Astuces

11 astuces pour afficher les prénoms dans la chambre d’enfant

Le prénom de notre enfant ? On a mis du temps avant de le trouver alors oui, on l’apprécie, on l’aime et on l’adore, car c’est le nom que va porter notre progéniture aujourd’hui et à jamais. De nombreux parents optent même pour en faire une décoration de la chambre de leur petit bout de chou. Mais pour cela, il faudrait encore trouver la bonne manière de l’afficher et c’est justement pour sur ce thème que va porter notre article. Voici donc 11 astuces sympas pour décorer la chambre de bébé avec son propre prénom. A vos crayons !

1.Mettre le prénom en bois

1

Le bois, le vrai, est un matériau très noble, très classe et porteur de sens, de plus, il est vraiment stylé. En mettant le prénom de votre bambin en bois, non seulement vous allez immédiatement apporter une touche d’élégance à sa chambre, mais il va y avoir également une atmosphère chaleureuse et accueillante. Votre petit(e) chéri(e) va se sentir de suite à  l’aise et en sécurité dans sa chambre. Vous pouvez mettre le prénom au centre de la pièce, par exemple, pour un meilleur rendu visuel.

2.Suspendre les lettres

2

Vous voulez apporter une décoration mignonne et originale à la chambre de votre enfant ? Pourquoi ne pas suspendre son prénom dans la pièce ? Vous pourrez le réaliser de différentes façons. Par exemple, utilisez des tissus de couleurs différents, y ajouter des motifs, etc. Bref, les idées ne manquent pas. Il vous suffit d’avoir un peu d’imagination. Remémorez-vous vos souvenirs d’enfant et choisissez les couleurs que vous-même auriez voulu que vos parents choisissent pour votre chambre et pour afficher votre prénom.



3.Ambiance forêt

3

Et si vous choisissez de mettre le prénom de votre bébé en rapport avec le thème que vous avez donné à la chambre. Expliquons-nous. Si vous avez, par exemple, décidé de donner à la chambre d’enfant, un air de forêt merveilleux avec des êtres féeriques et angéliques, vous pourrez mettre le prénom de votre bébé en rapport avec le bois.

4.Graphique et géométrie

4

Si vous aimez les choses carrées et bien droites, optez pour de grandes lettres en contraste pour l’affichage du prénom de votre enfant. Non seulement cela créera une atmosphère cool et chaleureuse, mais cela donnera aussi un cachet, une personnalité à la chambre du tout petit. Vous pourrez ajouter une touche de folie en affichant les lettres en couleur différentes, en jouant avec les contrastes ou encore en choisissant une peinture bicolore pour le mur.

5.A la fenêtre

5

Mettre le prénom de votre petit garçon ou petite fille sur les bords de la fenêtre s’avère aussi être une idée originale qui stupéfieront vos amis parents. Effectivement,  mettre les lettres du prénom de votre enfant sur les fenêtres donnera un certain chic à la chambre. Non seulement cela habillera aussi les fenêtres, mais cela soulignera aussi l’espace de l’enfant. Sa pièce à lui.



6.La bohème

6

Personnellement, nous adorons les chambres d’enfant style bohème. Dans cet espace, vous pouvez afficher le prénom sur la tête de lit en l’entourant de diverses choses. Le portrait de l’enfant, ses photos avec vous ses parents, ses cousins, etc. Ce qui a de merveilleux dans les chambres bohèmes, c’est l’utilisation de l’espace et des matériels pour avoir un rendu à la fois chic et jeune.

7.Discret

7

Si vous n’êtes pas le genre de parent extravagant qui aime bien mettre le prénom de son enfant en majuscule, en gras et en taille maximale pour qu’il occupe toute la superficie du mur alors c’est que vous voulez quelque chose de plus simple, qui se voit quand même, mais qui soit discret et joli. Nous avons la solution pour vous. Voyez le thème ou la peinture des murs de votre chambre d’enfant et choisissez la couleur qui pourrait aller bien avec celui-ci. Si par exemple, la couleur des murs de la chambre est foncée, vous pouvez opter pour des tons plus légers et clairs comme le rose poudré. Les caractères du prénom seront mis en minuscules pour donner un effet mignon, simple, tendance et chic. N’oubliez pas de rajouter les autres décorations en rapport avec le thème, si thème il y a. Par exemple, si le thème est jardin, mettez des papillons en décoration.

8.Encadrez le prénom

8

C’est aussi une idée pas mal du tout. Parfois il n’est pas nécessaire d’afficher tout le prénom de sa fille ou de son fils. Afficher son initiale conviendra. Si votre fille s’appelle Sarah, un S joliment exposé dans un cadre sur sa tête de lit fera une décoration très girly. Une astuce est de mettre la  couleur de l’initiale au même ton que celui de la chambre. Si la chambre est rose, l’initiale doit être rose également. Néanmoins, le cadre doit être dans les couleurs traditionnelles du noir ou du blanc pour l’effet chic et moderne.



9.Écrivez le prénom sur les murs

9

Certains parents imaginent déjà le futur de leurs enfants très tôt après avoir su qu’un nouvel être viendrait au monde. Ils peuvent alors imaginer la carrière de leurs enfants : basketteur, pilote d’avion, etc. De ce fait, ils adaptent le thème de la chambre de leur progéniture en fonction de l’avenir qu’ils voudraient pour lui. Vous pourrez également en faire autant pour le prénom de votre enfant. Si par exemple, vous voulez faire une chambre de pilote, écrire le prénom de son bébé en blanc comme pour faire croire à des nuages formés par plusieurs avions est une excellente idée. Vous pourrez ainsi créer un univers à votre enfant.

10.Un style pour chaque enfant

10

Vous avez plusieurs enfants qui partagent la même chambre ? Vous pourrez aussi bien leur faire faire leur prénom sur leur tête de lit à chacun d’entre eux d’une manière personnalisée. C’est un peu comme une dénomination de l’espace de chacun. On sait donc qu’Éric est dans ce lit parce que son prénom y est affiché. C’est une astuce de décoration très simple, mais jolie.