Idées

8 façons de créer une déco taupe

Le taupe, pour une déco plus chic !

Si vous souhaitez avoir une déco chic qui a beaucoup de caractère sans pour autant faire une fausse note, misez tout dans la couleur taupe qui a le vent en poupe en ce moment. Entre le brun et le gris, cette teinte est une valeur sûre dans votre intérieur. D’ailleurs, elle se marie à merveille avec n’importe quel style. Donc, il est très bien possible de l’utiliser sans modération dans toutes les pièces de la maison. Si vous voulez l’imposer dans votre « chez-vous », nos conseils vous aideront dans cette démarche.

1.Une déco toute en douceur

1

Si vous désirez changer complètement la déco de votre maison, pourquoi ne pas opter pour un total look taupe ? L’idéal serait que vous l’associez avec des mobiliers en bois clair et grisé. Ainsi, n’hésitez pas à mettre cette belle couleur élégante sur les coussins, le sofa et le tapis. Tout serait parfait avec par exemple un fauteuil en osier, une table basse, une étagère ou encore un console en bois. Sinon, il est aussi possible de choisir des meubles bicolores pour un total look pas trop agressif.

2.La couleur taupe habille vos murs

2

Pour réchauffer l’ambiance dans votre salon ou pour lui offrir une touche plus zen, vous pourrez peindre un pan de mur avec cette couleur. Ça donnera du cachet à la pièce tout en lui apportant de l’élégance. Sinon, pour donner un peu de reliefs à vos murs tout en blanc, vous pourrez repeindre les soubassements en taupe.



3.Le papier peint taupe

3

Différentes façons existent pour faire entrer la couleur taupe dans la maison. Si vous ne désirez pas repeindre vos murs par peur de faire un mauvais choix, vous pourrez choisir le papier peint imprimé de cette nuance. Vous craquerez sûrement sur un modèle avec des feuilles de bananiers ou autres. Mais si vous cherchez une ambiance british et cosy, vous aimerez forcément le papier peint capitonné.

4.Le tapis et le canapé assortis

4

Pour imposer avec brio la couleur taupe dans votre intérieur, laissez-vous charmer par des touches que par un mur en entier. Grâce à sa neutralité, ce ton est capable de fondre complètement dans n’importe quel décor : contemporain, classique, ethnique… Pour ce faire, vous pourrez assortir le canapé et le tapis. Cependant, faites en sorte qu’ils soient exactement dans les mêmes tons pour une décoration romantique réussie.

5.Les tons taupe et camaïeu

5

Savez-vous que la couleur taupe ressort à merveille avec le camaïeu ? Eh oui, ces tons sont parfaits une fois qu’ils sont associés dans la décoration. Vous avez beaucoup de choix pour les marier avec perfection. Vous pourrez par exemple assortir un de vos fauteuils en cuir de couleur taupe avec un tapis en camaïeu de beige et même de taupe. Aussi, n’hésitez pas à éparpiller sur le canapé des coussins dans les nuances de beige et de taupe pour une ambiance ultra cosy.



6.Le taupe arrive jusqu’à la chambre

6

Afin que votre pièce intime soit plus apaisante, changez seulement la couleur dominante. Pour la chambre à coucher qui prône la couleur taupe, vous pourrez opter pour un linge de lit de cette nuance. Tout y passe : plaids, coussins en laine ou en tissu, boutis… Ça transformera instantanément la déco. Certainement, elle sera également plus élégante et plus chic avec un beau couvre-lit de cette nuance qui fait référence au raffinement.

7.Quand la couleur taupe prend possession de votre cuisine

7

La couleur taupe s’impose dans la cuisine. Sachez que changer de crédence est plus simple que changer de meubles alors, privilégiez les mobiliers taupe qui s’accordent en toute facilité à tous les styles. Une cuisine très contemporaine apprécie fortement le côté neutre de cette couleur. Le mieux est de l’associer avec le blanc, par exemple : placards en taupe et plan de travail, table et chaises en blanc. Vous pourrez également adopter une vaisselle de cette teinte pour une déco de table plus raffinée, une belle nappe en lin accentuera le décor.

8.La couleur taupe dans la salle de bain

8

Pour réchauffer l’ambiance un peu froide dans la salle de bain, il suffit d’y faire entrer la couleur taupe. Vous pourrez très bien choisir de mettre un carrelage dans ce ton. Il sera parfait sur une partie du pan de mur. Aussi, il est très facile à marier avec d’autres teintes. Toutefois, il répond aussi au côté bien-être qui doit régner dans cette pièce en raison de son caractère à la fois chaud et tendre.