Idées

8 pièces indispensables pour donner du cachet à votre intérieur

Les pièces décoratives qui définissent le style de votre intérieur !

Toujours au top, les accessoires déco ne cessent de faire parler d’eux. Classiques et intemporels, ils apportent le style dans toutes les pièces de la maison tout en créant une ambiance chaleureuse aux occupants et accueillante aux invités. Souvent, ces pièces sont remises au goût du jour et s’inscrivent parfaitement dans les grandes tendances actuelles. Parfois, elles peuvent vous coûter cher, mais peu importe, du moment que vous êtes convaincu que ce sera la pièce clé de votre décor. À moins que vous ayez encore des doutes, voici quelques objets qui donnent de la personnalité à votre intérieur.

1.Une œuvre d’art unique

1

Lorsqu’on parle d’œuvres d’art dans la décoration d’intérieur, il ne s’agit pas de tableaux et de photos édités à des milliers d’exemplaires. Une œuvre d’art doit, en effet, être réalisée par un vrai créateur afin d’avoir l’effet « pas comme les autres » sur les murs ou sur un meuble. Comme ça, elle réveillera vos goûts artistiques et apportera une touche personnelle à votre maison. Une fois bien placée, elle donnera instantanément du cachet à votre pièce.

2.Une bibliothèque moderne à usages multiples

2

La bibliothèque est indissociable à une déco organisée et confortable. Vous serez vite attirée par un modèle placé sur tout un pan de mur du salon. Même les plus conservateurs auront compris : les rayons ne sont pas seulement affectés aux livres de tout genre. Avec les rangement spacieux et ouverts, votre bibliothèque a assez de place pour contenir vos albums photo, vos DVD et autres accessoires décoratifs tels que les bibelots, les vases… En tout cas, les mobiliers de rangement comme la bibliothèque se réinventent pour s’intégrer facilement dans un intérieur contemporain ou plutôt classique, moderne ou plutôt rustique.



3.Un éclairage élégant

3

Une lampe design et fonctionnelle dans le salon ou dans la chambre à coucher, ça vous dit ? Bien sûr, beaucoup moins coûteuse que les meubles tendance, elle peut apporter un écrin d’esthétisme dans toutes les pièces de votre habitation. Pour que l’effet recherché réussi, il ne faut jamais laisser d’autres objets déco l’envahir. Elle marque sa présence même si elle a fait le tour des pages des magazines de décoration, si elle trône les vitrines des boutiques du coin ou si elle se trouve presque partout dans des endroits très fréquentés.

4.Une belle cheminée

4

Vous aimez le côté cosy de la cheminée, et vous appréciez la chaleur qu’elle apporte ? Apprenez alors à la mettre en valeur. Par sa présence, elle donne un style à la fois élégant et convivial à votre salon. Peu importe, si vous la voulez classique ou relookée, en béton ou en brique, une cheminée est toujours un atout important pour votre décor. En hiver, elle est source de chaleur et vous permet de profiter de vos soirées bien au chaud près du feu, et en été, elle se transforme en une pièce de rangement très esthétique.

5.Des ustensiles de cuisine très chics

5

Dans la cuisine, les casseroles, les poêles, les plats, les couteaux… donnent le ton. Tantôt classiques, tantôt designs, ces ustensiles de cuisson s’inspirent des codes de la tendance du moment sans pour autant perdre leur côté pratique. En aluminium, en verre, en fonte ou en inox, ils se veulent être originaux tout en habillant la cuisine d’un style exceptionnel. Certainement, vous allez surprendre vos invités avec un robot au look rétro, des ustensiles en alu brossé…



6.Une tête de lit super esthétique

6

La chambre à couche est certainement la pièce la moins fréquentée de la maison, mais ce n’est pas une raison pour la priver d’une petite attention. Toutefois, il n’est pas question de la surcharger avec des objets superflus. L’élément qui changera tout est une jolie tête de lit. Elle habille votre lieu de sommeil, met en valeur votre lit et donne à la pièce un côté romantique et chaleureux. Votre chambre peut devenir un terrain de toutes les fantaisies décoratives par la simple présence d’une tête de lit.

 7.Un beau linge de maison

7

Vous avez dit  un linge de maison déco ? Elle aussi permet de changer le style dans votre intérieur. Les jolies nappes, les serviettes et les chemins de table vont embellir votre table à manger. Pour la chambre à coucher, vous pouvez jouer sur les formes et les couleurs des textiles pour apporter plus de pep’s. Vous pourrez par exemple opter pour des oreillers originaux ou des draps à motifs floraux. Toujours dans cette grande famille du textile de maison, les rideaux assurent à eux seuls un style singulier. Vous aurez largement le choix lors de vos achats, car ils se déclinent sous différentes matières et couleurs, sans oublier les motifs.

8.Un service de table remarquable

8

Vous avez donné à nouveau style à votre intérieur, vient alors l’envie de recevoir des amis. Le plus souvent, les hôtes veulent impressionnés leurs convives avec de bons repas et un décor soigné. Donc, la décoration de votre table ne devrait pas être prise à la légère. N’ayez aucune honte pour ressortir vos vieux couverts, mais vous pouvez également les accessoiriser avec d’autres pièces plus modernes, vous créez ainsi un effet plaisant !