Idées

11 conseils déco avec le parement mural

Jouez avec le parement mural pour égayer votre intérieur !

Pour donner du cachet à votre décor sans pour autant tout casser et pour apporter un charme dans une pièce un peu nue, misez sur le parement mural en ardoise, en pierre ou en brique. C’est une belle alternative à la peinture et au papier peint. Si vous avez été séduit par ces revêtements muraux pour un peu d’originalité, piquez nos astuces pour que vous réussissiez convenablement à imposer votre style.

1.Un salon 100% rétro avec un pan de mur revêtu de briques de parement

1

Les briques de parement offrent un style rétro inégalé. Elles peuvent très bien habiller un pan de mur du salon, mais surtout, mettre en valeur cette pièce. Ne cherchez pas loin, car vous savez maintenant comment rehausser votre décor et comment imposer avec brio votre propre style. Rouge-orangé, blanc, gris… peu importe la couleur que vous choisissez, vous aurez une ambiance unique.

2.Les murs du salon entièrement recouverts de plaquettes de briques de parement

2

Pour apporter un certain charme à votre espace de vie, tombez sous l’emprise des briques de parement. Sautez le pas, et recouvrez tous les murs de votre living room. Vous pourrez toujours accrocher des cadres pour que ce soit personnalisé. Vous n’allez pas le regretter, car le rendu est plus qu’esthétique. De plus, ça fait tout de suite référence au style d’un loft new-yorkais.



3.Rythmer la déco avec des briques de parement sur un mur sur deux

3

Pour réchauffer l’ambiance et pour relooker une pièce, rien de tel que les plaquettes de parement mural qui apportent de la chaleur. N’hésitez pas à les alterner sur un mur sur deux. Cela va complément changer l’intérieur de votre maison. Rouge, rouge orangé, marron foncé, marron clair, anthracite… choisissez la couleur qui vous ressemble. Toutefois, évitez le rouge flammé si vous ne voulez pas que votre intérieur ressemble à une pizzeria.

4.Les murs parés de pierres de parement mural

4

Si vous n’avez pas la chance de vivre dans une maison ancienne en pierre, vous pourrez vous offrir une déco qui y ressemble. Les pierres de taille promettent d’habiller vos murs avec classe et de créer une ambiance traditionnelle. Le rendu est vraiment bluffant surtout si vous vous laissez charmer par les couleurs naturelles comme le gris. Vous avez le choix entre habiller intégralement la pièce de pierres de parement ou de ne recouvrir qu’une partie pour faire un joli contraste.

5.Les briques de parement multicolores pour un salon contemporain

5

Mettez en valeur votre espace de vie en installant sur un pan de mur des briques de parement multicolores. Le mieux serait qu’elles recouvrent entièrement le mur derrière votre poste télévisé pour un lieu à la fois moderne, personnalisé et accueillant. Les mobiliers contemporains ne feront que rehausser votre style.



6.Séparez une pièce joliment avec le parement mural

6

Utilisé en général à l’extérieur, le parement mural entre désormais dans votre maison pour séparer joliment une grande pièce. Si vous avez déjà un mur de séparation, installez un parement en pierres naturelles pour le mettre en valeur. Vous apprécierez son aspect très esthétique, mais surtout l’absence totale de composants chimiques.

7.Les briques de parement qui habille la cheminée

View on the modern interior with fireplace 3D rendering

Pour marquer élégamment la cheminée, parez-la de briques de parement. Avec ça, votre séjour sera un petit cocon à la fois chaleureux et accueillant. Vous avez le choix entre les briques de parement en couleur ou naturelles. Une fois qu’elles sont mariées avec des mobiliers et des accessoires en bois, c’est l’élégance assurée !

8.Un escalier embellit avec les briques de parement

8

Pour égayer votre escalier, laissez-vous séduire par un revêtement fait avec un parement mural. Les plaquettes de brique une fois installées le long des marches donnent un rendu bucolique à votre maison. Pour que ce soit un espace chaleureux, n’hésitez pas à l’embellir avec des plantes vertes pour apporter du dynamisme et du caractère.



9.Les pierres naturelles s’invitent dans la cuisine

9

Pleins de caractère, les pierres naturelles de parement mural entrent dans votre cuisine. Elles s’intègrent à la perfection dans une cuisine de style campagnard, mais aussi contemporain. Rose, blanc, noir, ardoise… Sélectionnez en toute facilité votre revêtement mural. Ils sont compatibles avec différents supports : le plâtre, le ciment, le lambris, le béton ou encore le carrelage.

10.Les briques de parement entrent dans votre chambre

10

Pour une chambre à coucher qui revêt une allure élégante, optez pour un parement mural. L’idéal serait de remplir le mur où se trouve la tête du lit de ces briques originales. L’effet est vraiment sensationnel même si vous ajoutez des cadres ou des miroirs. Ce qui est certain, c’est que cela ajoutera une atmosphère relaxante.

11.Les pierres naturelles s’immiscent dans votre salle d’eau

11

Le parement mural utilisant de pierres naturelles est très bien adapté dans la salle de bain pour un rendu naturel. Ils sont très minces ainsi, vous pouvez les poser sans risque de réduire le volume de la pièce ni de gêner l’ouverture et la fermeture des portes. Sur un pan de mur ou en total look, les pierres naturelles vous offriront une ambiance personnalisée.