Idées

11 astuces pour séparer une grande pièce avec brio

Quand une immense pièce devient deux espaces bien séparés !

Vous voulez séparer en deux une grande pièce sans pour autant installer un mur ? Toutefois, vous voulez faire les choses bien, en ce sens, vous cherchez une séparation qui peut rehausser la décoration de votre intérieur. Voici de belles idées pour cela, vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient.

1.Un meuble pour séparer une grande pièce

1

Un beau meuble n’est pas seulement fait pour s’adosser au mur, il peut aussi trouver sa place au milieu d’une grande pièce. Il sépare à merveille et d’une manière très esthétique une immense surface pour créer deux espaces bien distincts. Que ce soit une commode, une bibliothèque, des cubes de rangement… n’hésitez plus à placer un meuble en guise de séparation. C’est à la fois pratique et joli pour délimiter par exemple le salon de la chambre ou le salon de la cuisine.

2.Séparer une grande pièce en misant sur le sol

2

Pour une séparation originale, vous pourrez miser sur le changement de traitement de sol. Pour cela, tournez-vous vers deux matières différentes comme le parquet et le carrelage. Cela va donner l’impression que les deux pièces sont bien distinctes. C’est l’idéal dans un petit appartement pour cloisonner autrement la cuisine et le living room ou du coin-repas de la cuisine.



3.Le paravent végétal pour créer une séparation

3

Pour une ambiance à la fois accueillante et fraîche, il n’y a rien de mieux que le paravent végétal. Les idées ne manquent pas pour ce type de séparation que ce soit avec des plantes grimpantes pour intérieur ou des vases suspendues à une porte-plante. C’est l’idéal pour séparer merveilleusement le salon de la salle à manger, deux bureaux dans une même espace ou autre.

4.L’intemporel paravent pour couper la pièce

4

Le paravent est à la fois amovible et pratique, c’est l’idéal pour séparer une immense pièce en deux. Mais c’est aussi un accessoire déco à part entière. Un paravent joliment choisi permet d’avoir un peu d’intimité. Qu’il soit en tissu ou en bois et qu’importe son aspect : rétro, design, moderne… le paravent promet d’apporter plus de style à votre intérieur. Il trouvera sa place dans une chambre ouverte sur la salle de bain.

5.Les cordes pour isoler une pièce

5

À la fois légères et originales, les cordes peuvent faire office de séparation. Pratiques, elles laissent passer la lumière tout en brouillant le regard. Vous pouvez les mettre dans la salle de bain pour séparer le coin toilette du lavabo par exemple.



6.Une cloison fluide avec des voilages légers

6

Pour une touche romantique à votre décoration, optez pour la cloison fluide avec des rideaux en voile textile léger qui permet de filtrer la lumière en douceur. Une fois fermés, les voiles isolent les pièces tout en laissant passer la clarté, ce sera un vrai cocon où l’intimité sera préservée. Ils peuvent aussi s’ouvrir plus ou moins selon ce que vous souhaitez voir ou cacher. C’est à la fois simple et rapide à installer.

7.Les portes coulissantes qui isolent

7

Les portes coulissantes, qu’elles soient vitrées, unies, en bois ou avec des motifs, promettent d’apporter du charme à votre décor. Elles offrent de multiples possibilités pour structurer et harmoniser votre intérieur avec style et suivant votre goût. Le plus grand avantage de cette séparation est qu’elle isole les bruits et les odeurs. Elles sont parfaites entre la salle à manger et la cuisine.

8.La verrière d’intérieur pour cloisonner efficacement

8

Si vous voulez cloisonner joliment votre cuisine, privilégiez la verrière d’atelier. Pour un effet 100% contemporain, industriel ou même rustique, optez pour un vitrage fenêtre sur une structure en métal, avec ça, le style loft est garanti. C’est la meilleure solution pour créer une deuxième pièce à partir d’une seule et pour apporter une allure élégante à la maison.



9.La cloison ajourée pour séparer la pièce

9

Si vous voulez cuisiner tout en participant à tout ce qui se passe à la salle de séjour, offrez-vous une cloison ajourée. Ce genre de séparation donne un effet très esthétique, mais aussi graphique à votre intérieur grâce aux vides et aux pleins. Mais encore, ça permet de garder l’intimité sans cloisonner la pièce.

10.Quand la couleur sépare une grande pièce en deux

242

Pour délimiter visuellement une immense pièce, vous pouvez apporter quelques couches de peinture sur le mur, ça suffit pour marquer la séparation donc, à chaque pièce sa couleur. Cependant, préférez toujours des teintes très contrastées pour avoir un effet original, vitaminé et chaleureux. Vous pouvez faire ça pour séparer une salle de bain attenante à la chambre à coucher.

11.Quand les panneaux coulissants séparent la pièce

11

Les panneaux coulissants suspendus à un éventail se positionnent comme de véritables murs amovibles qui coulissent sur toute la longueur. C’est la meilleure manière de structurer une pièce selon ses envies. Ces panneaux coulissants suspendus sont parfaits entre le salon et la cuisine, car ils permettent de cuisiner tout en profitant des invités.