Idées

13 idées déco pour embellir le coin piscine

Une piscine bien décorée qui donne envie de profiter du soleil et de se détendre !

Vous avez une belle piscine dans votre jardin, et vous désirez apporter une petite touche décorative pour la mettre en valeur comme il se doit ? Mais le petit hic, c’est que vous ne savez pas quoi faire aussi, vous avez peur de faire une fausse note et par la suite, de gâcher ce petit coin de paradis. Soignez le look de votre piscine avec ces belles idées déco qu’on vous propose !

1.Créez un déco paradisiaque

1

Si vous voulez de l’originalité, sortez des sentiers battus, et misez tout sur un décor totalement dépaysant. Pour ce faire, aménagez votre piscine en installant autour de faux rochers et un plongeoir en bois. Le rendu sera semblable à une île paradisiaque, et il fera à coup sûr des jaloux et des jalouses.

2.Osez le voile d’ombrage

2

Pour une fois, rangez au garage le parasol traditionnel pour vous détendre à l’ombre pendant les belles journées ensoleillées, et troquez-le contre un voile d’ombrage. Ce dernier, en plus de ne pas obstruer la vue, ne prend pas beaucoup de place. Il apportera une touche bohème à votre coin extérieur tout en le dépaysant.



3.Quand les galets s’invitent au bord de votre piscine

3

Rien qu’en prononçant le mot « galets », vous avez tout de suite en tête farniente, plage interminable, journées estivales… Vous avez la possibilité d’avoir chez vous un coin qui évoque une splendide crique en parsemant le bord de votre piscine de galets décoratifs. Avec ça, l’esprit zen sera aussi au rendez-vous.

4.Le muret de pierres apparentes qui borde la piscine

4

Vous cherchez quelque chose de très original pour rehausser le décor de votre piscine ? Pourquoi ne pas créer un muret en pierres apparentes pour border le contour de votre coin d’eau extérieur ? Si vous avez une terrasse surélevée, c’est parfait pour un décor sans la moindre faute. C’est sûr que vous ne serez pas déçu du rendu !

5.Une plage de gazon pour embellir votre piscine

5

Faites place à la nature avec une superbe piscine ornée de gazon. Ce sera en totale harmonie avec l’environnement. Pour ne pas piétiner la verdure, créez un chemin en dalles carrées. Pour cela, utilisez des margelles en pierre naturelle, et vous aurez un bel effet graphique qui borde votre piscine.



6.Une piscine très moderne avec une plage en béton

6

Pour un espace extérieur moderne, choisissez de border votre piscine avec une plage en béton espacées de galets. Si votre coin d’eau extérieur a une forme géométrique, c’est parfait avec les quadrillages en galets. Pour couronner le tout, n’oubliez pas les mobiliers de jardin épurés.

7.Imposez avec brio un beau salon de jardin

7

Pendant l’été, vous passez sûrement beaucoup de temps à l’extérieur pour bronzer au bord de la piscine ou pour vous rafraîchir dans l’eau alors, il est important que vous ayez un salon de jardin. Ne choisissez pas n’importe quel mobilier, préférez celui qui se marie au décor de votre cour, et le tour est joué.

8.Une piscine isolée des regards curieux

8

Si vous voulez un peu d’intimité quand vous allez profiter de votre piscine, optez pour un muret de végétation. Faites en sorte que les plantes vertes trouvent leur place à proximité de votre bassin pour avoir un petit cocon intimiste. Pensez à varier la verdure pour enjoliver votre jardin. Bonsaï en pots, bambous qui prennent une belle hauteur, grandes haies… tout y passe !



9.Une piscine avec un revêtement antidérapant

9

Le nouveau revêtement pour la plage de piscine qui a le vent en poupe en ce moment est le mélange de gravillons et de résine. Sûrement, vous allez craquer, car c’est très beau. De plus, ses propriétés antidérapantes et poreuses promettent une plage toujours sèche et éloignent le risque de chute.

10.La cascade d’eau pour une piscine hors du commun

10

Pour profiter de l’eau de votre piscine autrement, n’hésitez pas à créer une petite cascade qui est à la fois décorative et agréable à écouter. Son élégance donnera une allure différente à votre espace extérieur. En matière de cascade, le choix est varié, et quelques modèles vous séduiront certainement.

11.Apportez de la couleur sur votre coin piscine

11

Pour apporter du cachet à votre coin piscine, pensez à décorer les murs en les peignant. Pour ce faire, optez pour les teintes dynamisantes comme l’ocre par exemple, car c’est la couleur de l’été. Mais cela va aussi favoriser l’esprit convivial du lieu. Toutefois, vous pouvez aussi sélectionner d’autres teintes vives.

12.Laissez place à une ambiance exotique

12

Pour une piscine exotique pleine de charme, invitez dans votre jardin les palmiers, les galets, les statues Bouddha dont les yeux sont rivés sur l’eau… C’est à la fois original, dépaysant et paisible pour des journées synonymes de relaxation, alors, laissez-vous tenter !

13.Une piscine embellit par de simples lanternes

13

Pour avoir une superbe piscine, vous n’avez pas besoin de faire de gros travaux, car de simples lanternes posées sur les abords suffisent pour apporter du charme à cet endroit. Qui plus est, ça invitera à la détente, mais surtout, ça égayera l’ambiance une fois la nuit tombée.