Astuces

13 manières ingénieuses d’utiliser les tringles à rideaux

Les différentes astuces pour détourner les tringles à rideaux !

Les tringles à rideaux peuvent être utilisées de façons différentes pour simplifier notre quotidien. Avec un peu d’ingéniosité et des mains habiles, ces barres de fixation pour étendre nos rideaux sont adaptables selon nos envies, la preuve avec ces 13 façons d’utiliser les tringles à rideaux.

1.Pour suspendre les produits ménagers dans le placard

a

Pour éviter que les produits ménagers ne traînent partout dans le placard, utilisez une tringle à rideaux pour mieux les organiser. Cette astuce est très facile. De plus, ça offre une meilleure prise en main. Vous n’avez qu’à bien fixer votre tringle sur les deux côtés de votre placard et à suspendre vos produits ménagers par leurs têtes. Maintenant, vous savez où se trouve chacun de vos produits de nettoyage.

2.Pour suspendre les casseroles et les poêles

k

Si vous ne voulez plus entasser vos poêles et vos casseroles dans le placard, vous avez la possibilité de les ranger autrement, par exemple en les suspendant sur une tringle à rideaux. Ouvrez votre placard, et accrochez dedans votre barre de fixation. Quand c’est fait, mettez des petits crochets de rideaux de douche pour vos différentes poêles et casseroles. Sinon, vous pourrez aussi les étaler en hauteur en fixant la barre au plafond de la cuisine.



3.Pour suspendre et faire rouler l’essuie-tout

h

Comment faire rouler facilement l’essuie-tout ? Pour suspendre le sopalin dans l’évier afin qu’il soit plus accessible et plus facile à utiliser, employez une tige métallique que vous allez fixer sous votre évier. Avec ça, votre vie sera plus simple.

4.Pour suspendre les pots des plantes aromatiques

e

Pour votre plantation d’herbes aromatiques dans la cuisine, vous pouvez les suspendre à l’aide d’une tringle à rideaux. Pour que vos plantes végétales tiennent en l’air, utilisez de grands crochets. Cette astuce très pratique vous fera gagner de l’espace, surtout si vous avez une petite cuisine.

5.Pour ranger les bobines de ruban

g

Passionnée de couture et de tricot ! Vous avez des difficultés pour ranger les bobines de ruban ? Avec cette astuce simple et pratique, vous vous adonnerez à votre passe-temps favori avec beaucoup de facilité. Prenez vos tringles, et accrochez-les sur une étagère de votre armoire ou de votre dressing. Vous n’avez plus qu’à insérer vos bobines dans les tringles. Si possible, utilisez des barres de fixation extensibles, comme ça, vous n’aurez pas de problème pour ajouter les bobines de ruban.



6.Pour suspendre les parures

95560823312773994_z2C71lfe_c

Pour que vous ne perdiez plus votre temps à chercher vos bijoux partout dans la maison, servez-vous d’une organisation de parures avec seulement des tringles de rideaux et quelques petits crochets. Vous les accrocherez seulement au mur, et voilà, vous savez maintenant où mettre vos colliers, vos bracelets ou encore vos boucles d’oreilles. C’est l’idéal pour organiser élégamment votre garde-robe.

7.Pour suspendre les chaussures

i

Si vous avez un grand placard dépourvu de rangements, utilisez les tringles à rideaux pour le métamorphoser en étagère à chaussures sur mesure. Prenez vos barres métalliques, et fixez-les bien dans votre placard, ensuite déposez vos paires d’escarpins pour créer de belles rangées de chaussures.

8.Pour ranger des écharpes, les manteaux et les sacs

j

Au cas où vous ne savez pas comment organiser votre dressing, tournez-vous vers les tringles à rideaux. Une fois qu’elles sont bien fixées aux murs, il ne manque plus que les cintres pour mettre les manteaux. De plus, c’est moins encombrant. Cette idée de rangement convient parfaitement aussi pour les foulards et les sacs. Pour les écharpes, vous n’avez qu’à les nouer directement sur les barres, tandis que pour les sacs, vous aurez besoin des crochets pour les faire accrocher.



9.Pour étaler de manière originale les photos

inline_3268_56e9e428195a2

Voici une autre façon d’exposer vos cadres photo : avec une simple tringle et des chaînettes. Accrochez bien au mur votre barre de fixation, et étalez en toute simplicité vos plus beaux clichés à l’aide de chaînettes. Ça fera sensation dans la salle à manger que dans le living. C’est original et personnalisé, mais surtout ça offre un très beau visuel, un peu comme une galerie d’art !

10.Pour organiser le désordre dans la salle de bain

c

Avec les jouets des enfants, les produits de soin et de lavage, les savons, les rasoirs, les gants de toilette… la salle de bain est la pièce la plus difficile à ranger. Mais avec une simple tringle, ce sera la pièce la plus organisée de votre maison. Prenez une longue tringle, et accrochez-la au mur à côté de la baignoire de façon à ce qu’elle soit bien accessible. Mettez sur votre barre métallique des crochets de rideaux de douche pour suspendre les petits paniers de rangement, et c’est tout !

11.Pour accrocher les serviettes de douche

astuces-tringles-04

Vous n’avez rien pour accrocher les serviettes dans votre salle de bain ? Servez-vous de votre tringle à rideaux. Accrochez-la bien sur le mur de votre pièce d’eau, et mettez quelques crochets de rideaux pour accueillir les serviettes de douche. Sinon, vous pourrez aussi accrocher 2 tringles sur la porte de votre salle de bain et étendre une serviette sur chaque barre. C’est très pratique, vous ne trouvez pas !

12.Pour limiter les zones

rod-9

Oui, bébé fait ses premiers pas, et quand il utilise ses pieds, personne ne peut l’arrêter. Mais vous avez peur qu’il tombe de l’escalier alors, vous pensez à acheter des barrières pour l’empêcher d’aller à côté de l’escalier. Il y a une astuce bien facile et bien plus économique que les barrières : les tringles. Il suffit que vous les fixiez bien aux murs pour les limiter les zones dans votre maison. Ne les espacez pas trop pour que bébé ne passe pas entre les barres. N’hésitez pas à installer au moins 4 tringles.

13.Pour la chambre de vos enfants

rod-5

Les enfants adorent jouer dans une petite tente, une cachette ou une cabane. Ainsi, il essaie de créer un petit abri de fortune avec ce qu’ils ont sous la main pour avoir ce qu’ils veulent. Afin de les aider, vous pourrez créer cette cachette pour qu’une bonne fois pour toutes, ils aient un endroit pour jouer. Pour cela, prenez une tringle à rideaux et un vieux drap qui fera office de rideau. Pour que ce soit un véritable cocon, il ne manque plus qu’un tapis et des coussins.