Astuces

9 façons d’intégrer la couleur fluo dans la maison

Quelques touches fluo pour pimenter la déco !

Vous désirez moderniser et pimenter votre décoration, car vous la trouvez est un peu trop stricte ? Nous, on a la solution pour y apporter quelques touches de gaieté. Il suffit de mettre quelques notes fluo : vert, jaune, rose, bleu… Toutefois, il faut savoir bien doser, car le total look est hors de question. Sachez que dans la déco, le fluo concerne seulement une petite partie de vos objets afin que votre style reste toujours élégant et chic.

1.Habillez vos murs de stickers fluo

1

Si vous avez misé sur des revêtements de sol, des meubles ainsi que des murs de couleurs neutres comme le blanc ou le gris clair, une petite note fluo sur un mur captera le regard tout en apportant un rendu sobre et chic. Pour ce faire, apposez seulement des stickers fluo qui vont décorer élégamment votre intérieur. Cependant, inutile de tapisser tout un mur avec les stickers fluo.

2.Que des accessoires fluo

2

Si l’idée de mettre des stickers fluo sur un de vos murs ne vous tente pas, notez que vous pouvez en mettre sur les accessoires. Une note fluo sur les coussins que vous poserez sur votre canapé rétablira en douceur l’équilibre entre les teintes neutres et dominantes. Sinon, vous pouvez également miser sur des vases, des statues, des luminaires, des tapis et bien d’autres encore, mais tous en fluo.



3.Osez les meubles fluo

3

Pour égayer votre décoration, vous avez la possibilité d’imposer dans votre salle de séjour un ou deux meubles fluo. Toutefois, pour que ça ait l’effet voulu, n’oubliez pas que le ton dominant dans la pièce doit être gris clair ou blanc. Aussi, changer tous les meubles classiques en meubles fluo n’est pas vraiment une bonne idée. Le mieux est que vous vous contentez d’un ou de deux fauteuils par exemple.

4.Une cuisine vitaminée

4

Si votre cuisine est un peu triste, il est possible de l’égayer avec une couleur fluo, et ce qui serait parfait serait le vert. Néanmoins, il ne faut surtout pas tomber dans le total look vert fluo, l’idéal serait d’opter pour quelques ustensiles et accessoires. Sachez que cette belle couleur acidulée est aussi très appréciée dans le jardin surtout quand elle habille les objets déco et les outils de jardinage comme le râteau, la pelle ou encore l’arrosoir.

5.Valorisez un élément avec le fluo

5

Pour attirer l’œil sur l’élément que vous jugez le plus intéressant dans la pièce, sublimez-le avec une couleur fluo. Certainement, ça passera tout le reste au second plan. Par exemple, vous pourrez sans problème jouer la carte du fluo sur l’escalier. Vous verrez que ça semblera tout de suite sorti d’un pliage origami ! À part l’escalier, vous pourrez également choisir un mobilier, un mur, un espace en particulier ou autre.



6.Délimitez l’espace avec le fluo

6

La couleur fluo peut très bien délimiter une pièce. Elle est parfaite pour mettre en valeur l’espace nuit, pour séparer une cuisine ouverte du salon ou pour cloisonner autrement la table à manger… Certainement, cette façon de faire apportera de la chaleur et du confort à votre intérieur. Que ce soit le vert, le rose, l’orange, le bleu… désormais, osez le fluo dans toutes les pièces de votre maison.

7.L’orange fluo qui dynamise

7

Dans la salle de séjour, l’orange fluo est à l’honneur, car il dynamise à merveille l’espace. Vous apprécierez certainement voir cette teinte un peu exceptionnelle sur vos objets de décoration ou sur un mobilier rétro pour rappeler le style déco des années 70, et qui en passant fait son grand retour. Sachez également que cette couleur se marie à merveille avec le violet.

8.Et pourquoi pas le rose fluo pour un peu de pep’s !

8

Afin de sublimer une pièce moderne, il n’y a rien de mieux que le rose fluo. Avec des motifs à pois ou des figures géométriques, il est parfait aussi bien dans une chambre d’adolescente que dans le living. Dans la salle de séjour, il pourra être mis en valeur avec le noir en habillant les coussins sur le sofa en cuir de couleur ébène. Mais il peut aussi se trouver sur les accessoires comme les vases ou les photophores en verre.



9.L’association du fluo

9

Les couleurs fluo peuvent très bien se marier avec d’autres coloris. Évidemment, il met en valeur le blanc ou les tons neutres à l’instar des gris, des beiges… Aussi, ils illuminent à la perfection les tons plus sombres. Toutefois, gardez en tête qu’il faut savoir imposer l’harmonie dans la déco.