À faire soi-même

15 inspirations déco avec des boîtes de conserve

Les boîtes de conserve, voilà une idée déco géniale pour une maison stylée !

Plus rien n’ira à la poubelle ! Désormais, tout se recycle, même les boîtes de conserve. Gratuits et faciles à personnaliser, ces cylindres métalliques usagers peuvent très bien être retapés pour s’intégrer dans notre déco. C’est incroyable ce qu’on peut faire avec ces objets, vous verrez par vous-même à travers ses réalisations à piquer pour un esprit 100% écolos !

1.Boîtes de conserve ! Bienvenues dans ma cuisine

tutorial_slider_top_besteckaufbewahrung-fuer-den-gartentisch-basteln-12

Pour un buffet chez soi digne de ce nom, il est incontournable de posséder tous les éléments nécessaires. Vous aimerez certainement avoir sous la main ce porte-couvert original confectionné avec des boîtes de conserve. Fourchettes, couteaux de table, grandes et petites cuillères… trouveront chacun leurs places dans ce rangement. Vous ne trouvez pas que c’est génial !

2.Les boîtes de conserve et mes précieux vins millésimés

déco-boite-de-conserve-support-bouteilles-de-vin

Ne gaspillez pas votre argent dans l’achat d’un casier de vin, car vous pourrez user de vos boîtes de conserve pour en fabriquer. Pas de panique, c’est très facile à faire. Prenez quelques cylindres, et collez-les ensemble pour obtenir une niche. N’oubliez pas d’enlever le fond pour que vos bouteilles de vin tiennent bien en place. Elle trouvera certainement sa place dans votre cuisine. Laissez place à votre imagination, et personnalisez-les suivant vos goûts. Ça apportera certainement une touche originale.



3.Les boîtes de conserve, mes nouveaux photophores

ce34cc95

Vous voulez embellir votre espace vert ? Rien de mieux que des photophores réalisés avec des boîtes de conserve joliment peintes. Faites seulement des petits trous dans vos boîtes suivant vos goûts, et mettez des ampoules ou des bougies dedans. Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à colorer vos cylindres de différentes teintes. Vous verrez que l’effet est surprenant une fois qu’ils sont allumés.

4.Les boîtes de conserve, mes nouveaux pots de fleurs

Diy-pot-conserve1

Qu’elles soient suspendues, sur la table, sur les rebords des fenêtres ou ailleurs, les boîtes de conserve, une fois bien relookées et associées avec de belles fleurs, donneront du pep à votre intérieur. Mais elles pourront également remplacer vos traditionnels pots de terre cuite. Ces vases splendides donneront certainement un joli visuel. Toutefois, utilisez une peinture adéquate qui les protégera des rouilles.

5.Mon bureau plus design avec mes boîtes de conserves retouchées

Fotor0315201910

Pour une mise en scène épurée, métamorphosez d’anonymes boîtes de conserve en accessoires de bureau. Quelques chutes de peinture, et le tour est joué ! Elles peuvent accueillir tout ce dont vous aurez besoin pour écrire et pour dessiner. Pour les tous petits, ça sera un accessoire de bureau très ludique où ils pourront mettre leurs crayons de couleur, les feutres, les craies, leurs stylos…



6.Des boîtes à recycler

f22d6663af6405fc238a46b23d67fe7a (1)

Au lieu de jeter vos boîtes de conserve après utilisation, pourquoi ne pas les transformer en boîte à recycler ? Elles serviront par exemple à accueillir les piles usées. Pour cela, faites un trou de la taille d’une grande pile sur le couvercle. Variez les tailles, peignez-les avec les couleurs que vous aimez, et ça fera un beau objet de déco très pratique !

7.Mes lustres vraiment sensationels grâce aux boîtes de conserve

39036674

Pas besoin de payer une fortune ni d’être un pro du bricolage pour refaire sa déco. Avec les boîtes de conserve, vous pourrez réaliser d’élégants lustres. Pour un rendu vraiment étonnant, misez sur les grandes boîtes de conserve. Quelques couches de peinture, et c’est tout !

8.Un abat-jour unique, seulement avec mes boîtes de conserve

abat-jour

Changer de déco, c’est facile à faire avec les boîtes de conserve. Pour votre abat-jour, prenez un de ces cylindres métalliques, perforez-le avec un clou pour donner des formes originales, et mettez une couche de peinture. C’est aussi simple que ça !



9.Les boîtes de conserve recyclées, utiles sur mon espace beauté

d0f221f9cda9b812230fafc5abef4c32

Vos peignes auront leurs places, ainsi que vos crayons pour les yeux, vos bijoux… Pour une déco vraiment impressionnante, n’hésitez pas à habiller vos boîtes avec de beaux tissus. C’est très pratique alors, à vos recyclages !

10.Les boîtes de conserve pour le rangement de mes matériels

couv16 (1)

Vous ne savez plus où mettre tous vos petits accessoires pour la couture et la peinture, vos passions préférées ? Vos boîtes de conserve vous serviront de rangement très original. De plus, ça ne coûte pas une fortune. Si votre Monsieur aime bricoler, fabriquez-lui un rangement pour ses outils : clous, tournevis… Vous pouvez les suspendre dans le garage pour qu’il ne se perde pas dans ses affaires. Ça facilitera votre vie, mais surtout, vous constaterez que c’est très sympa !

11.Plus de tiroir fourre-tout avec les boîtes de conserve

0226d872

Simplifiez-vous la vie avec cette superbe idée. Prenez vos boîtes de conserve de même taille, et placez-les dans votre tiroir. Chaque boîte aura son contenant pour que vous ne vous perdiez plus jamais dans votre tiroir. Une bonne idée, n’est-ce pas !

12.Pour une boîte à mouchoir vraiment unique

Une boite vide accrochée à une boite pleine pour jeter vos mouchoirs

Marre des boîtes à mouchoirs standards ? Misez sur plus d’originalité en confectionnant vous-même votre boîte à mouchoir. Avec de l’imagination et une bonne couche de peinture, ces cylindres usagés se transformeront en objets déco très utiles.

13.Les boîtes de conserve et les mariages

decoration-voiture-mariage-lettrage-JustMarried-couronne-fleurs

Vous allez bientôt vous faire passer la bague au doigt, ou une de vos amies va se marier ? Faites perdurer la tradition en mettant les boîtes de conserve à l’arrière de la voiture des mariés. Peignez-les suivant le thème de l’évènement, et reliez-les avec une simple corde, ça fera des envieuses !