Idées

9 façons d’intégrer les lanternes dans la déco

Et si on décorait avec des lanternes !

Si vous recherchez une décoration rustique qui vous rappelle le passé, misez sur des éléments qui ont le pouvoir d’accrocher le regard. Pour ce faire, les lanternes sont parfaites. Elles créent une ambiance « home sweet home » conviviale et romantique qu’aucun autre luminaire ne sait autant offrir. Certains modèles d’antan qui sont remis au goût du jour utilisent des bougies, d’autres arborent des dimensions impressionnantes et peuvent se transformer en véritables objets de déco à part entière. Les usages vont plus loin, et la tendance les métamorphose en jolies boîtes. Les idées ne manquent pas pour intégrer les lanternes, et en voici les preuves.

1.Une décoration élégante pour votre cheminée

1

Les lanternes, dans toute leur déclinaison, seront une touche finale à la décoration de votre cheminée. Vous profiterez amplement du charme chaleureux qu’elles offrent une fois qu’elles seront placées au coin du feu. Mais vous pouvez aussi mixer les styles, mais il faut que ça reste dans le même esprit. À vous de décider des autres accessoires pour embellir cet espace. Certainement, vous donnerez une ambiance romantique à votre intérieur.

2.L’ambiance festive s’invite chez vous avec des lampions

2

De la famille des lanternes, les lampions sont des modèles parfaits pour décorer la maison. Ils conviennent très bien dans le salon pour une ambiance bucolique à souhait ainsi qu’une touche originale et conviviale. Pour agrémenter votre déco, laissez entrer dans votre intérieur de ravissants objets en papier qui rappellent le pays où ils viennent : la Chine.  Pour parfaire votre style, invitez dans votre maison plus de couleurs qui promettent d’égayer votre décor.



3.De la convivialité dans les couloirs et l’escalier

3

L’escalier et les couloirs sont souvent laissés de côté quand on refait la déco de la maison pourtant, ce sont des espaces à mettre au goût du jour vu qu’ils sont le lieu de passage obligatoire des occupants de la maison, mais aussi des invités. C’est une raison de plus pour les habiller autrement, mais surtout élégamment. Adossées au mur, posées au sol, ou encore suspendues au-dessus de vos têtes, les lanternes ajouteront du style à vos couloirs et à votre escalier.

4.L’association des formes ou des couleurs

4

Si vous voulez dynamiser votre intérieur, misez sur des lanternes qui se ressemblent. Disposées côte à côte, elles permettent de créer un décor graphique, quel que soit le type d’éclairage : bougies, lampes électriques ou autres photophores. Vous pourrez aussi prendre des lanternes de différentes formes et couleurs pour créer un style rythmé tout en conservant une certaine harmonie. Vous pouvez, par exemple, choisir des lanternes de tailles différentes, mais de mêmes couleurs ou de différents coloris, mais de même taille ou autre.

5.Des vieilles lanternes transformées en terrariums élégants

5

Il est hors de question de vous débarrasser de vos vieilles lanternes, car vous pouvez encore les transformer et leur donner un autre usage tout en conservant leur élégance romantique. Les mini-serres réalisées avec de vieilles lanternes, ça vous tente ? Si oui, invitez dedans vos plus belles plantes, mais l’idéal est de préférer le cactus. Transformées en terrariums, elles vous permettront de faire un pas dans la tendance végétale des intérieurs modernes.



6.Une décoration orientale pour votre intérieur

6

Envie de vous évader ? Choisissez une décoration dépaysante inspirée du Maroc. Avec des lanternes traditionnelles fabriquées en fer forgé, vous donnerez une ambiance orientale à votre maison. Les différents modèles qui existent ont de quoi vous donner des idées : lanternes à poser, à suspendre et bien d’autres encore. Pour plus d’effet, vous pouvez miser sur des modèles regroupés, comme nous l’avons déjà expliqué plus haut. Certes, elles peuvent embellir merveilleusement bien votre intérieur, mais aussi votre coin de verdure, votre terrasse ou votre balcon.

7.Les lanternes qui illuminent la salle de bain

7

Il n’y a rien de plus relaxant qu’une ambiance tamisée dans la salle de bain ! Pour avoir ce genre d’atmosphère, optez pour les lanternes éclairées aux bougies. C’est tout simplement parfait pour votre espace de détente. D’autant plus que les modèles se plient à toutes les attentes en matière de décoration. La grande famille des lanternes qui existe sur le marché saura vous ravir, mais à vous de trouver les bonnes idées pour jouer la carte de l’originalité.

8.Des lanternes qui évoquent la nostalgie

8

Aujourd’hui, les lanternes qu’elles soient en verre ou en métal s’adaptent à toutes les envies mêmes celles des plus exigeantes. Concernant les lampes tempête, elles se caractérisent par leur style traditionnel qui ne reste pas moins décoratif. Elles s’intègrent parfaitement dans une décoration rustique qui rappelle les temps heureux de notre tendre enfance à la campagne.



9.Une magnifique décoration en hiver

9

Les lanternes invoquent une décoration chaleureuse qui invite au bien-être et à la convivialité. En hiver, elles sont parfaites pour réchauffer l’ambiance et s’invitent dans chaque pièce de la maison aussi bien dans la salle de bain, dans la chambre à coucher que dans le living room. Quand les fêtes de fin d’années approchent, les lanternes apporteront une touche originale à la décoration. Associées au décor de votre sapin ou placées près de la cheminée, elles donneront à coup sûr un ton cosy à votre intérieur.