À faire soi-même

13 idées surprenantes à faire avec les branches d’arbre

Apportez la fraîcheur de la nature dans votre chez-vous !

Des bois flottés ou des branches d’arbre ramassés lors de votre promenade en amoureux peuvent mettre en valeur votre intérieur de façons différentes. Quelques coups de marteau, des clous, quelques ficelles et un peu d’imagination les transformeront en vrais chefs-d’œuvre qui vont beaucoup surprendre vos invités. Voici donc 13 façons de les intégrer dans votre décor !

1.Du bois flotté comme porte-colliers

porte-bijoux-mural-bois-flotté

Les bois flottés de par leurs tailles, leurs formes et leurs couleurs sont capables de se fondre dans votre intérieur pour donner une ambiance nature. Prenez une seule branche, et accrochez-la au mur avec une simple corde et des clous. C’est l’outil parfait pour accrocher vos affaires. N’oubliez pas de mettre des petits crochets sur toute la longueur pour que vous puissiez y suspendre vos colliers. Elle apportera une touche personnalisée dans votre chambre ou dans votre dressing.

2.Du bois flotté comme portemanteau

      Dressing-branche-arbre-castorama

Pour vos manteaux, offrez-leur un rangement unique à l’esprit nature et sauvage. Utilisez du bois flotté pour les accrocher de façon stylée. Fixez-le simplement au plafond avec des clous et des cordes. Posez sur votre branche des cintres pour que vous puissiez y déposer vos manteaux. Vous pourrez aussi y mettre vos foulards.



3.Du bois flotté pour les plantes vertes

plantes2

Pour un effet bohème, choisissez du bois flotté pour suspendre les plantes vertes. Pour maintenir vos végétales en l’air, faites une suspension en tissages ou en macramés. Prenez votre temps pour sélectionner les plantes qui pourront apporter un peu de piment à votre décor. C’est un objet de déco à part entière qui fera des envieux et des envieuses.

4.La branche d’arbre comme porte-photos

740_espacebuzz5507d93a3b2f8

Les cadres classiques, troquez-les contre une branche d’arbre porte-photos pour exposer les plus beaux clichés de vos proches. Clouez votre branche au mur à l’aide d’une ficelle de chanvre. Ensuite, prenez d’autres ficelles pour accrocher les photos que vous collerez à l’aide d’un adhésif. Ces branches vont végétaliser votre intérieur de façon exceptionnelle.

5.La branche d’arbre comme vecteur de lumière

37d2a5d7cfb5914c41fcc939f5f1ac85

Avec une branche d’arbre, vous pourrez avoir une jolie source de lumière pour un déco 100% nature. Vous n’avez qu’à l’accrocher au mur ou au plafond, ensuite à suspendre sur la branche de petits photophores dotés d’une anse métallique. Pour agrémenter votre décor, n’hésitez pas à enrouler une guirlande avec quelques objets de déco en porcelaine ou en bois. Vous pourrez également y accrocher des bougies.



6.La branche d’arbre pimentera votre escalier

2314887_rampe-bis

La rampe de votre escalier commence à partir en vrille. Vous pourrez la changer facilement et simplement sans dépenser le moindre sou avec une branche d’arbre qui est à la fois naturelle et écologique, mais surtout plein de charme. Pensez juste à bien la fixer au mur afin que tout le monde y trouve appuie sans peur de tomber.

7.La branche d’arbre comme porte-papier toilette

diy-fabriquer-un-porte-papier-toilette-avec-une-branche-d-arbre

Avec votre branche d’arbre bien sèche, vous pouvez faire de grandes choses, à l’instar de créer vous-même votre propre porte-papier toilette pleine de délicatesse. Pour un effet de surprise totale, prenez une petite partie d’un arbre, et mettez sur chaque branche vos papiers toilette. C’est un accessoire très original, très épuré et facile à faire.

8.La branche d’arbre comme pieds de lampe

diy-fabriquer-une-lampe-avec-une-branche-d-arbre

Pour apporter du renouveau chez soi, on n’a pas toujours besoin d’acheter. Si vous avez trouvé une branche d’arbre, prenez-la, car elle vous sera très utile. Vous pourrez l’utiliser pour accrocher votre lampe baladeuse afin d’illuminer avec audace votre coin bureau. Pour créer un lampadaire, privilégiez une branche assez grande, et fixez-la avec un socle en béton. Ce sera une ambiance naturelle et automnale assurée !



9.La branche d’arbre comme décor mural

decoration-tronc-bouleau-salle-manger-vases-cylindiques-branches-bouleau-tableau

Pimentez vos murs avec de belles branches d’arbre. Vous pourrez prendre quelques pièces et les fixer horizontalement sur vos murs. Deux à trois branches exposées de cette manière assurent un esprit naturel sans égal. Il y a une autre alternative si vous ne voulez pas trouer vos murs. Vous pouvez composer un bouquet avec quelques branches. Ce bouquet, vous le mettrez dans un grand vase qui trouvera sa place sur mur nu. C’est l’idéal si vous n’avez pas le temps de vous occuper des bouquets de fleurs qui demandent beaucoup d’entretien.

10.La branche d’arbre en chandelier revisité

bougeoir-branche-bois-bricolage

Faites scintiller vos soirées avec les branches d’arbres bien sèches qui tiennent la chandelle. Fonctionnelles et décoratives, elles égayeront votre jardin à la tombée de la nuit. Ne mettez pas directement vos bougies sur les branches, utilisez des coupelles en plastique ou en verre qui retiennent la cire. Avec ce chandelier spécial, l’ambiance romantique, champêtre et pleine de mystère est garantie.

11.Les branches d’arbre comme paravent

e03f8360a4afd440e07a07d5f83435d5

Vous désirez séparer une grande pièce avec un paravent. Ne cherchez pas loin ! Customisez vos branches d’arbres bien sèches pour qu’elles se transforment en très beau paravent. Prenez de nombreuses branches de même taille et de même couleur, et coulez-les ensemble, plus précisément 5 cm de chaque branche dans du béton pour former une belle structure. C’est comme ça que vous obtiendrez un paravent sur mesure !

12.Les bois flottés comme tête de lit

ori-tete-de-lit-en-bois-flotte-180-river-1566

Pour faire rentrer la nature dans votre « home sweet home », tombez sous le charme des branches d’arbre. Avec quelques bois flottés, vous pourrez créer facilement une tête de lit très décorative. Nul besoin d’être un pro de bricolage, car quelques coups de marteau et des clous suffisent pour avoir une très belle chambre à coucher.

13.La branche d’arbre comme étagères à livres

a004794b0db877157b60b7ef271c97b9

Si vous ne savez pas où ranger vos bouquins, nous, on a la solution qui vous simplifie la vie : les branches d’arbre customisées en étagères à livres. Prenez n’importe quelles branches, fixez-les bien au mur, car elles peuvent accueillir, mais surtout mettre en valeur vos précieux livres. Pour qu’elles fondent totalement dans votre décor, peignez-les avec une belle couleur, et n’hésitez pas à souligner leurs formes pour un ensemble super sympa.