À faire soi-même

13 façons de recycler les pneus de voiture

Les pneus de voiture recyclés embelliront votre maison !

Vous direz certainement qu’il est difficile de recycler et de réutiliser les pneus de voiture en caoutchouc, mais avec nos astuces faciles, vous saurez les transformer en objets à la fois très décoratifs et très pratiques que vous pourrez utiliser quotidiennement. Zoom sur les 13 manières de réutiliser les vieux pneus inutiles !

1.Les vieux pneus transformés en pots de fleurs

8_architectureartdesigns.coml

Votre jardin, tout comme l’intérieur de votre maison mérite une belle déco. Avec les pneus de voiture inutilisés, vous pourrez créer de jolis pots de fleurs en toute simplicité. Ajoutez directement quelques terreaux dans les pneus, et mettez en terre vos plantes, et c’est terminé. Pour un peu de gaieté, peignez vos nouveaux pots avec des couleurs vives qui attirent l’attention, car c’est très joli à regarder !

2.Les vieux pneus recyclés en vases d’extérieur

5f18dcedeef3ad258b6b79c2fec058d0

Pour embellir votre coin de verdure avec des vases originaux, utilisez les vieux pneus de voiture. Pour cette astuce, il faut que vous vous munissiez d’un grand cutter bien aiguisé, car le caoutchouc est très épais. Vous n’avez qu’à ouvrir la partie supérieure pour former une sorte de fleur, ensuite, à fixer une base solide pour que la terre dans la vase ne s’éparpille pas. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ajouter de la terre et à planter vos plus belles fleurs. N’oubliez pas la petite touche de couleur pour égayer votre espace de verdure !



3.Les vieux pneus de voiture pour suspendre les plantes vertes

recycler-pneus-idees-deco-4

Amoureux de la nature ? Avec vos anciens pneus de voiture, vous pourrez créer de romantiques suspensions végétales qui feront sensation dans votre espace extérieur. L’idéal, c’est que vous apportiez une touche de peinture à vos pneus avant de les métamorphoser en pots suspendus. Accrochez-les sur votre arbre avec des chaînettes, et remplissez-les de terre. Il ne manque plus que vos plantes.

4.Les pneus recyclés pour faire un salon de jardin

salon-jardin-pneus-deco

Vous avez de nombreux pneus de voiture qui ne servent plus à rien ? Vous avez la possibilité de les transformer en salon de jardin très convivial. Utilisez une peinture qui vous inspire pour les peindre. Mettez un coussin confortable à l’intérieur des pneus qui feront office de chaises. Pour la table, ajoutez simplement au-dessus du pneu un verre ou une plaque de bois en rond. Avec de tels mobiliers, vous profiterez aisément du soleil ainsi que des retrouvailles en famille et entre amis dans votre jardin.

5.Les pneus de voiture illuminent le jardin

recycler-pneus-idees-deco-17

Illuminez de la plus belle façon votre jardin avec des guirlandes suspendues. Pour cela, servez-vous d’un pneu de voiture inutilisé que vous accrocherez sur une branche d’arbre ou autre. Ensuite, enroulez tout autour une guirlande, et c’est terminé. Le soir venu, allumez-la pour profiter d’un joli éclairage.



6.Les pneus de voiture recyclés en balançoires

recycler-pneus-idees-deco-12

Avoir ses propres balançoires accrochées sur un arbre du jardin est vraiment génial. Vous en voulez une, deux, trois… ? Prenez vos vieux pneus, et suspendez-les sur une branche d’arbre solide à l’aide de chaînettes et de mousquetons. Sinon, vous pourrez aussi vous servir de cordes pour accrocher vos pneus en horizontale ou en verticale. Peintes avec une couleur chaude ou avec des motifs variés, ces balançoires offrent un confort assuré, surtout si vous ajoutez quelques coussins. Petits et grands adoreront se dodiner sur ces balancelles très originales !

7.Les pneus de voiture réutilisés comme bacs à sable

recycler-pneus-idees-deco-8

Pour que vos enfants aient un espace sablonneux dans le jardin, prenez vos vieux pneus de voiture pour les transformer en de très ludiques bacs à sable. C’est une astuce très simple, car vous n’avez qu’à remplir vos pneus de sable. Vu que ce sont pour les tous petits, n’hésitez pas à les décorer joliment. Mettez quelques couches de peinture et des motifs très ludiques. Il ne manque plus que les jouets et le petit parasol pour protéger les enfants du soleil.

8.Les pneus en caoutchouc deviennent des poufs à corde

2091215895209

Oui, on le sait, les poufs sont super confortables. Au lieu d’en acheter, vous pourrez créer les vôtres pour avoir des mobiliers personnalisés et uniques. Pour cela, sortez vos pneus de voiture inutiles dans le garage, recouvrez les parties vides d’une plaque de bois en rond, ensuite, recouvrez le tout de corde. Pour que ça tienne, fixez les cordes avec des clous. Ajoutez des coussins, et reposez-vous sur vos nouveaux poufs.



9.Les pneus recyclés en sièges bouées douillettes

cf144484b741b2db33cf18fb102ce49c

Vous voulez vous détendre sur un siège bouée tout confort ? Créez le vôtre avec un pneu de voiture recyclé. Donnez une seconde vie à votre pneu en le recouvrant d’un joli tissu avec un motif attrayant pour donner un siège bouée. Quand vous aurez fini, ajoutez un coussin à l’intérieur, et bonjour détente ! Qu’il soit dans la chambre, dans le living ou sur la terrasse, il vous procurera un pur moment de relaxation !

10.Les pneus inutiles en chaises à bascule

diy-recycle-old-tires-2

Confectionnez vos pneus de voiture inutiles en chaises à bascule vraiment décalées. Prenez les pneus, coupez-les en deux ensuite, fixez une planche en bois sur la partie coupée, et vos chaises à bascules sont prêtes. Vous n’avez plus qu’à les enjoliver avec de belles couleurs et des motifs attrayants.

11.Les pneus de voiture en table basse

6591ebb7e0da7bc288ff21837aed2079

Une table basse unique, c’est ce que vous cherchez depuis des mois pour mettre en valeur encore plus votre séjour ? Vous trouverez certainement votre bonheur avec un ou deux vieux pneus de voiture revisités. Saisissez vos pneus, couvrez-les d’une couleur pétillante. Quand ils sont secs, superposez-les. Il ne vous reste plus qu’à ajouter du verre pour former une belle table basse.

12.Les vieux pneus métamorphosés en meubles de rangement

fb7d7ec277db5eb81c09aef3f018d661

Vous ne savez pas où ranger les bouquins ou les jouets des enfants qui traînent partout dans la maison ? Utilisez vos anciens pneus de jardin pour créer un beau meuble de rangement. Embellissez vos pneus d’une belle couleur, mettez une base solide qui servira de fond à votre nouveau meuble, et n’oubliez pas le couvercle. Il ne vous reste plus qu’à jeter vos affaires là-dedans.

13.Les pneus recyclés pour le confort de vos animaux à 4 pattes

recycler-pneus-idees-deco-3

Pas question de jeter les vieux pneus de voiture ! Sachez que vous pourrez les recycler pour qu’ils deviennent un nid douillet très confort pour vos animaux de compagnie. Peignez votre pneu d’une jolie couleur, mettez un coussin à l’intérieur, et c’est terminé. Faites-en autant pour votre chat ou votre chien !