Idées

11 manières d’aménager un coin repas d’angle

Pour un coin repas d’angle plein de charme !

Vous ne pouvez pas vous permettre de vous offrir une vraie salle à manger en raison de peu d’espace que vous avez dans votre maison alors, vous vous êtes contentée d’un coin repas d’angle. Le problème, c’est que c’est tout tristounet, et vous ne savez pas comment faire pour le rendre joli afin que ça donne un cachet à votre décoration. Par la suite, vous découvrirez comment aménager et décorer votre coin repas d’angle.

1.Rendez votre coin repas d’angle plus spacieux et plus accueillant

1

Le moyen le plus simple et plus rapide pour rendre un coin repas d’angle plus spacieux et accueillant est de suspendre un joli lustre. Cela vous permettra de sculpter les volumes, mais aussi de jouer sur les hauteurs. Alors, n’hésitez plus à accrocher votre suspension préférée juste au-dessous de la table à manger pour donner vie à cet espace et pour le rafraîchir astucieusement.

2.Une banquette cuisine qui fait office de rangement

2

Si vous avez un espace réduit, tirez profit de tous les recoins de votre maison, et le coin repas d’angle en fera partie. Sachez que vous pourrez créer un espace de rangement sous la banquette de votre cuisine. Avec des compartiments intégrés ou des tiroirs pratiques, vous êtes assurée de gagner de l’espace.



3.Misez tout sur les coussins décoratifs

3

Un coin repas d’angle digne de ce nom s’accompagne toujours d’une banquette remplie coussins décoratifs. Si vous avez les mains habiles, vous arrivez sans problème à créer des housses de coussins avec des motifs bariolés et accrocheurs pour personnaliser votre coin repas comme un pro. Pensez à des couleurs qui s’adaptent à merveille avec votre déco intérieure.

4.L’art contemporain est votre allié

4

Les accessoires décoratifs peuvent apporter une touche originale à votre coin repas d’angle. Au cas où ce dernier ne se trouve pas à côté d’une fenêtre, vous pourrez mettre en valeur le mur. Laissez-vous tenter par un grand tableau d’art contemporain, ça donnera tout de suite du pep’s à cet espace. Avec cet accessoire, vous pourrez personnaliser votre coin repas d’angle en lui conférant son propre caractère.

5.Décorez le coin repas d’angle avec des étagères ouvertes

5

Pour embellir votre coin repas d’angle, ne cherchez pas loin, car vous pourrez seulement mettre en valeur le mur. Pour cela, optez pour des niches murales qui donnent une allure chic et élégante à cet espace. Ces étagères ouvertes peuvent accueillir des cadres où seront étalés les clichées de toutes les personnes qui vous sont chères.



6.Apportez-y des couleurs fraîches

6

Les belles couleurs ont toujours le chic de donner du cachet à une pièce. Si votre coin repas d’angle se trouve plongé dans l’obscurité, vous pouvez le rafraîchir avec des tons vitaminés, des teintes qui lui donneront vie. Selon la décoration de votre intérieur, osez les couleurs pastel ou les tons plus exotiques comme le vert pistache ou la mandarine.

7.Quand le coin repas d’angle est embelli par les papiers peints

7

Avec le papier peint imprimé de beaux motifs, vous ne ferez que rehausser et rafraîchir la déco de votre coin repas d’angle. Vous avez du mal à choisir les imprimés ? Misez sur des couleurs pastel ou vives qui donneront à cet espace une touche très originale sinon, osez aussi les motifs floraux qui apporteront du charme et du romantisme à votre intérieur.

8.Optez pour les mobiliers pratiques

8

Vu que vous avez un espace réduit, misez sur la carte de la fonctionnalité. Pour ce faire, optez pour des mobiliers à la fois pratiques et élégants. Oui, vous avez déjà une banquette qui fait aussi office de rangement, mais assurez-vous d’intégrer des meubles classiques, et privilégiez toujours le bois.



9.Un coin repas d’angle personnalisé avec des petits détails

9

Pour avoir un coin repas d’angle personnalisé et accrocheur, décorez cet espace en y apportant des touches personnalisées. Les tableaux d’art et les miroirs originaux seront les bienvenus sur le mur, tandis que le dessous de la table accueillera un beau tapis. En plus d’apporter de l’harmonie, ça donnera aussi une allure élégante à votre coin repas d’angle. Pour la touche finale, ne sous-estimez pas l’importance d’un joli bouquet de fleurs sur la table.

10.Un coin repas d’angle très cosy

10

Le bois est le matériau par excellence qui crée l’harmonie tout en apportant de l’élégance à votre intérieur. Pour un coin repas d’angle cosy, préférez le revêtement mural en bois blanchi. Pour la banquette et les coussins, laissez-vous charmer par des couleurs sombres qui promettent de se marier à merveille avec le bois.

11.Misez sur l’originalité et la praticité

11

Savez-vous que vous avez la possibilité de décorer le coin repas d’angle avec un simple tableau noir ? C’est à la fois pratique et original, mais aussi, c’est une façon astucieuse d’attirer les enfants vers la table pour manger. Tout le monde peut griffonner sur l’ardoise pour personnaliser la maison.