Idées

11 types de bordures pour l’aménagement de votre jardin



Quand votre jardin arbore un nouveau look !

Pour bien aménager votre jardin, il est essentiel de mettre des bordures. Ça apporte une touche déco et donne plus de style à votre coin de verdure. Afin de mettre en valeur l’allée ou afin de séparer les massifs de fleurs, les compositions de pelouses…, les bordures déco déterminent joliment les espaces. Si vous voulez oublier votre jardin tout triste, découvrez par la suite différentes bordures à la fois élégantes, fonctionnelles, et surtout faciles à poser.

1.Les bordures classique imitation fer forgé

1

Si vous souhaitez avoir une déco classique, optez pour de jolies bordures en plastique de forme arrondie imitation fer forgé. Vous verrez que ça donnera du style et beaucoup plus d’élégance à votre coin de verdure. D’ailleurs, elles sont super résistantes aux différentes variations de température, et le risque de rouille est réduit. C’est tout simplement parfait pour aménager et pour délimiter le jardin.

2.Les bordures monoblocs déco imitation bois

2

Afin de délimiter une allée de jardin ou un massif de fleurs, il n’y a rien de mieux que les bordures monobloc déco en raison de leur matière et de leur forme. Elles sont formées en un seul bloc, et elles imitent à merveille les morceaux de bois de tailles différentes entrelacées. Ça donne tout de suite un effet naturel.



3.Les bordures naturelles et souples en bois composite

3

Afin de séparer la pelouse et le massif de fleurs, misez sur les bordures naturelles et souples en bois composite. Elles imitent bien une planche en bois ainsi, elles s’intègrent sans problème dans votre jardin. Très souples, elles utilisent des piquets à enterrer à mi-hauteur. Mais surtout, elles ne demandent pas un entretien particulier.

4.Les bordures pratiques pour des allées bien délimitées

4

Pour séparer de manière discrète tous types de matériaux : terre, minéral, végétal… il faut installer des bordures flexibles. Elles sont enterrées grâce à leurs piquets de fixation donc, faciles à mettre en place. Ces bordures presque invisibles feront certainement votre bonheur. C’est parfait autour d’un arbre qui trône dans le jardin.

5.Les bordures de jardin déco en acier

5

Les bordures de jardin déco en acier sont souples et se posent facilement et rapidement, car elles sont enterrées dans le sol. Dans un coin de verdure, elles peuvent s’utiliser pour séparer joliment massifs et allées de jardin. De plus, elles s’adaptent à tous les styles de jardin. Le rendu est vraiment très décoratif.



6.Les bordures discrètes et décoratives à enterrer

6

En plus d’être simples, esthétiques et pratiques, les bordures discrètes et décoratives à enterrer se découpent et se courbent en toute facilité. Leur avantage, c’est qu’elles se fondent naturellement dans le décor et délimitent à la perfection deux zones de jardin pour créer une rupture de déco. Forcément, elles sublimeront votre coin de verdure.

7.Les bordures de jardin en rotin

7

Les bordures de jardin en rotin sont très résistantes, simples et décoratives. Mais aussi, elles sont discrètes une fois dans votre jardin. Avec ça, vous pourrez facilement délimiter votre jardin ainsi, vous aurez un bel agencement.

8.Les bordures naturelles en bois

8

Le bois est un classique quand il s’agit de bordures vu que c’est un matériau pas très coûteux et qui offre beaucoup de possibilités. Vous avez le choix entre les poutres traitées pour l’extérieur ou des bordures décoratives préassemblées. Pour ce dernier, les modèles ne manquent pas qu’importe ce que vous cherchez.



9.Les bordures de jardin design en béton

9

Pour tracer l’allée de jardin joliment, préférez les bordures en béton. En plus de délimiter l’allée, elles séparent également les parterres de fleurs de la pelouse. Dans les jardins modernes, les bordures offrent un aspect moderne à l’espace extérieur, et elles peuvent être customisées à volonté.

10.Les bordures de jardin en brique

10.

Il n’y a rien de plus facile que de délimiter un parterre fleuri avec des briques. Vous pourrez le faire vous-même afin de rehausser le look de votre coin de verdure. Cependant, n’employez que de belles briques rouges pour les bordures de votre jardin, ça vous permettra de transformer votre espace extérieur en un véritable éden.

11.Les bordures de jardin en pierres naturelles

11

Si vos allées sont entourées de parterres de fleurs, vous pouvez délimiter votre jardin avec des bordures en pierres naturelles. Si possible, privilégiez le même matériau utilisé pour la construction de l’allée pour un design à la fois élégant et harmonieux. Ce type de bordures, en plus d’être résistant, est très décoratif.