Astuces

10 façons d’optimiser l’espace avec les lits mezzanine



Gagnez quelques surfaces au sol avec les lits mezzanine !

Les appartements d’aujourd’hui sont pratiques, mais malheureusement, ils ne disposent pas toujours assez d’espaces, surtout la chambre à coucher qui est en général de petite taille. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de trouver des solutions de couchage des plus astucieuses pour optimiser la pièce. C’est dans ce sens qu’entrent en jeu les lits mezzanine. Duo ou solo, modulable ou tout-en-un, il est désormais possible de prendre de la hauteur pour gagner quelques mètres carrés au sol. Sans plus attendre, voici une belle sélection de lits mezzanine pour les petits espaces.

1.Le lit mezzanine dans un espace réduit

1

Si vous vivez dans un studio et que vous manquez de place ou si vous souhaitez aménager un coin salon dans la chambre à coucher de votre ado, optez pour le lit mezzanine. L’idéal serait de choisir un modèle avec un bureau intégré ou avec un canapé encastré. Il est aussi possible de trouver un lit mezzanine simple ou avec des rangements. Certainement, vous aurez l’embarras du choix.

2.Le lit mezzanine, l’allié de taille pour les petits espaces

2

Vous avez un espace très restreint ? Pas de problème, car vous pourrez intégrer dedans un lit mezzanine à la fois chaleureux et fonctionnel pour gagner quelques mètres carrés. Vous pourrez opter pour un modèle trois en un avec un lit au-dessus, un petit bureau et une armoire. Sûrement, ça vous permettra d’optimiser l’espace de circulation.



3.Le lit mezzanine de style scandinave

3

Le hit du moment côté déco est le style scandinave, jusqu’à maintenant, il n’arrête pas de conquérir les intérieurs. Si vous voulez introduire ce look dans votre maison, misez sur un lit mezzanine en bois avec deux banquettes et des espaces de rangement aux tons pastel, aux lignes épurées et avec une matière noble et naturelle comme le bois. Avec un tel modèle, vous optimiserez en toute facilité l’espace tout en le décorant.

4.Le lit mezzanine avec une banquette intégrée

4

Si votre ado veut avoir plus d’espace dans sa chambre à coucher pour qu’il reçoive convenablement ses amis, vous pourrez opter pour un lit mezzanine avec une banquette intégrée. Pour donner à sa pièce des airs de studio, vous pourrez y inviter un modèle au look industriel avec la banquette qui glisse facilement sous le lit. Forcément, il adorera cette idée.

5.Le plateau mobile

5

L’espace vous manque, et vous désirez un aménagement optimisé pour en gagner ? Vous allez adorer le plateau mobile inspiré des lits mezzanine traditionnels. En journée, le lit se range au plafond pour laisser place à tous les aménagements possibles, tandis que la nuit, il descend manuellement sans avoir à bouger les meubles. Si ça, ce n’est pas pratique !



6.L’armoire-lit

6

Afin d’optimiser la surface au sol, laissez-vous craquer par une armoire-lit. Cette astucieuse idée repose sur un dispositif modulable. Le lit escamotable rentre dans l’armoire quand il n’est pas utilisé donc, il est très bien possible de gagner assez de place sur la surface au sol. Les modèles design sont nombreux pour répondre parfaitement à vos besoins et à vos goûts.

7.Le lit mezzanine super équipé

7

Le lit mezzanine équipé fera le bonheur de beaucoup de personnes. Le plus grand atout de ce modèle, c’est qu’il comprend un bureau très fonctionnel et de multiples rangements. Aussi, il a un côté confort inégalé en plus de sa praticité. Pour le vôtre, préférez un modèle contemporain et sobre qui peut se marier facilement avec tous les styles de décoration.

8.Le lit surélevé

8

Certes, les chambres à coucher de petite taille ne sont pas du tout faciles à aménager, mais les ruses ne manquent pas pour optimiser l’aménagement. Il suffit de se tourner vers le lit surélevé. L’avantage avec ce dernier, c’est que la plupart du temps, il vient avec de multiples espaces de rangement et d’un second lit pour recevoir à tout moment les invités qui dorment à la maison.



9.Le lit mezzanine super pratique

9

Si vous cherchez tous les moyens pour optimiser l’espace à vivre dans votre maison, laissez-vous tenter par un lit mezzanine très pratique. Il comprend des rangements très fonctionnels : une penderie, un miroir, et n’oublions pas le petit bureau avec des étagères. Avec un tel modèle, le confort est à son maximum pour un épanouissement total.

10.Le lit mezzanine de style loft

10

Si vous êtes nombreux à la maison, il est plus qu’essentiel de trouver des solutions astucieuses pour y cohabiter paisiblement. En ce sens, vous pourrez vous tourner vers le lit mezzanine façon loft. Pour les enfants, ce modèle est tout simplement parfait puisqu’il se compose d’un petit espace salon ainsi qu’un lit perché pour dormir confortablement.