Astuces

10 idées déco pour relooker un petit appartement facilement

Pour un petit appartement joliment décoré !

Vous avez marre de la déco de votre appartement ? Vous trouvez que c’est un peu terne alors, vous cherchez quelques idées pour le rendre aussi joyeux que possible ? Ne pensez pas tout de suite à acheter de nouveaux meubles, à refaire la peinture ou le sol et à tout chambouler, car quelques petits détails suffisent pour donner du pep’s à votre appartement. Pour cela, trouvez par la suite des conseils pour embellir comme il se doit votre intérieur.

1.Tout réside dans les miroirs

1

Si vous avez un appartement qui n’est pas trop spacieux, vous pourrez l’agrandir en ajoutant des miroirs. Vous avez le choix entre déposer un immense miroir ou accrocher au mur plusieurs petits miroirs. Pour faire entrer la lumière dans votre intérieur, positionnez le ou les miroirs sur un mur en face de la fenêtre. Si votre mur est un peu chargé, les petits miroirs sont parfaits. Grâce aux reflets, vous aurez tout de suite l’impression que votre petit appartement a doublé de volume et que les murs ont poussé.

2.Vive les belles couleurs

2

Pour égayer votre intérieur, misez sur les tons vifs. Pour cela, n’hésitez pas à mettre de bonnes couleurs vitaminées sur les coussins, les rideaux, les tableaux, les objets de déco ou encore le pouf. Vous constatez que cela va donner plus de caractère à votre appartement. Ne pensez pas à repeindre, car les couleurs à petites doses peuvent suffire pour changer radicalement votre déco.



3.Les stickers sont vos amis

3

Une fleur, une citation, une guitare, des vinyles ou tout autre motif qui correspond à votre personnalité et au style que vous cherchez est parfait pour relooker votre intérieure en toute simplicité. Qui plus est, les stickers ont le chic d’habiller les murs sans les abîmer. Ce type de décoration à la fois original et moderne apportera un nouveau look à votre appartement. Il suffit de très peu pour un intérieur stylé !

4.Changez l’éclairage

4

Savez-vous qu’un simple changement de lumière peut métamorphoser l’ambiance dans votre appartement ? Pour la pièce principale, privilégiez une suspension imposante ou assez longue, ça permet de mieux structurer les volumes. Pensez également à installer de jolis luminaires sur pieds, ce sera un élément de déco à part entière dans votre intérieur.

5.Faites le ménage de printemps

rear view of woman with yellow gloves in kitchen doing housework

Cela peut sembler difficile à croire, mais en faisant un grand ménage et vous débarrassant de tout qui est inutile, vous verrez votre intérieur sous un nouvel angle. Alors, rangez différemment en commençant à faire le tri dans vos habits, dans vos bibelots, dans vos livres, dans vos papiers… Sur la bibliothèque, n’hésitez pas à mélanger les livres et les bibelots pour donner une impression moins stricte, et pensez aussi à détourner l’utilisation de vos livres en faisant par exemple une pile à côté du canapé.



6.Habillez vos murs joliment

6

Si vous êtes locataire, ne prenez pas la peine de repeindre vos murs ou de multiplier les petits trous pour accrocher les tableaux, les cadres… La solution la plus facile pour habiller les murs sans pour autant utiliser une perceuse est d’opter pour un crochet suédois qui a la capacité de supporter jusqu’à 30 kg. Mais vous pourrez aussi employer une gomme adhésive extra-forte pour accrocher le crochet. Ces solutions permettent d’embellir vos murs avec des tableaux de tout genre.

7.Créez votre propre déco

7

Ne ruinez pas votre argent en achetant de nouveaux meubles que ce soit un pouf, une table basse, une étagère, une vase… Sachez que vous pourrez détourner facilement différents objets que vous utilisez quotidiennement pour avoir de nouveaux mobiliers. Pour avoir des vases, utilisez simplement des bocaux en verre vides, pour le pouf, vos livres assemblés avec une vieille ceinture suffisent…

8.Les trompes-œil s’immiscent dans votre appartement

8

Pour donner du volume à votre petit appartement, misez sur de beaux stickers trompe-œil. L’avantage avec ces derniers est qu’ils sont faciles à poser et à enlever. Vous pourrez choisir les stickers à coller sur la porte pour donner l’impression d’une ouverture vers l’extérieur, sinon, il y a aussi d’autres modèles qui répondront certainement à vos attentes en matière de décoration.



9.Offrez-vous un design plus abordable

9

Gardez à l’esprit que design ne signifie pas toujours prix exorbitants. Dans votre salle de séjour, un objet original peut faire la différence. Cela peut être une lampe décorative, une vase, un bibelot, une chaise, un pouf ou autres. Votre but en intégrant un objet design dans votre appartement est d’apporter une touche décalée dans votre décoration.

10.N’oubliez pas les verdures

10

Pour une note de fraîcheur, ne négligez pas l’importance des plantes vertes. Vous avez le choix entre les vraies ou les fausses, mais ne les prenez pas tous les deux. Parmi les végétations à privilégier, il y a les orchidées, les cactus, les plantes grasses, les fougères… Vous pourrez les mettre dans de jolis pots personnalisés ou dans des vases. Pour plus d’originalité, suspendez-les au plafond têtes à l’envers.