Idées

10 manières de personnaliser un studio meublé



S’approprier d’un studio meublé facilement !

Quand on aménage dans un studio meublé, s’y sentir chez soi est parfois difficile. D’ailleurs, l’ambiance aseptisée et les mobiliers blancs ou en total désaccord n’arrangent pas les choses. Toutefois, il n’est pas impossible d’y mettre son grain de sel, de s’approprier du logement et d’y imposer carrément ses goûts et ses envies. Un coup de pinceau, une housse de canapé vitaminée, une décoration murale insolite… tous les moyens sont bons pour personnaliser un studio meublé. Pour réussir un tel exploit, suivez tout simplement le guide.

1.Que de belles couleurs !

1

Si votre proprio n’a pas vraiment fait d’efforts côté déco en ne privilégiant que des meubles passe-partout, sachez que vous pourrez y apporter de belles couleurs. Alors, réveillez la déco de votre studio meublé avec par exemple un tapis graphique, des coussins colorés avec de jolis motifs, un linge de lit vitaminé… Vous pourrez prendre possession de votre logement facilement en y invitant une déco qui vous ressemble.

2.Faites entrer un tapis vitaminé

2

Au cas où votre studio meublé dispose d’un revêtement en carrelage trop froid, en parquet abîmé à certains endroits ou en vieux vinyle, apposez au sol un beau tapis vu que vous ne pourrez pas y faire des travaux. Que ce soit un petit modèle ou un tapis XXL, il apportera du cachet à votre intérieur et fera oublier instantanément le mauvais revêtement de sol.



3.Relookez le canapé

3

Si vous avez la chance d’avoir un studio meublé avec un canapé, vous pourrez le relooker à votre façon et suivant vos goûts pour que vous arriviez à avoir une déco qui vous ressemble. Pour ce faire, choisissez des housses de couettes et de fauteuils personnalisables. Cependant, n’oubliez pas de l’agrémenter avec de jolis coussins douillets et un plaid pour maximiser votre confort.

4.Apportez des couleurs

4

Si votre proprio vous le permet, n’hésitez pas à repeindre à votre goût un pan de mur ou le radiateur qui gâchent complètement la déco de votre studio meublé. Toutefois, avant de faire quoi que ce soit, demandez toujours la permission pour éviter les problèmes en précisant bien votre souhait de repeindre à votre frais les travaux de peinture.

5.Mettez des plantes

5

Les plantes sont tendances et incontournables dans les maisons ou les appartements, car ce sont des éléments déco à part entière. Dans votre studio meublé, accumulez les végétations, customisez leurs pots en variant les tailles pour que votre logement soit un véritable havre de paix. Certainement, elles apporteront un peu de vie, et mieux encore si vous optez pour les plantes dépolluantes qui ont le pouvoir d’assainir l’air.



6.Pour une ambiance plus harmonieuse

6

C’est vrai que c’est compliqué de mettre en place un environnement harmonieux quand ce n’est pas vous qui avez choisi les meubles. Toutefois, c’est possible. Si dans votre studio meublé, vous avez un meuble un peu vieillot, vous pourrez le réveiller avec des textiles graphiques qui sont très tendance actuellement ou avec des éclairages contemporains. Sinon, vous pourrez également orner avec quelques éléments déco. Mais vous pourrez aussi choisir un thème particulier, par exemple, si les mobiliers sont blancs ou en bois clair, lancez-vous dans une déco noir et blanc.

 7.Investissez dans les luminaires

7

Votre principal avantage en vivant dans un studio meublé, c’est que vous n’aurez pas à acheter des meubles. Cependant, pour enjoliver votre déco, rien de nous empêche d’acheter quelques accessoires déco comme les luminaires par exemple. Si les lampes existantes ne vous conviennent pas, vous pourrez acheter de nouvelles. Si vous manquez d’éclairage naturel, pourquoi ne pas vous offrir un beau lampadaire !

8.Mettez des rideaux aux fenêtres

8

Beaucoup de propriétaires oublient souvent de mettre des rideaux dans leurs studios meublés. Si vous vivez une telle situation, pensez à mettre de beaux rideaux aux fenêtres, mais toujours suivant le même principe que la housse de canapé, le tapis et les coussins. Ils viennent personnaliser votre espace vie. D’ailleurs, ils ont le chic de peaufiner votre intérieur tout en renforçant le côté cocooning.



9.Les rideaux de douche, changez-les

9

Même si vous habitez dans un studio meublé, n’oubliez pas l’importance de votre salle de bain. Tout comme les autres pièces, elle mérite votre attention, et vous pourrez la personnaliser à votre manière. Commencez par changer le rideau de douche afin qu’il s’accorde au carrelage. C’est encore mieux si vous arrivez à avoir un panier à linge, un porte-savon ou une poubelle dans le même ton ou au look similaire.

10.De belles décorations murales

10

Une fois qu’on vit dans un studio meublé, on se demande toujours si on peut percer les murs pour accrocher les étagères, les cadres photo et autres. Dans le souci d’avoir une bonne relation avec votre propriétaire, demandez toujours avant de mettre un trou dans les murs. Sinon, placez vos cadres, vos tableaux… à même le sol ou sur une commode. Pour les affiches, utilisez du masking tape. Bref, faites preuve d’un peu d’imagination et de créativité.