Idées

11 manières d’inviter les belles couleurs dans le séjour

Un salon rythmé par de superbes teintes !

Afin d’apporter de la personnalité et un coup de jeune à votre salle de séjour, invitez-y les belles couleurs. Qu’importe les teintes qui vous font chavirer certainement, elles pimenteront la pièce et lui donneront du pep’s. Que ce soit sur un mur, sur une porte ou sur un quelconque objet, les couleurs bien choisies réveilleront votre décoration. Pour vous aider dans cette démarche, on a sélectionné pour vous quelques idées qui vous séduiront à coup sûr.

1.Que des tons sourds et élégants sur les murs

1

Pour un living qui a plein de pep’s, faites entrer dedans une couleur qui claque en peignant les quatre murs. Vous pourrez inviter dans votre salon un vert aux accents minéraux qui a le chic d’être à la fois distingué et cosy. Surtout, n’hésitez pas à poser cette belle teinte sur tous les volumes, de la cheminée aux boiseries. Vous verrez que le rendu sera vraiment sculptural !

2.Un radiateur de couleur punchy

2

Dans la déco d’intérieur, la tendance fait qu’il faut mettre en évidence les objets qu’on désirait auparavant cacher en les habillant de belles couleurs. Pour le radiateur et sa tuyauterie qui trône dans le salon et qui est tellement difficile à dissimuler, vous pouvez tout simplement faire en sorte que ce soit l’élément qui rehausse votre intérieur. Pour une belle mise en scène, laissez-vous charmer par la teinte rouge brillant, ce sera parfait qu’importe la couleur de vos murs.



3.Quand le mur arbore des figures géométriques

3

L’autre manière d’imposer les teintes dans le salon est de parer le mur d’une figure géométrique. Pour ce faire, prenez un crayon et une règle, car vous devrez tracer votre figure géométrique sur le sol et sur le mur tout en respectant les proportions et les perspectives. Afin que ce soit parfait, recouvrez le tracé d’adhésif de masquage, et appliquez une sous-couche au sol. Une fois que c’est fait, unifiez le tout avec la couleur de votre choix.

4.Un sol avec une couleur fraîche et lumineuse

4

Si vous souhaitez réinventer carrément votre salle de séjour, posez au sol une teinte à la fois lumineuse et fraîche. Si vous avez un parquet traditionnel, vous avez la possibilité de le repeindre dans une tonalité de vert lumineuse. Pour compléter la déco au sol, n’hésitez pas à créer un tapis trompe-œil que vous réaliserez avec un ruban de masking tape. Ça apportera une superbe touche graphique et moderne à votre living.

5.Les boiseries et les poutres bien mises en évidence

5

Pour un salon tout en blanc qui manque de personnalité, il est possible de le dynamiser avec un ton chaud. Pour ce faire, il suffit de souligner les boiseries et les poutres dans une teinte neutre. Si vous avez peur de faire une fausse-note, sachez que c’est sans risque. Laissez-vous charmer par le gris qui saura apporter du dynamisme et du cachet à votre living sans pour autant nuire au côté classique.



6.Une belle peinture sur un seul mur

6

Si vous n’êtes pas tentée de repeindre tous vos murs d’une belle teinte, vous pourrez seulement couvrir de peinture un seul mur. C’est l’idéal si vous avez déjà paré vos murs de blanc, car ça apportera un plus de clarté et de luminosité. Si vous avez un salon de style industriel et inspiration vintage, la couleur terracotta mise sur un seul mur fera écho avec les notes de bois.

7.Les murs peints d’une couleur sombre

7

Si vous trouvez que votre salon manque de caractère, pensez à lui offrir de la personnalité en peignant un ou plusieurs murs d’une couleur sombre. Afin de cultiver l’ambiance accueillante et chaleureuse, préférez le ton bleu nuit qui en passant ira très bien avec plusieurs tonalités de vert. Aussi, si vous envisagez de mettre cette teinte sombre sur vos murs, osez le sofa et les coussins de couleur verte, et n’oubliez pas de dispatcher dans le salon quelques plantes.

8.Une peinture acidulée sur la porte du salon

8

Pour twister efficacement une salle de séjour avec des murs en blanc, il suffit de peindre la porte d’une couleur acidulée, tonique et lumineuse. Pour cela, le jaune citron est tout simplement parfait. En plus d’apporter du pep’s dans la pièce, il lui confère aussi de l’originalité. Que votre style soit traditionnel ou design, vous ne risquez pas de faire un faux pas avec ça !



9.Les vieux meubles de couleurs vivifiantes

9

Si vous avez quelques vieux meubles qui trônent dans votre salon, pensez à les repeindre dans un camaïeu de même ton pour égayer votre salle de séjour. Vous verrez que ça changera tout dans votre décor, en plus c’est facile à faire. Dans un salon de look industriel qui met en avant l’esprit vintage, la couleur bleu roi et turquoise sur le plateau de la table basse et le fauteuil est parfaite pour apporter de la fraîcheur et de la modernité.

10.Une étagère bien mise en valeur avec une couleur dynamique

10

Qui ne tomberait pas sous le charme d’un cercle de couleur sur un des murs du salon ? Si vous aimez l’idée pour mettre une atmosphère à la fois arty et contemporaine, osez tout simplement. Vous serez sûrement tentée par la couleur turquoise punchy derrière une étagère dans le même ton. Forcément, ça transformera votre salon en un simple regard !

11.Une niche ou une alcôve avec une belle peinture

11

Afin de convoquer la couleur dans votre living, c’est simple en peignant l’alcôve ou le renforcement de la pièce avec une couleur à la fois dynamique et tonique. Vous avez la possibilité d’imposer le jaune entre deux fenêtres du salon par exemple, le rendu est vraiment spectaculaire. Ce ruban de couleur métamorphosera à coup sûr votre salon.