Idées

11 façons de mettre en valeur votre terrasse

Décorez de la manière la plus originale votre terrasse !

Quand on parle déco, on ne pense qu’à l’intérieur, et on a tendance à laisser de côté notre terrasse. Pourtant, c’est une surface que vous pouvez très bien dompter à votre guise en la transformant en un coin de détente inégalée. Pour que ce soit un endroit accueillant et confortable où vous pourrez vous retrouver avec vos proches, surtout en périodes estivales, apportez-y une nouvelle allure en piquant une de nos idées !

1.Misez sur les plantes végétales pour une terrasse dépaysante

1

Pour une terrasse qui rime avec nature, réalisez une accumulation de plantes vertes. N’hésitez pas à les mettre partout : sur les murs, le long de la rambarde… pour envelopper votre terrasse d’une végétation verdoyante. Que ce soit les plantes en pots, grimpantes… elles s’invitent désormais dans votre coin de détente extérieure. Dans la même volée, cette déco vous permettra aussi de vous abriter à l’abri des regards curieux.

2.Une terrasse urbaine comme à la campagne

2

Si vous habitez en ville et que vous voulez apporter l’ambiance campagnarde chez vous, la terrasse est l’endroit parfait pour ça. Vous n’avez qu’à recouvrir votre sol de beau gazon synthétique. Au cas où vous appréciez le mini-golf, n’hésitez à transformer votre terrasse en terrain de golf vu que vous avez déjà le gazon.



3.Une terrasse embellie avec des mobiliers vitaminés

3

Sur une terrasse, les meubles sont indispensables afin que l’espace soit accueillant : les fauteuils, le salon de jardin, le sofa, la petite table pour deux, les poufs… Mais pour donner un petit piquant à cet endroit, vous pourrez l’agrémenter avec des mobiliers aux teintes vives. Ce qui est sûr, c’est que le charme sera au rendez-vous. N’ajoutez plus rien, car les meubles aux tons vitaminés suffisent à eux-mêmes.

4.Une terrasse décalée de style design

4

Les meubles contemporains font sensation dans un salon moderne, mais aussi sur la terrasse. Troquez votre petit salon de jardin contre un modèle design pour un style épuré et unique. Ça va complètement changer l’allure de votre espace extérieur, car c’est une déco vraiment très originale.

5.De simples tapis outdoor suffissent pour mettre en valeur votre terrasse

5

Afin d’apporter du charme à votre terrasse, vous avez juste à multiplier les tapis d’extérieur. Disposez-les sous votre petit salon extérieur ou sur les sols que vous voulez cacher, et vous aurez un style 100% ethnique. En choisissant les tapis outdoor, vous ne serez pas obligée de les rentrer à la maison une fois la nuit tombée.



6.Une terrasse toute simple, mais plein de caractère

6

Si le soleil vous éblouit trop en été, mais que vous ne voulez pas non plus priver votre terrasse de ses lueurs, vous pouvez choisir un toit de style campagnard en optant pour la paille. Ça laisse passer les rayons du soleil, mais aussi, ça donne une ambiance tamisée, conviviale et reposante. Vous n’avez plus qu’à vous installer au fond de vos coussins multicolores et douillets.

 7.Une terrasse agrémentée de voile d’ombrage

7

Savez-vous qu’il suffit de pas grand-chose pour donner du caractère à votre terrasse ? Si vous en doutiez, essayez avec le voile d’ombrage. Si vous avez un arbre planté à l’extérieur, accrochez le voile du mur à une branche d’arbre solide pour protéger votre coin détente du soleil. Sinon, n’hésitez pas à créer un piquet pour faire tenir la voile. Invitez vos amis ou votre famille à vous rejoindre sur ce coin ombragé.

8.Les guirlandes lumineuses pour une terrasse originale

8

Si vous appréciez passer vos fins de soirée allongée sur une chaise longue de votre terrasse, oubliez les éclairages classiques, et privilégiez les lumières originales pour embellir les hauteurs de cet espace. Les guirlandes lumineuses suspendues apporteront certainement une autre allure à ce coin la nuit venue. Ne vous retenez pas avec ces sources de lumière, multipliez-les pour accentuer le côté champêtre.



9.Pimentez le mur de votre terrasse

9

Tout comme les murs à l’intérieure de votre maison, ceux de votre terrasse méritent aussi toute votre attention alors, ne les laissez pas vide. Pour pimenter votre décor extérieur, vous avez la possibilité d’orner les murs de votre terrasse avec une plantation accrochée directement au mur. Sinon, vous pouvez aussi mettre un miroir, des cadres, des étagères… Les idées ne manquent pas, certainement, vous en trouverez des meilleures !

10.Une terrasse bien plus confortable que le salon

10

Si vous êtes plutôt extérieur qu’intérieur, offrez-vous un coin cocon et détente sur votre terrasse. Faites en sorte que ce soit très confortable. Pour cela, mixez les matières chaleureuses sur les coussins, les tissus du sofa, les tapis de sol, les petites couvertures ou autres. Vous aurez au final un nid douillet qui rime avec l’esprit bohème.

11.Un petit coin de paradis pour se détendre tout en profitant du soleil

11

Pour que votre espace extérieur soit plus confortable, oubliez pour une fois les meubles d’extérieur super sophistiqués et encombrants. Votre confort passera désormais par les coussins et couvertures à même le sol. Accumulez-les sans hésitation pour une détente assurée sous le soleil d’été.