À faire soi-même Astuces

13 idées créatives et faciles pour mettre de l’ordre dans la salle de bain

Quelques astuces pour une salle de bain pratique et bien rangée !

On passe beaucoup de temps dans la salle de bain : pour se maquiller, pour prendre une douche… Dès fois, on se perd dans nos affaires, car on n’arrive jamais à bien la ranger. Avec ces idées vraiment pratiques et géniales, vous saurez comment mettre de l’ordre dans votre salle d’eau, la pièce la plus importante dans votre maison.

1.Un simple porte-bouteille en porte-serviette

85744826_o

Vous avez un porte-bouteille en métal que vous comptiez jeter ? Ne vous précipitez pas vers la poubelle, car vous en aurez besoin pour mettre toutes les serviettes qui s’éparpillent un peu partout dans votre salle de bain. Accrochez le porte-bouteille au mur de cette pièce, mettez chacune de vos serviettes en boule, et rangez-les sur les parties qui ont servi à accueillir vos bouteilles.

2.Des porte-serviettes uniques réalisés avec des boîtes de conserve

de-vieilles-boites-de-conserve-en-tant-que-porte-serviettes_179368_w620

Les boîtes de conserve, ça se recycle ! Vous en avez quelques-unes à la maison ? Prenez-les, car quelques chutes de peintures suffisent pour leur offrir une seconde vie. Sinon, vous pourrez les décorer comme bon vous semble. Une fois que c’est fini, fixez-les au mur près de votre toilette. Dedans, vous mettrez vos serviettes bien pliées en boule. C’est très esthétique !



3.Le bocal en distributeur de savon

accessoires-de-maison-mason-jar-distributeur-de-savon-col-11411343-image-981da_big

Vous voulez de l’originalité de votre coin d’eau, une nouvelle façon de distribuer le savon destiné au lavage des mains ? Prenez un bocal en verre vide toujours muni de son couvercle qui ne vous sert à rien, et transformez-le en distributeur de savon. Vous n’avez qu’à trouer le couvercle et à coller dessus un embout. Terminé ! Il ne manque plus que le savon liquide à mettre dans le bocal. Cela fera tilt près du lavabo !

4.Ranger sous la baignoire

baignoire-design-avec-rangement-perla

Si vous avez une baignoire dans votre salle de bain, prenez note de cette idée très surprenante pour la transformer en rangement très fonctionnel. Vous devrez faire un petit bricolage, car vous allez réaliser une structure autour de votre baignoire de façon à ce que vous obteniez une jolie baignoire rectiligne. À l’intérieure, vous aurez des espaces de rangements intégrés pour mettre les produits de nettoyage, les produits nécessaires pour le bain ou autres.

5.Une bande magnétique pour les pinces à cheveux

08147032-photo-barre-aimantee-pour-accessoires-de-coiffure

Vous avez marre d’acheter un paquet de pinces à cheveux chaque semaine, et deux jours après, elles disparaissent petit à petit sans que vous en rendiez compte ? La solution qu’il vous faut est certainement la bande magnétique spéciale pinces à cheveux. Prenez une simple bande magnétique, et fixez-la à l’intérieur de la porte du placard de votre salle de bain. C’est aussi simple que ça ! Maintenant, vous savez où les ranger pour qu’elles ne s’envolent plus !



6.Les jardinières comme porte-séchoir

4 DIY & Crafts

Si vous avez des petites jardinières suspendues, prenez quelques-unes, et accrochez-les sur le mur de votre salle de bain. Vous vous demandez certainement à quoi ça va servir ? C’est simple, car elles vont accueillir votre séchoir, vos peignes, vos lotions ou tout autre produit. Ingénieuse l’idée n’est-ce pas ?

7.Les tuyaux en PVC pour le séchoir

08147054-photo-tuyau-pvc-detourne-en-range-seche-cheveux

S’il traîne dans la maison des tuyaux en PVC, faites en sorte qu’ils soient utiles. Avec une culotte d’évacuation PVC à 45°, vous pouvez y mettre votre séchoir et votre lisseur. Pour que ce soit original, n’hésitez pas à la peindre avec des couleurs vives et à ajouter quelques motifs.

8.Une manière de ranger vos brosses à dents

quelques-encoches-a-votre-etagere-pour-ranger-vos-brosse-a-dents_179355_w620

Pour ranger de façon discrète vos brosses à dents, nous, on sait comment faire. Ouvrez votre placard, faites des petits trous dans l’étagère où la manche d’une brosse à dents peut passer. Ces trous, créez-en au nombre de brosses à dents dans la salle à bain. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à y insérer vos brosses à dents.



9.Les bouchons en plastique pour les brosses à dents

main_8035_56eaa0690bfe2

Voilà une autre manière de ranger vos brosses à dents. Prenez de vieux bouchons en plastique, enlevez une toute petite partie du bouchon, une partie capable d’accueillir la manche d’une brosse à dents, fixez-le au mur avec un clou et quelques coups de marteau. Faites plusieurs en fonction des personnes qui vivent sous votre toit, y compris pour vous. C’est très joli à regarder !

10.Un élégant rangement avec un support de gâteau

support-email-rose-gateau-chaud-2-niveaux-avec-poi

Vous venez de vous passer la bague au doigt ? Félicitations ! Le support de gâteau pendant la cérémonie servira à ranger les savons et les lotions de manière très esthétique. Placez-le dans un coin de votre salle d’eau, et mettez dedans tous vos produits de beauté et de soin pour le corps et pour le visage.

11.Vos rasoirs auront maintenant leurs places !

les-tuyaux-en-pvc-et-les-attaches-plastiques-comme-support-pour-vos-rasoirs_179354_w620

Le rangement de rasoirs est un vrai casse-tête pour beaucoup. On se demande toujours où mettre les rasoirs pour qu’ils soient plus accessibles et faciles à trouver. Cette incroyable idée vous aidera à mettre de l’ordre dans votre sable de bain. Pour cela, prenez un simple tuyau en PVC, coupez-le à peu près à la longueur d’un rasoir, et attachez-le avec du plastique sur la barre en aluminium qui maintient le pommeau de douche.

12.Une étagère de coin faite avec des vieux volets

une-etagere-en-coin-fabriquee-a-partir-de-deux-vieux-volets_179350_w620

Vous venez de changer vos vieux volets contre des modèles plus modernes ? Ne les jetez pas aux ordures, car vous en aurez besoin dans votre salle de bain, du moins, si vous avez encore un coin disponible. Prenez vos volets, et assurez-vous qu’ils prennent place dans le coin de votre espace d’eau. Créez 3 à 4 étagères pour accueillir tous les produits nécessaires à votre bain et à votre bien-être. C’est très artistique, surtout si vous pensez à les repeindre.

13.Un rangement de jouets sur-mesure

1325d5e8bd33ab5b38da166184f1ff84

Dans la salle de bain, il est difficile de trouver des places pour les jouets de bain des enfants. Pour vous simplifier la vie, fixez une deuxième tringle de rideau accolée au mur. Suspendez des paniers en plastique pour mettre les jouets de vos enfants, mais également les savons.