Idées

10 façons de mettre en valeur la télévision



La télévision, l’objet phare de votre living !

Amateur de films, de sport ou de séries télé ? Certainement, si vous appréciez vous détendre devant votre télévision le week-end ou après une dure journée fatigante, il est essentiel de mettre en valeur cet objet. Vu son importance dans votre vie, vous pourrez changer le look de votre salle de séjour pour faire en sorte que l’espace tourne autour de cet élément phare. Cadre élégant, placard design, système coulissant high-tech… qu’importe votre choix, une des inspirations données par la suite vous fera sûrement craquer.

1.La télévision dans un encadrement élégant

1

Pour valoriser la télévision, cet élément d’une importance capitale, vous pourrez utiliser un simple cadre suivant les dimensions de votre télévision. D’ailleurs, dans la même volée, vous embellissez également votre mur de façon très élégante. Certainement, votre télévision se fondra dans la masse sans pour autant nuire la vue ou la qualité de l’image. Si vous avez les mains habiles, vous pourrez réaliser par vous-même un encadrement très chic.

2.Un système coulissant très design

2

Si vous avez une décoration contemporaine, un système coulissant très design est la meilleure manière de mettre en valeur votre télévision. Elle sera intégrée au mur ou dans un meuble, et donc, elle sera dissimulée quand elle n’est pas utilisée. Forcément, elle fera son petit effet lorsqu’elle se dévoile. Notez que si vous choisissez de la mettre dans un meuble, vous n’aurez pas à faire de gros travaux d’électricité et d’aménagement mural.



3.La télévision insérée dans le placard

3

Ici aussi, jouez sur le design en dissimulant la télévision dans un placard avec des portes battantes ou coulissantes. C’est un système facile à mettre en œuvre qui va sûrement étonner plus d’un. Pour rehausser la déco de ce coin, vous pourrez l’agrémenter avec de jolies cadres qui mettent en valeur toutes les personnes que vous aimez. C’est parfait si vous avez opté pour des portes coulissantes.

4.L’effet casiers

4

Si vous avez une télévision qui n’est pas trop imposante, vous pourrez la faire presque oublier en la mettant sur un meuble TV de style scandinave qui dispose de plusieurs niches. Ce dernier ajoutera une touche originale à votre décoration tout en rendant votre écran plus discret que jamais.

5.La télévision présentée de la façon la plus simple possible

5

Si pour votre déco, vous avez misé sur la simplicité et l’originalité, cette façon de faire vous séduira forcément. Vous pourrez présenter de façon très discrète votre télévision en l’intégrant dans le décor de votre salon. Vous pourrez choisir de la mettre sur une étagère ou un meuble TV en n’oubliant pas de l’agrémenter avec différents objets de déco toutefois, sans en faire trop.



6.La télévision intégrée dans la bibliothèque

????????????????????????????????????

Depuis quelque temps, la bibliothèque n’accueille pas seulement les bouquins, car c’est aussi l’endroit où les DVD trouvent leur place. En toute logique, vous pourrez donc installer carrément dans ce meuble votre télévision. Si vous avez la chance d’avoir deux bibliothèques, vous pourrez l’y insérer. Afin de rehausser votre déco, ajoutez quelques objets de déco.

7.La télévision bien cachée

7

Et si vous cachez de façon astucieuse votre télévision ? Dans le salon, accrochez-la au mur, et recouvrez-la d’une toile ou autre. C’est un système ingénieux, original et design pour intégrer la télévision dans cette pièce sans pour autant gâcher la déco. Laissez-vous charmer par cette idée qui est très simple à faire.

8.Un mur dédié

8

Pour valoriser la télévision dans le salon, vous pourrez lui attribuer tout un mur. Vous pourrez par exemple délimiter cet espace avec une belle peinture chaude et vitaminée qui contraste avec les couleurs de la pièce. Sûrement, cette façon de faire impressionnera vos convives.



9.La télévision dans un meuble

9

Afin de mettre en valeur votre télévision, n’hésitez pas à investir dans un meuble TV imposant. Vous pourrez vous permettre un tel mobilier surtout si vous avez une très grande salle de séjour. Il va encadrer complètement votre écran, et ce sera l’élément phare qui donnera du cachet à cette pièce.

10.La télévision suspendue en hauteur

10

Certainement, vous installerez votre écran autour de votre coin TV. Il est donc important que vous choisissiez en premier lieu d’endroit idéal où vous allez placer votre télévision. Pour éviter l’effet fouillis et compact, optez tout simplement pour la télévision suspendue. Ça va forcément mettre en valeur cet objet phare de votre déco.

11.Misez sur un bel éclairage

11

Pendant l’aménagement de votre coin TV, il faut prêter une attention particulière à la lumière. Sachez qu’un éclairage direct peut créer des reflets dérangeants sur votre écran alors, préférez les appliques que vous allez accrocher d’une part et d’autre de votre télévision.