Idées

9 idées de déco avec les baies vitrées qui illuminent et qui décorent votre salon



Quand la baie vitrée renforce la déco de votre salon !

La baie vitrée, en plus d’apporter la lumière naturelle à l’intérieure de la maison et de participer à l’isolation thermique en été et en hiver, se révèle être un atout pour mettre en valeur une maison, une pièce et un style. Elles s’invitent dans tous les espaces de votre habitation, mais aujourd’hui, on se focalisera sur la baie vitrée qui embellit merveilleusement bien un salon de style contemporain. Voici quelques idées déco à piquer pour donner du peps à votre living-room.

1.La porte coulissante en bois pour mettre en valeur la baie vitrée

1

Pour donner un aspect plus nature au salon, misez sur la baie vitrée avec des portes coulissantes en bois. Ce matériau a le chic de la mettre en valeur, et le système coulissant offre un gain de place. Votre baie vitrée, en plus d’être fonctionnelle sera aussi très pratique. Pour renforcer le style moderne que vous prônez, n’hésitez pas à inclure dans votre salon des mobiliers contemporains.

2.La baie vitrée avec une porte coulissante

2

Si votre salon donne directement sur la terrasse, vous pouvez vous permettre de mettre en place une jolie baie vitrée qui apportera de la lumière naturelle dans votre maison, mais aussi qui rehaussera votre déco contemporaine. En optant pour le système de porte coulissante, vous pourrez fondre la terrasse et le salon pour n’avoir qu’une seule pièce. Toutefois, n’hésitez pas à installer un rideau coulissant si vous ne voulez pas être ébloui par le soleil.



3.La baie vitrée qui s’ouvre vers la nature

3

Si vous avez un joli coin de verdure, battez le mur pour réaliser une baie vitrée avec porte-fenêtre. Elle laissera la végétation faire irruption dans votre living. Avec ce style, il suffit d’un pas pour passer du confort du salon à la nature sauvage. Toutefois, l’espace intérieur et extérieur est délimité par les traverses.

4.Le bow-window s’invite dans votre maison

4

Le bow-window fait sensation en Grande-Bretagne. L’avantage avec ce type de baie vitrée, c’est qu’il donne de la profondeur au salon en raison de sa forme en arc de cercle. Le bow-window apporte la lumière naturelle dans la pièce de façon discrète, mais sans laisser cette dernière s’exposer à la vue de tout le monde. Pour le décorer, vous pouvez mettre quelques végétations sur le rebord de la fenêtre.

5.La baie vitrée design avec fenêtres basculantes

5

Quand la baie vitrée n’arrive pas jusqu’au sol, il est possible d’opter pour une ouverture avec un système à bascule. L’atout de ce style, c’est que la lumière naturelle entre dans la maison, mais pas la pluie. Pour un appartement qu’on veut éclairer, ce système est parfait.



6.La baie vitrée XXL

6

La baie vitrée XXL est celle qui occupe toute la surface d’un mur. En plus d’aérer l’espace, elle apporte un aspect très moderne au salon, mais aussi, elle donne une vue splendide sur le jardin. Confort de la maison et nature se fondent à la perfection dans un même décor. Pour l’ouverture, au lieu d’opter pour la porte coulissante, vous pouvez choisir une simple porte qui donnera accès à la terrasse ou au jardin.

7.La baie vitrée qui s’invite à la contemplation

7

En créant une grande ouverture dans le mur, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la campagne environnante et admirer les couleurs du ciel au lever et au coucher du soleil. Avec ça, votre salon sera plus clair et plus aéré. Grâce à l’épaisseur du mur, vous pourrez concevoir un coin détente pour flâner tout en contemplant la vue faite de verdure.

8.Un vitrage avec de petits carreaux

8

Pour apporter du charme à votre salon, rien de tel que le vitrage à petits carreaux. L’atout de cette baie vitrée, c’est qu’elle laisse passer la lumière du jour tout en gardant une certaine intimité. Vu qu’elle n’arrive pas jusqu’au sol, n’hésitez pas à mettre différents objets de déco sur le bord pour égayer la déco.



9.La baie vitrée en quadrillage

9

La baie vitrée en quadrillage qui ne touche pas le sol est très adaptée dans un appartement. Le morcellement donne une allure à la fois moderne et design au salon tout en apportant un ensoleillement et une atmosphère paisible. Le rebord peut accueillir divers objets de décoration pour rehausser le style. Ce déco va certainement sublimer comme jamais l’intérieure de votre maison.