Idées

10 façons de créer une déco sans stress



Votre bien-être au quotidien passe par une décoration au top !

Après une dure journée de labeur très stressante, on ne pense qu’à rentrer chez soi pour se reposer. Mais il est impossible de passer un moment de détente dans une maison surchargée et désordonnée. Pour évacuer le stress, rien de tel qu’une décoration intérieure qui rime avec aménagement joyeux, apaisant et relaxant. En sachant instaurer un décor sans stress, vous améliorerez grandement votre bien-être et votre sommeil. Découvrez par la suite quelques conseils pour transformer votre habitation en un vrai havre de paix.

1.La première impression est essentielle

1

Quand on habite dans une maison bien ordonnée avec des espaces clairs, l’esprit est libre. Donc, un intérieur en désordre n’est pas du tout recommandé aussi bien pour vous que pour vos invités. Une fois que vous passez la porte, faites en sorte d’être accueilli par un bon aménagement. Pour ce faire, n’encombrez pas votre entrée avec des affaires de toutes sortes. Le mieux est de trouver différents endroits pour les ranger. Vous pouvez par exemple mettre des paniers à l’entrée pour les chaussures, cacher les sacs dans la buanderie… l’important est que rien ne gâche votre regard.

 2.Une entrée en toute élégance

2

Quand vous entrez dans votre maison, vous passez forcément par le hall. Pour que votre apaisement commence à la poussée de la porte, mettez à l’entrée des choses que vous aimez et qui vous correspondent. Faites seulement en sorte que ça reflète votre personnalité. Cela peut être des photos de vos proches, une affiche particulière ou autre. C’est important du fait que l’entrée donne le ton à votre humeur lorsque vous passez du bureau au foyer.



3.Eclairez par endroits que par pièces

Wohnzimmer

Pour maximiser votre bien-être dans votre habitation, misez beaucoup sur diverses sources de lumière. N’hésitez pas à mettre des spots dans les coins qui ont besoin d’éclairage intense comme dans le coin lecture ou à côté du sofa. Aussi, apprenez à orienter les lumières vers les œuvres d’art et les photos. Sachez que vous pourrez également créer diverses ambiances en installant des variateurs de lumières à vos suspensions.

4.Sachez structurer l’espace

4

Pour structurer l’espace, choisissez un meuble qui vous est utile, et faites un plan pour savoir où vous allez le mettre. Si l’espace est bien équilibré, vous vous sentirez plus rassurée. Cependant, restez toujours sobre dans l’aménagement de votre décor, surtout pour les tables et les étagères. Si possible, renouvelez votre agencement tous les 2 mois.

5.Jouez sur les motifs

5

Votre décoration sans stress passe indéniablement par des motifs bien placés. Surtout, évitez de mettre trop de couleurs vives. Si vous désirez mélanger les imprimés, faites toujours en sorte qu’ils soient dans les mêmes tons. Aussi, si vous avez déjà de belles couleurs dans votre intérieur, n’allez pas trop fort avec les motifs.



6.Apportez dans votre habitation les couleurs

6

Une peinture bien choisie peut radicalement métamorphoser une pièce. Pour apporter des couleurs, ne délaissez pas vos murs. Gardez en tête qu’un mur de couleur rouge apporte plus d’énergie à votre cuisine ou à votre salle à manger tout en stimulant votre appétit. Mais vous pourrez également peindre les portes, les étagères et les tables dans les mêmes nuances que vos murs. Si la lumière naturelle n’entre pas dans votre maison, optez pour des tons plus discrets qui reflètent à merveille la lumière.

7.Préférez un thème zen

7

Vous pourrez aménager votre intérieur de façon à ce qu’il réponde à vos besoins. Pour ce faire, déterminez bien les éléments que vous aimez et qui sont agréables à vos yeux, et sachez les mettre en valeur. Aussi, désencombrez pour favoriser à tout moment votre détente. Ce qui compte le plus, c’est que vous vivez dans un endroit plus zen et plus calme.

8.Invitez la nature dans votre maison

8

Pour rendre votre maison plus paisible en misant sur la décoration, éparpillez un peu partout des plantes d’intérieur qui apportent de la fraîcheur et qui contribuent à votre détente. Sinon, vous pouvez aussi suspendre un miroir en face d’une grande fenêtre pour favoriser la vue, mais aussi pour faire entrer la lumière naturelle.



9.Une chambre à coucher sans aucune technologie

9

Pour maximiser votre repos, ne faites pas entrer dans votre chambre à coucher la télévision ou l’ordinateur. C’est essentiel, car ces appareils émettent de la lumière qui incite votre cerveau à rester éveillé. Vous verrez qu’en faisant de la sorte, vous passerez des nuits calmes, et vous vous réveillerez chaque matin plus détendue que jamais. Aussi, invitez dans la pièce des couleurs qui rappellent la nature et des tons plus doux pour un peu de calme et de paix.

10.Et les matières

10

Afin de favoriser votre repos, une décoration sans stress passe indéniablement par les bonnes matières. Pour cela, vous avez le choix entre les différents tissus doux qui existent : le lin ou le coton. Afin de réchauffer un sol un peu froid, laissez-vous charmer par des tapis moelleux et chaleureux. En les mettant dans votre intérieur, vous faites place à la relaxation et la sérénité.