Idées

10 modèles de papiers peints inspirants pour votre chambre à coucher

Le papier peint, bien plus original que la peinture !

L’atout principal du papier peint est qu’il apporte à lui tout seul une touche personnelle dans une chambre à coucher, la pièce d’intimité par excellence. Coloré, graphique, fleuri… qu’importe votre choix et votre style, cette décoration murale promet de donner un ton à votre intérieur et de créer une ambiance qui vous est propre. Les possibilités sont nombreuses avec le papier peint dans la chambre, car il peut tapisser sans problème un ou plusieurs pans de murs, la tête de lit, le plafond…

1.Le papier peint graphique

1

Dans la chambre à coucher, le papier peint graphique apporte de l’élégance, surtout quand il est associé avec des suspensions design et un linge de lit à motifs. Les modèles graphiques sont variés, certainement, vous n’aurez aucun mal à trouver le papier peint qui convient mieux à votre espace de repos et de détente.

2.Le papier peint pour une chambre douillette

2

Afin d’accentuer le côté cocooning de votre chambre à coucher, laissez-vous séduire par le papier peint avec de petits points aux tons rose pâle. Vous verrez qu’il dynamisera votre déco sans jamais l’agresser. Votre chambre sera plus chaleureuse, plus douillette, plus calme et propice à la détente.



3.Le papier peint monte au plafond

3

Si vous ne voulez pas toucher vos murs, vous pourrez mettre le papier peint carrément au plafond. Ça va donner du pep’s et de l’originalité à la pièce. De plus, ça change de ce que vous voyez habituellement. Forcément, vous vous serez tentée par cette nouvelle façon de décorer votre chambre à coucher.

4.Le papier peint trompe-œil pour apporter du relief

4

Le papier peint trompe-œil peut merveilleusement bien embellir une chambre à coucher. D’ailleurs, il offre beaucoup plus de possibilités visuelles que la peinture. Alors, rêvez les yeux ouverts avec un mur tapissé de papier peint trompe-œil qui est à la fois original et inventif. Le choix est vraiment large donc, il serait dommage de ne pas en profiter.

5.Le papier peint design sur le mur côté tête de lit

5

Aujourd’hui, les papiers peints arborent des motifs très raffinés et design alors, oubliez les modèles trop colorés qui rappellent vaguement les années 70. Si vous avez une chambre à coucher de style contemporain, le papier peint parfait pour cette pièce est le modèle parsemé d’alvéoles graphiques.



6.Le papier peint aux motifs discrets

6

Si vous ne voulez pas surcharger votre chambre à coucher avec un papier peint orné de motifs imposants, le mieux pour vous est certainement le modèle blanc avec des motifs graphiques à la fois discrets et simples. Cela va grandement rehausser de façon subtile ce lieu. Essayez le papier peint orné de petites gouttes roses qui fera écho aux restes de la chambre. Avec ça, vous aurez un univers mignon et cosy.

7.Le papier peint fleuri sur un pan de mur

7

Si vous avez peur de faire une fausse-note en tapissant de papier peint fleuri tous les murs de votre chambre à coucher, vous pouvez seulement maroufler un seul pan de mur. Cette façon de faire est très utilisée par les décorateurs d’intérieur et les architectes, car elle laisse la pièce respirer. Sûrement, le papier peint fleuri sur un pan de mur apportera une ambiance champêtre et fraîche dans la chambre.

8.Le papier peint comme tête de lit

8

Pour donner plus de profondeur à votre chambre à coucher, optez pour le papier peint à l’esprit jungle comme tête de lit. À lui seul, il peut mettre en valeur la pièce alors, laissez-vous charmer par ce modèle pour donner un peu de cachet à votre chambre.



9.Le papier peint qui s’harmonise avec les tons de la chambre

9

Si vous avez opté pour une seule couleur dominante dans votre chambre à coucher, vous pourrez renforcer votre décoration en tapissant vos murs de papier peint coordonné aux tons de la pièce. Qu’importe le modèle que vous allez choisir, cela va forcément souligner avec finesse le lieu. Donc, avant de choisir votre papier peint, prenez en compte le tapis, les rideaux, le linge de lit…

10.Le papier peint aux tons neutres

10

Si vous avez peur d’en faire un peu trop avec le papier peint, pas de problème, car les modèles ces derniers jours adoptent désormais des motifs plus épurés et des couleurs plus neutres. Si vous choisissez ce type de papier peint, vous créerez en rien de temps une ambiance apaisante dans votre cocon.