuisine

22

Dans une salle à manger qui prône l’esprit champêtre, le meuble incontournable est certainement la table de repas en bois massif. Elle fait tout de suite référence à une maison d’hôtes, et elle apporte en un seul clin d’œil l’échange et la convivialité. Cette table qui trône au beau milieu de la cuisine s’accompagne de quelques chaises dépareillées afin de casser l’ambiance moderne qui est un peu froide.



3.Invitez dans votre maison les mobiliers de campagne

3

Encore dans la cuisine, osez imposer un vieux meuble en bois de style rustique. Certainement, une seule pièce peut apporter plus de chaleur et de convivialité à votre espace de cuisson. Aussi, ça va décaler complètement le style de votre cuisine. C’est un atout plein de personnalité, c’est pour ça qu’il est idéal dans une pièce un peu froide.

4.Osez les motifs rustiques dans la salle de bain

4

Pour votre salle de bain de style contemporain, apportez le style champêtre, et vous aurez une belle décoration. L’ensemble rideaux écossais et baignoire rétro vous donnera assurément un esprit campagne chic. Notez que les tissus avec des motifs carreaux, patchwork et écossais riment à merveille avec une déco campagnard. Toutefois, sachez décliner avec subtilité et par touche suivant le lieu pour un esprit chaleureux et rustique.

5.Préférez les carreaux de ciment vintage pour la salle de bain

5

L’autre manière d’imposer le style champêtre dans la salle de bain est de lui donner une tout autre dimension avec seulement les carreaux de ciment vintage. Certes, on les a vus dans la salle d’eau de papy, mais ils reviennent en force en version plus ou moins revisitée. Toutefois pour réussir la déco, il vaut mieux miser sur les modèles authentiques, chaleureux et originaux, car c’est tout simplement parfait avec des sanitaires contemporains.



6.Craquez pour une déco esprit de fête

6

Faire entrer la campagne chez soi, c’est également créer un esprit festif. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les luminaires. Vous pouvez égayer votre intérieur avec des guirlandes lumineuses, des lampions ou d’autres fanions qui font bel et bien partie des codes champêtres. Que ce soit dans la chambre d’enfant ou dans la cuisine, ça promet d’être spéculaire. Pour la cuisine, laissez-vous tenter par une guirlande avec de grosses ampoules colorées.

7.Copiez la déco de mamie

7

Qui ne sait que la déco champêtre rappelle la maison de mamie, l’endroit où on a passé une partie de notre enfance. Pour la chambre des petites têtes blondes, misez sur le mariage meubles vintages, housses de couettes en patchwork et fanions colorés. Forcément, ça apportera un brin de nostalgie.

8.Bousculez les codes Indoor/Outdoor

8

Pour plus d’originalité à votre déco, osez carrément changer les règles et les codes. Afin d’avoir un intérieur résolument champêtre, faites entrer dans la maison les mobiliers de jardin. L’avantage avec eux, c’est qu’ils s’adaptent à toutes les déco, qu’importe leur style. Classiques, ultra-design, colorés… ils vont apporter l’esprit campagnard dans votre foyer.



9.Quelques touches pour finaliser votre déco

9

Quelques détails suffisent pour renforcer la déco champêtre. Un simple mobilier classique peut rapidement devenir un meuble campagnard uniquement avec quelques touches sur les poignées par exemple. Certainement, ça apportera du caractère dans la pièce sombre où il sera mis, car il apporte une sensation de chaleur.