Idées

12 modèles de papier peint qui changeront radicalement votre déco

Quelques idées de papiers peints pour rehausser votre déco intérieur !

Si vous trouvez que votre intérieur manque de pep’s, pourquoi ne pas la mettre en valeur avec seulement du papier peint ? Qu’importe votre style, et ce que vous cherchez, les modèles sont variés et promettent de répondre à toutes vos attentes. Floral, noir&blanc, colorés, graphique, végétal… le papier change l’allure de votre intérieur en un clin d’œil. Zoom sur les modèles qui s’adaptent à n’importe quel style de décoration.

1.Une note de fraîcheur avec le papier peint végétal

1

Si vous prônez la déco nature et zen, il faut absolument que vous tapissiez un seul de vos murs d’un papier peint végétal. En plus d’apporter un brin d’originalité à votre intérieur, ce modèle donnera un aspect lumineux et frais, et c’est parfait si vous avez un salon où règnent la couleur blanche et le bois. Quand vous sélectionnez votre papier peint, prenez un modèle avec volumes et boiseries pour un look dynamique et 100% green.

2.Un papier peint façon « tableau noir »

2

Le papier peint façon « tableau noir » est plutôt original alors, laissez-vous charmer par ce modèle. C’est tout simplement parfait pour donner une note d’humour et de pep’s à votre espace de travail par exemple. Il va directement rehausser un bureau de style « factory ».



3.Jouez la carte de la modernité avec le papier peint graphique et super coloré

3

Les couleurs vitaminées, en plus de donner de la lumière à votre intérieur, peuvent apporter plus dynamisme. Toutefois, ne faites pas l’erreur de tapisser tous vos murs de ce modèle, car cela ne fera que surcharger la pièce. L’idéal serait de le mettre sur un seul mur ou deux pans de mur au max.

4.La douceur du papier peint lune

4

Le papier peint lune a le pouvoir d’apporter dans la pièce où il sera mis une note délicate et poétique. Certainement, il convient parfaitement dans la chambre à coucher où vous aurez besoin d’un environnement cosy et doux. Mais il peut aussi trouver sa place dans votre salle de séjour pour distiller de la douceur et de la poésie. Pour que ce modèle améliore votre déco, associez-le avec des mobiliers design en bois, de couleur blanche ou pastel.

5.Un brin d’originalité avec le papier peint trompe-œil

5

Pour relooker votre salon en deux temps trois mouvements, il n’y a rien de mieux que le papier peint trompe-œil. Prenons l’exemple du modèle « lattes de bois » qui est excellent pour apporter un peu chaleur dans un salon de style design. Mais ce modèle s’adapte très bien aussi dans la chambre des tous petits pour un zeste d’originalité.



6.Le papier peint d’inspiration vintage

6

Osez les papiers peints d’inspiration seventies si vous voulez dynamiser votre intérieur. Ces modèles ont l’avantage d’être à la fois lumineux et gais. Ils métamorphoseront à merveille une pièce de style haussmannien grâce à leur apparence Mix&Match. Ils peuvent aussi apporter plus de clarté à un salon un peu sombre.

7.Apportez du renouveau dans la chambre de votre bambin avec le papier peint façon « dessins d’enfants »

7

Il existe des papiers peints qui illustrent très bien des personnages de dessins d’enfants, et ces modèles trouveront une place de choix dans la chambre à coucher de votre chérubin. Ils sont variés que vous ayez une fille ou un garçon, vous devrez juste choisir le papier peint qui se marie le plus avec la déco de la pièce.

8.Une ambiance poétique avec le papier peint romantique

8

Le papier peint romantique convient très bien dans une chambre à coucher, surtout s’il trouve une place à l’arrière du lit. Pour une nuit remplie de douceur, optez pour le modèle avec des branches et de petits oiseaux. Pour que ce soit parfait, dessinez une silhouette de tête de lit, découpez le papier peint, et posez votre création à la hauteur du sommier en marouflant minutieusement le support pour éviter les bulles d’air.



9.Le papier peint illustré pour embellir le mur du salon

9

Pour réveiller le volume de votre salon, misez tout sur le papier peint graphique. Certainement, ce modèle donnera du cachet à votre décoration, surtout lorsqu’il est associé avec des meubles et des accessoires de style vintage. Avec ça, la nouvelle allure, vous l’aurez facilement et rapidement sans passer par l’aménagement total de la pièce.

10.Le papier peint contemporain s’invite dans votre intérieur

10

Côté papier peint, la mode actuellement est le modèle patchwork qui associe plusieurs imprimés et couleurs. Pour ne pas faire une fausse note, posez-le simplement sur un seul mur. Vous verrez que ça va renforcer votre intérieur sans pour autant en faire trop, ni surcharger le volume.

11.Et si vous vous tournez vers le papier peint à écailles

11

Pour insuffler un peu de douceur et plus d’élégance à votre intérieur, laissez-vous charmer par le papier peint à écailles. Le mieux serait que vous le mettiez sur un, deux ou trois murs, pas plus. L’avantage avec cet imprimé écailles, c’est qu’il s’invite à la perfection aussi bien dans la chambre à coucher que dans le salon.

12.Le papier peint floral pour égayer votre intérieur

12

Pour donner un nouveau look à une pièce de passage qui manque de personnalité, vous avez la possibilité d’apposer sur les murs un papier peint floral doté de bonnes couleurs vibrantes. Pour un effet surprenant, n’oubliez pas de repeindre la boiserie dans une couleur du même ton.