Astuces

11 astuces pour une déco campagne réussie

Une belle déco campagne pour votre intérieur !

Même si vous ne passez du temps dans votre maison de campagne que les week-ends, les jours fériés et les vacances, sachez qu’elle mérite aussi une bonne décoration vu que c’est là que vous irez pour décompresser, pour vous ressourcer et pour vous reposer. Avec une nouvelle touche de déco personnalisée, certainement, vous la rendrez plus agréable. Pour vous aider dans ce sens, trouvez par la suite quelques astuces pour une déco campagne réussie.

1.Que des chaises dépareillées

1

Pour apporter de la fantaisie dans votre maison de campagne, invitez dedans, plus précisément autour de la table à manger des chaises dépareillées. Osez les styles et les couleurs différents ainsi, n’hésitez pas à faire entrer dans votre intérieur des chaises de bistrot, des chaises d’écolier, des chaises classiques revisitées… Elles promettent d’animer votre coin repas. Grâce à leur effet un peu vieilli, elles vont fondre à la perfection dans l’esprit brocante chic de votre maison.

2.Les carreaux de ciment dans la cuisine

2

Les carreaux de ciment sont tendance et séduisent beaucoup d’amateurs de déco campagne alors, vous aussi, laissez-vous charmer par ce revêtement de sol pour votre cuisine. C’est parfait dans une pièce tout en alu, car il donne un cachet d’antan. De plus, il offre un très joli contraste de styles.



3.Un lavabo 100% récup

3

Pour une inspiration déco campagne réussie, il faut inviter dans la maison les meubles récup. Pour votre salle de bain, optez pour une table récup réutilisée en plan vasque. Pour redonner de l’éclat à ce mobilier vieillot, un coup d’éponge suffit amplement, car il faut que vous conserver l’aspect « used ». Pour que ce soit stylé, associez-la avec un mitigeur ultra design.

4.Optez pour un mur esprit champêtre

4

Une déco campagne digne de ce nom doit toujours avoir quelques touches végétales. Pour ce faire, imposez sur votre mur des tableaux végétaux, des plantes suspendues, des feuilles séchées et bien d’autres encore. Vous verrez que ce sera super à regarder, et ça fera rehausser le style votre décoration.

5.La terrasse comme pièce à part entière

5

Si vous avez une belle terrasse, exploitez-la comme une véritable pièce de votre maison. Si elle est assez grande, installez carrément une table à manger avec des chaises. Pour la décorer, vous pouvez accrocher des suspensions décoratives, comme ça, vous pourrez profiter des longues soirées estivales. Au cas où vous penserez réaménager cet espace, optez pour des meubles de terrasse à roulettes.



6.Votre salon joliment décoré avec les volets recyclés

6

Pour que votre salon soit dans le thème, placez dedans de vieux volets à persiennes. Qu’ils soient laissés à l’état brut ou patiné, ils vont à coup sûr apporter du charme à votre salle de séjour. Aussi, les vieilles portes peuvent aussi donner du caractère à votre chambre à coucher si vous les mettez derrière votre lit comme tête.

7.Les pierres apparentes pour plus de charme

7

L’ensemble bois clair et pierres apparentes dans la cuisine donne de l’élégance à une maison de style rustique chic. C’est parfait si vous avez un sol clair et un îlot réalisé avec une table de comptoir, car ça va rehausser encore plus l’intensité de la clarté dans votre cuisine de campagne.

8.Embellissez votre intérieur avec des guirlandes lumineuses

8

Pour une touche poétique dans votre déco campagne, laissez-vous succomber par les guirlandes lumineuses. Si elles sont placées dans le living, elles offriront une ambiance chaleureuse et tamisée, par contre, si elles se trouvent dans la chambre à coucher, elles distilleront de la douceur avant que vous ne plongiez dans un bon sommeil réparateur.



9.Relookez votre vieux canapé avec de simples coussins douillets

9

Pour votre sofa belle époque, vous pourrez le mettre en valeur avec des coussins de sol et des coussins très décoratifs. Grâce à l’accumulation de coussins, vous pourrez conserver le charme de ce meuble tout lui donnant un aspect moderne et tendance. C’est seulement parfait dans un intérieur de style déco campagne.

10.Offrez-vous une baignoire à pieds

10

La baignoire à pieds dans la salle de bain est incontournable dans une maison qui prône le déco campagnard. Ce qui est parfait avec ce mobilier, c’est qu’elle impose le style sans aucune fausse note. Alors, n’hésitez pas à l’incorporer dans votre salle de bain. Aussi, ajoutez quelques touches contemporaines.

11.La peinture bleu cobalt à l’entrée

11

Pour apporter plus de personnalité de votre maison de campagne dès l’entrée même, tapissez cet espace, dont le sol, le couloir et l’escalier avec la couleur bleu cobalt. Cette petite touche vous plongera petit à petit dans l’esprit voulu : une déco campagne.