Idées

12 couleurs pour dynamiser votre intérieur !

Ma déco passe par une touche de couleur bien placée !

Oui, il y a des règles de couleurs en déco. Si vous savez jouer sur les teintes, la différence se verra tout de suite. Pour une note de gaieté dans votre maison, les conseils qui suivent vous seront très utiles.

1.Le jaune très vif

des-touches-de-peinture-jaune-dans-les-cases_4866363

Vivifiante, joyeuse, lumineuse et chaleureuse, la couleur jaune apporte du punch à notre intérieur. On adore le jaune à petites doses un peu partout dans la maison : sur l’encadrement des fenêtres, sur un pan de mur, sur la porte… On en met dans toutes les pièces : dans le salon, dans la cuisine et même dans le couloir. La teinte va pimenter l’ambiance. Toutefois, on ne l’associe pas avec d’autres couleurs fortes comme l’orange ou le rouge.

2.Le vert clair très frais

interieur-passez-au-vert-8_4634978

Pour réveiller une pièce et pour apporter une ambiance apaisante, rien de tel que le vert frais. Il mettra en valeur la lumière naturelle tout en modernisant notre intérieur. Pour relooker avec douceur, on n’hésite pas à le marier avec d’autres nuances de verts. La couleur verte est très bien adaptée dans le salon, dans la cuisine, et pourquoi pas dans la salle de bain ?



3.Le violet dans toute sa splendeur

image-décoration-chambre-violet-et-gris

Couleur inhabituelle en déco intérieure, le violet est pourtant une teinte très féminine qui est synonyme de mystère. Cette couleur s’harmonise très bien avec le gris ou le noir. Chic et lumineux, on adore ses petites touches dans nos espaces intimes ou dans les petites pièces qu’on veut agrandir visuellement. Cette couleur fera sensation dans la chambre à coucher, dans le salon ou dans le bureau.

4.Le rouge très chaud

organisation-déco-salon-rouge

On craque désormais pour le rouge chaud pour faire grimper la température dans une pièce. Contrairement au rouge basique, il allie avec perfection élégance et naturel. Cette teinte s’immisce dans un style contemporain que rétro. Pour un effet des plus étonnants, on mélange le rouge chaud avec des tons bruns comme l’ambre ou le chocolat, avec des couleurs neutres comme le gris ou le beige ou avec des teintes nudes à l’instar du rose poudré.

5.Le bleu canard

07318576-photo-cuisine-scandinave-bois-clair-bleu-canard-hay

Pour mettre un peu de piment dans un décor cosy, on mise sur les murs aux teintes chaudes, toniques, audacieuses et extravagantes comme le bleu canard. L’idéal pour mettre en valeur cette couleur, c’est de l’associer avec des meubles design ou rétro dotés de teintes nudes ou neutres. Néanmoins, on oublie le noir qui va obscurcir la pièce. Le bleu canard, c’est l’élégance assurée que ce soit dans le bureau, dans la chambre à coucher ou dans le salon.



6.Le bleu tendre dans tous ses états

chambre-enfant-bleu-ciel-peinture-lit-cuir-literie-jaune

Le bleu tendre dans notre intérieur, on dit carrément oui ! Il rime à la perfection avec simplicité et éternelle jeunesse dans notre décor. De plus, il a le chic pour s’adapter avec beaucoup de couleurs. Cependant, on évite de le mélanger avec le noir ou les mobiliers trop contemporains qui vont tout de suite gâcher la décoration. Il trouvera sa place dans la salle de bain, dans la cuisine ou à l’entrée.

7.La profondeur du bleu Monaco

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le bleu Monaco est une couleur chaude et intense, parfaite un décor très classe. À la fois vivifiante et apaisante, cette teinte peut être appliquée en total look sans problème. Elle convient à merveille dans un décor de style design, ethnique ou campagnard. Pour bien l’associer, on craque sur les mobiliers blancs ou en bois brun. Dans le salon ou dans la chambre, elle ne fera que rehausser notre intérieur.

8.La couleur classique qu’est le taupe

240693f71728727222f74fda8fac0505

Jamais neutre, le taupe s’invite désormais dans la maison pour dynamiser notre décor, car il apporte de la chaleur et du style dans le lieu où il est mis. Il se marie à merveille dans un décor classique, design ou rétro, mais aussi en total look pour donner du caractère à la pièce. Pour ceux qui ne désirent pas les teintes vives, la couleur taupe est une belle alternative. Elle sera parfaite aussi bien dans le living que dans la chambre à coucher ou à l’entrée.



9.Une décoration beige assurée

deco-chambre-parentale-lit-canape-beige-paisible

Entre le blanc cassé et le brun clair, le beige est une couleur intemporelle qui rime avec douceur, et on ne s’en lasse jamais dans la déco. Il donne un aspect naturel, tendre et chaleureux. Il fera sensation dans la chambre à coucher pour une ambiance 100% sereine, propice au repos. Mais il convient parfaitement aussi dans la salle de bain, dans la cuisine ou même dans le séjour.

10.L’orange rétro pour un mur vitaminé

6ce75e09dea16c2b7fe6367e44fb20b7

L’orange rétro sur les murs stimule notre intérieur en y apportant de l’énergie. Une petite touche de cette teinte pimentera la pièce et en même temps encouragera la concentration. On peut la marier avec des mobiliers foncés. Donc, pour la temporiser, on l’associe avec la couleur beige ou marron. L’idéal avec cette teinte, c’est de la mettre dans le bureau, dans la cuisine ou sur un pan de mur du living.

11.Le rose profond pour égayer les murs

peinture-murale-canapé-salon-cuir-rose-bonbon

Le rose profond est une couleur qui réchauffe et qui donne de la profondeur dans la pièce où elle est mise. Pour l’associer sans en faire trop, il faut la marier avec une couleur dorée. Elle ira très bien dans la salle de séjour ou dans la chambre à coucher. Cette teinte redynamise la pièce à coup sûr !

12.Bonjour l’élégance avec le rose mat

decoration-chambre-rose-et-blanc

On découvre la vie en rose en optant pour la couleur rose mate sur nos murs. Cette couleur apportera de l’élégance à notre décor. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi synonyme de détente. Certes, elle est plus forte que le rose poudré et moins agressif que le rouge, toutefois, elle ne va pas assombrir la pièce où elle sera mise. Elle est parfaite aussi bien pour le style contemporain, classique que campagnard. Qu’elle soit dans le séjour ou dans la chambre à coucher, elle est toujours au top.