À faire soi-même

9 astuces déco pour cacher les fils électriques

Vos câbles électriques, intégrez-les dans votre déco !

Dans votre intérieur, chaque chose à sa place, et votre décor est presque impeccable. Mais ce qui gâche en permanence vos yeux, ce sont les fils électriques apparents. Si seulement, vous pouvez vous passer de ça ! Malheureusement, non. Pour les camoufler une bonne fois pour toutes, voici quelques astuces très simples !

1.Mettre une plinthe pour cacher les fils électriques

dd378fd423252920a1cd9d7b20b55852

Quand les fils pourrissent votre décor, prenez des mesures draconiennes pour les faire disparaître. Pour camoufler de façon ingénieuse les câbles électriques, installez une plinthe cache-fils spécialement conçue à cet effet. En misant sur cette astuce, vous ne verrez plus vos fils, mais en plus de ça, vous apporterez une touche originale à votre décor.

2.Recouvrir les câbles par une corde

Lecon-de-deco-5-astuces-pour-cacher-ses-fils-electriques

Oui, on l’avoue ! C’est compliqué de cacher et de ranger les fils électriques. Mais avec cette idée, vous arriverez à les dissimuler facilement et sans débourser des centaines d’euros. Prenez une fine corde, et enroulez avec vos câbles électriques. Pour bien les fixer, n’hésitez pas à employer de la colle. Vous avez le choix entre une corde de la même couleur que vos mobiliers ou une autre colorée pour un peu de peps. À défaut de cordes, il y a aussi les fils à scoubidou ou encore la laine de tricot. Ce sera un objet de déco à part entière. 



3.Les crochets adhésifs pour le bien de votre déco

Lecon-de-deco-5-astuces-pour-cacher-ses-fils-electriques (1)

Les fils électriques de votre lampe de chevet, de votre poste téléviseur ou autres, vous avez la possibilité de les camoufler au point de ne plus les apercevoir en optant avec les crochets adhésifs. Ces derniers, vous les fixez à l’arrière de vos meubles pour que les fils longent leurs lignes, et donc disparaissent de votre vision. Pas de crochets ? Pas de panique, l’alternative idéale est aussi le scotch, qui est aussi à la fois économique et efficace.

4.La boîte à couvercle qui fait disparaître les fils électriques

92f86b48cdcde7a0fae9151e3bacfb75

Si vous ne savez plus quoi faire de vos câbles électriques, la solution est la boîte magique. C’est une idée parfaite pour ranger les fils qui traînent dans un coin. Prenez une boîte à couvercle quelconque comme une boîte à chaussures par exemple, et décorez-la comme vous voulez. Mais n’oubliez pas les troues pour insérer les fils ainsi, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir la boîte à chaque fois que vous utiliserez vos câbles.

5.Les longs fils électriques en œuvre d’art

8-arbres-en-art-mural

Encombrants et laids, ce sont les mots qui définissent les fils électriques qui traînent dans votre intérieur. Sortez votre côté créatif et artistique en métamorphosant vos câbles électriques en véritables œuvres d’art. De simples punaises suffisent pour les faire tenir. Les pros se lanceront dans des motifs muraux très originaux et décalés. Pour les dessinateurs en herbe, ils miseront sur les choses plus simples comme un mot, une étoile ou autres.



6.Agrafez-les le long de vos murs

ms4.1blue_app05

Entre les câbles du téléphone, de la box, de la télévision, des lampes… il est normal que vous accumulez un certain nombre de fils électriques dans votre maison. Alors, vous cherchez des solutions pratiques pour les cacher. Le moyen le plus simple et le plus facile pour ne plus voir les fils électriques partout, c’est de les agrafer au-dessus des plinthes pour qu’ils s’intègrent facilement au décor. C’est encore mieux si vos plinthes et vos câbles sont de la même couleur.

7.Les câbles peu esthétiques transformés en beaux objets de déco

customiser-des-cables_170567_w620

Le masking tape est l’outil parfait pour camoufler astucieusement vos fils électriques. Pour cela, choisissez toujours une couleur qui vous plait : pastel ou fluo. Mais vous aurez aussi la possibilité de choisir entre le masking tape uni ou à motifs. Une fois bien habillés, ils fondront facilement et naturellement dans votre décor.

8.Finis la guerre des fils électriques avec le doublage du mur

creer_un_mur_pour_dissimuler_les_fils_electriques

Comment faire de la jungle de fils qui s’entasse derrière la télévision ou la table de bureau ? Ce n’est pas compliqué, car il suffit de faire un doublage de mur. C’est à la fois esthétique et ingénieux. Pour donner un style nature dans la maison, optez pour un second mur en bois à mi-hauteur. Cette belle idée s’adapte très bien aux grands espaces qu’on veut rétrécir.



9.Les tubes pour dissimuler les câbles électriques

showerflex

Pour cacher efficacement les fils électriques qui gâchent votre déco, utilisez des tubes. Misez sur ces baguettes très colorées ou avec des motifs originaux pour impressionner vos invités. Dans la pratique, c’est très simple, car il suffit d’insérer dans le tube les câbles. Maintenant, à vous de jour !