Astuces

10 idées pour sublimer le mur avec les motifs floraux



Les murs se parent désormais de fleurs !

Différentes manières existent pour sublimer les murs de votre habitation, et les fleurs ne sont pas en reste. Elles habillent à merveille n’importe quelle pièce de votre maison pour une décoration à la fois rafraîchissante, graphique et créative. Mais savez-vous qu’il existe de nombreuses façons d’inviter les motifs floraux dans votre intérieur sans pour autant faire des faux pas ? Eh oui, si vous avez besoin de quelques idées pour ce faire, découvrez nos astuces sans plus attendre.

1.Le mixte de styles

1

Vous avez une décoration au look contemporain pourtant, vous craquez toujours pour le charme rétro des motifs fleuris à l’ancienne ? Sachez que vous pourrez combiner ces deux styles sans problème. Pour ce faire, gardez vos mobiliers contemporains, et cassez le tout par un seul mur couvert de fleurs. Certainement, ça apportera du pep’s à votre intérieur.

2.Les tissus à fleurs

2

Pour faire entrer les motifs floraux dans votre intérieur, optez pour de beaux cadres en tissu. Elles trouvent une place à part dans la salle à manger, notamment sur un mur. Pour rehausser votre style, vous pourrez remettre le même tissu floral sur les assises de la table à manger, comme ça, vous égayerez à merveille cette pièce.



3.Pour une ambiance pop

3

Une chambre à coucher de style contemporain avec des mobiliers organiques et design peut être ornée par de fleurs aux belles formes pop. Pour la vôtre, optez de préférence pour le rose pâle sur un fond vieux rose ou le rose sur un fond blanc. Cette petite touche apportera de la gaieté et de la fraîcheur à la pièce.

4.Les stickers floraux

4

Pour amener un vent de fraîcheur et de nature dans votre salle de séjour au look contemporain, laissez-vous tenter par les stickers floraux. Notez que ces derniers sont parfaits avec des meubles très design. Vous craquerez sûrement pour une aigrette de pissenlit qui se disperse sur un mur immaculé de blanc.

5.Pour un charme rétro

5

Le style rétro a toujours le vent en poupe dans la décoration d’intérieur. Il convient à merveille dans le salon, dans la chambre à coucher que dans la salle à manger en version papier peint. Donc, n’hésitez plus à inviter dans votre maison les papiers peints aux motifs floraux.



6.De la sérénité avec une déco inspirée du Japon

6

Vous cherchez la manière la plus jolie pour incorporer les fleurs dans votre habitation, optez tout simplement pour un cerisier japonais au mur. Cet arbre aux petites fleurs roses et bleues habillera et sublimera comme il se doit votre salle de séjour. Une telle décoration s’adapte aussi à merveille dans une mignonne chambre d’enfant par exemple.

7.De beaux tableaux fleuris

9

Qui ne rêve pas d’avoir une superbe composition florale sur un des murs du salon pour un peu de fraîcheur et de cachet ? Sachez que si vous désirez une belle façon d’imposer les motifs floraux, c’est la meilleure façon de vous y prendre. Un beau tableau accroché au mur sera parfait dans votre intérieur. D’ailleurs, il n’est pas seulement adapté dans la salle de séjour, mais également dans la chambre d’enfant.

8.Et pourquoi pas un triptyque ?

10

Avez-vous pensé à un tableau triptyque afin d’instaurer les motifs fleuris dans votre maison ? C’est une idée vraiment géniale alors, pourquoi ne pas vous laisser charmer. Ce tableau vraiment exceptionnel, qu’il soit vertical ou horizontal trouvera sa place dans toutes les pièces de votre maison : couloir, salon, chambre à coucher, cuisine…



9.Les motifs floraux arrivent jusqu’à la salle de bain

7

Les belles fleurs s’invitent désormais dans la salle de bain pour une décoration à la fois élégante et chic. Si vous êtes tentée par cette belle idée, apposez sur un mur un superbe papier peint qui représente un parterre de fleurs blanches sur fond noir. Toutefois, d’autres couleurs et motifs fleurs existent pour répondre à vos attentes et à vos besoins.

10.Les toilettes personnalisées avec les motifs floraux

8

Vous voulez amener les motifs floraux jusqu’aux toilettes ? Sachez que c’est très bien possible. Pour cela, vous pourrez habiller vos murs de jolis coquelicots afin que la pièce soit des plus contemporaines. Vous apporterez forcément un brin de dynamisme dans les WC avec ce genre de décor.