Idées

10 revêtements muraux qui dynamisent la salle de bain

Les murs de votre salle de bain se parent désormais de belles matières !

Savez-vous que pour la décoration de votre salle de bain, vous pouvez laisser libre court à toutes vos envies et à votre imagination ? Eh oui, vous avez la possibilité d’instaurer l’ambiance que vous voulez grâce aux revêtements muraux originaux : pierre, bois, papier peint, béton… Pour votre salle d’eau, tout est permis du style zen au campagnard jusqu’au décor industriel. Alors, imposez l’environnement qui vous ressemble avec ces quelques idées de revêtements muraux pour la salle de bain.

1.Une salle de bain industrielle avec un revêtement mural en métal

1

Si vous êtes tombée sous le charme du style industriel, pourquoi ne pas l’imposer dans votre salle de bain ? Pour une ambiance roots, parez vos murs de tôles en métal. Pour un total look, laissez-vous succomber par un pommeau de douche en cuivre et une baignoire en béton.

2.Une salle de bain avec un revêtement mural à carreaux blancs

2

Les murs à carreaux blancs de style métro sont parfaits pour donner à la salle de bain une ambiance bonne enfant. Si vous instaurez dans cette pièce quelques touches boisées, ce sera tout simplement parfait. Alors, ajoutez un porte-manteau et un vieux bureau d’écolier comme meuble vasque pour une déco rétro assurée.



3.Une salle de bain avec un revêtement mural à l’esprit puzzle

3

Afin d’avoir un look original et vitaminé dans votre pièce d’eau, installez des carreaux de couleurs avec de jolies formes. Pour une touche résolument graphique, privilégiez les carreaux de forme hexagonale. Choisissez les couleurs qui vous font envie et qui donneront du pep’s à votre salle de bain.

4.Une salle de bain naturelle avec un revêtement mural en pierres

4

Si vous prônez une déco naturelle, vous vous laisserez facilement succomber par une salle de bain habillée de mur en pierres apparentes. Certainement, ce revêtement apportera du cachet, de la chaleur et de l’authenticité à votre pièce d’eau.

5.Une salle de bain avec un revêtement mural en bois

5

Si vous n’aimez pas le carrelage sur le mur en raison de sa froideur, vous pourrez opter pour du bois. Cependant, choisissez une essence qui supporte très bien l’humidité sinon, préférez le lambris en PVC qui imite à merveille le bois.



6.Une salle de bain avec un revêtement mural à effet béton

6

Afin d’apporter une touche minérale à votre salle de bain, vous pourrez appliquer du béton sur les murs. Si vous associez le bois et le béton, sûrement, vous aurez une ambiance 100% détente, car le bois contrebalance la rigidité du béton. Et ça va directement métamorphoser l’ensemble en une pièce tendance et chaleureuse.

7.Une salle de bain rythmée par une frise graphique

7

Pour une salle de bain plus dynamique, laissez-vous charmer par des murs blancs agrémentés de frises réalisées avec des carreaux graphiques et colorés. Ça va donner une impression de profondeur à la pièce, surtout si elle est posée à mi-hauteur au-dessus des carreaux de métro blanc.

8.Une salle de bain avec revêtement mural en mosaïque revisitée

8

C’est vrai que la couleur de prédiction de la salle de bain est le blanc, car à lui seul, il peut donner une bonne dose de fraîcheur et de luminosité. Si vous désirez un blanc plus original et plus doux, misez sur la crédence à paillettes ou à étoiles. Vous verrez que les mosaïques aux teintes blanches et grises apporteront une impression de voie lactée.



9.Une salle de bain avec revêtement mural en marbre

9

En raison de son aspect épuré et tendance, le marbre a le chic de transformer n’importe quelle pièce en un clin d’œil. Dans la salle de bain, qu’il soit posé en total look ou en petite touche, il promet d’apporter une toute nouvelle allure à la pièce. Certainement, vous aimerez passer du temps dans votre salle de bain en marbre digne des plus grands hôtels étoilés.

10.Une salle de bain avec revêtement mural à l’esprit jungle

10

Pour une ambiance un peu sauvage qui rappelle l’ambiance de la jungle, le tout réside sur le papier peint. Ce dernier est tout simplement parfait pour mettre en place une atmosphère en particulier. Pour votre salle de bain à l’esprit jungle, laissez-vous tenter par des murs tapissés de papier peint à la végétation verdoyante et exotique.