Idées

12 idées de déco pour une chambre lumineuse



Une chambre à coucher lumineuse à souhait !

La chambre à coucher est l’endroit où vous vous reposez et où vous dormez, en ce sens, elle doit être bien décorée pour favoriser le repos, mais aussi avoir un bel éclairage aussi bien de jour comme de nuit. Vous rêvez d’avoir une belle chambre à coucher lumineuse ? Nous vous proposons tout de suite quelques conseils et idées pour pulser la lumière et pour illuminer comme il se doit cette pièce.

1.Invitez dans votre chambre des textiles aux tons clairs

1

Afin de faire entrer la lumière dans votre chambre à coucher, optez toujours pour du linge de lit et des textiles aux couleurs claires. Les tons pastel sont désormais les bienvenus dans cette pièce, car ils captent bien la lumière, mais aussi, ils se fondent facilement dans le décor.

2.Le style épuré pour rehausser la luminosité de votre chambre

2

Pour avoir une chambre à coucher lumineuse, misez sur le style épuré. Pour cela, n’encombrez pas la pièce afin de mieux laisser la lumière circuler, et osez les murs de couleurs blanches pour un bel éclairage. Pour les accessoires déco, préférez les suspensions et les objets aériens qui donnent l’impression de flotter dans l’espace.



3.Une chambre plus lumineuse avec le bois blond

3

Pour apporter plus d’éclairage à votre chambre à coucher, privilégiez les mobiliers en bois clair. Leurs reflets comme des rayons de soleil illuminent la pièce et la réchauffent. Ainsi, votre chambre sera plus lumineuse et plus chaleureuse.

4.Les miroirs qui réfléchissent la lumière

4

Les miroirs sont les accessoires incontournables pour faire entrer la lumière dans une pièce. Alors, pour votre chambre à coucher, usez, et abusez des miroirs pour vous offrir une nouvelle source de lumière. Toutefois, sachez bien les disposer. N’hésitez pas à les poser avec style en les superposant, en les multipliant, en les accrochant aux murs ou en les mettant sur une commode.

5.Les miroirs sortent des placards

5

Si vous voulez vraiment une déco lumineuse dans votre chambre à coucher, installez des grands miroirs sur les portes de vos placards. Vous verrez que ça va grandement agrandir la pièce, mais aussi, ça va réfléchir la lumière afin de mieux éclairer la chambre.



6.Donnez aux mobiliers des teintes claires pour une chambre lumineuse

6

Peu importe le genre de mobiliers que vous avez, l’important est que vous pourrez les relooker pour apporter plus de lumière dans votre chambre à coucher. Alors, n’hésitez pas à revisiter vos meubles et à les repeindre avec des couleurs claires ou pastel. Que vous appliquiez les teintes par couche ou en total look, limitez-vous toujours à 4 couleurs maximum pour éviter l’effet arc-en-ciel.

7.Soignez le bord des fenêtres pour faire entrer la lumière

7

Pour rendre une chambre à coucher lumineuse, il faut indéniablement décorer le rebord de fenêtre. En faisant de la sorte, vous attirez tout de suite le regard vers la source de lumière directe. En un simple coup d’œil, cette pièce donnera l’impression d’être plus lumineuse. Pour ce faire, disposez de jolis objets de déco et de beaux vases à fleurs.

8.Mettez en valeur votre fenêtre avec des rideaux blancs

8

Les fenêtres se travaillent si vous désirez une déco de chambre lumineuse. Alors, encadrez-les avec des rideaux blancs éclatants qui ont le pouvoir de réfléchir la lumière et qui donnent une impression de clarté. Donc, baignée de lumière, votre chambre à coucher sera certainement plus lumineuse.



9.Osez le blanc et toutes ses nuances

9

Le blanc est éclatant, et c’est une couleur parfaite pour rehausser l’éclairage dans une chambre à coucher. Donc pour cette pièce, utilisez toutes les nuances de blanc, de la peinture au mur aux objets de déco en passant par le linge de lit et autre. Afin d’éviter l’effet trop clinique, réchauffez l’atmosphère avec une touche de bois blond et des meubles aux lignes épurées.

10.Le sol bien éclairé avec un tapis pastel

10

Pour une déco de chambre à coucher lumineuse, éclairez le sol avec un tapis aux couleurs pastel. Comme par magie, votre sol qui est un peu sombre se fera oublier sous l’effet de ce tapis très décoratif. Aussi, cet accessoire est capable de capter les regards autant que la lumière.

11.Une table de chevet bien éclairée

11

Une chambre à coucher lumineuse est avant tout une pièce bien éclairée. Donc, sur votre table de chevet, imposez une jolie lampe à poser. Elle va bien éclairer vos nuits tout en rehaussant la déco de la chambre.

12.Osez le bleu lumineux pour aux murs

12

Les nuances de bleu sont tout simplement parfaites pour rendre une chambre à coucher plus lumineuse. Afin de contrer l’effet glacier, jouez sur les contrastes en combinant un dégradé du blanc au bleu-vert. C’est l’idéal pour apporter avec subtilité une touche chaleureuse sans pour autant obscurcir la pièce.