Idées

10 façons de créer une déco des années 70

Pour un petit retour dans les années 70 !

Côté décoration, chaque époque est marquée par un style particulier. En ce qui concerne les années 50, le décor est plutôt tourné vers des mobiliers élégants aux formes épurées, quant aux années 80, le style fait référence au look plus rock. Toutefois, s’il y a bien une décennie qui n’a rien à envier aux autres, ce sont les années 70 où couleurs, formes et motifs originaux prônent. Si vous désirez imposer dans votre intérieur le look seventies, sans plus attendre, voici comment procéder !

1.Le plastique, le matériau incontournable

1

Dans les années 70, le plastique est partout, on le voit sur tous les éléments de décoration : vaisselle, horloges, miroirs… Les objets réalisés à partir de ce matériau séduit beaucoup, car il est pratique, incassable et coloré. Pour votre intérieur, succombez au charme des assiettes, des tasses ou des verres en plastiques avec des couleurs variées. Aussi, si vous avez des enfants, vous n’aurez aucun problème s’ils s’amusent à laisser tomber les verres ou les assiettes par terre, car ils resteront toujours intacts !

2.Le papier peint à motifs

2

Les années 70 sont marquées par les papiers peints à motifs certainement, vous les avez déjà vus dans les maisons de vos parents et de vos grands-parents. Fleurs, formes géométriques, rayures, couleurs variées… le choix est tellement vaste. Si vous cherchez des murs avec un style baroque, romantique, floral ou glamour, invitez dans votre intérieur les papiers peints. Pour contrer le décor surchargé, adoptez tout simplement des meubles en bois aux formes simples. Sachez qu’il existe des magasins qui se spécialisent dans le commerce de tapisseries seventies.



3.Que de belles couleurs

3

Vous souvenez-vous d’avoir vu le film « Austin Power » ? Si oui, certainement, vous avez remarqué qu’il y avait une grande abondance de couleurs, c’est bel et bien les années 70 ! Certes, les vêtements arborent des coloris chauds, mais l’intérieur des appartements et des maisons également. Alors, dans votre maison, oubliez les tons neutres, et laissez place aux teintes flashy. Pour une ambiance haute en couleur, osez la cuisine fuchsia, la salle à manger jaune et vert ou encore le salon orange. Afin de couronner le tout, achetez des mobiliers neufs aux tons vitaminés ou repeignez tout simplement ce que vous avez.

4.Les chaises en plexi

4

Une décoration intérieure des années 70 digne de ce nom s’accompagne toujours de chaises transparentes en plexi. Avec leurs pieds en acier ou en plexi, elles rehausseront à merveille votre style. Pour compléter le tout, n’hésitez pas à ajouter des coussins avec des couleurs unis ou à motifs pour que l’assise soit plus confortable. Au cas où vous n’aimez pas le plexi, vous pourrez toujours vous tourner vers les chaises seventies en bois et en acier ou en tissu et en acier.

5.Tout est dans les accessoires

5

Le style seventies raffole des accessoires déco de tout genre. Un intérieur des années 70 doit donc contenir des bibelots, des rideaux, des plaids, des fleurs, des lampes, des coussins et bien d’autres encore. En choisissant ces accessoires, gardez toujours en tête que votre déco aime les motifs et les belles couleurs !



6.Que des formes arrondies

6

Fauteuils ovales, tables rondes, miroirs arrondis… la déco seventies adore tout ce qui a de belles courbes pour une touche chaleureuse et accueillante. Donc, pour un look original qui ramène à l’époque des années 70, ne misez que sur des fauteuils ou des tables de formes bien arrondies. Aussi, optez pour des mobiliers avec des motifs. Formes, couleurs et originalité, ce sont les maîtres mots de cette belle époque !

7.Tout est en orange

7

La couleur phare des années 70 est l’orange. Dans la décoration seventies, elle tient une place à part entière que ce soit sur les accessoires à l’instar des rideaux, des coussins… que sur les meubles. Aussi, les vaisselles, les lampes, les horloges et autres arborent aussi cette magnifique teinte qui est à la fois vitaminée et vive. Donc, il ne vous reste plus qu’à l’adopter dans votre intérieur.

8.Le duo de choc : le métal et le tissu

8

Dans les années 70, les meubles associent souvent deux ou plusieurs matériaux. Il est possible de voir un sofa en tissu avec des pieds en acier aussi, il aurait bien pu être en cuir, une matière très appréciée pendant cette époque, mais qui est toujours tendance actuellement. Pour les couleurs de vos mobiliers, c’est toujours suivant vos goûts et votre déco. Toutefois, n’oubliez pas que la couleur orange est la teinte emblématique de cette décennie.



9.Le carrelage à motifs

9

Afin de façonner votre intérieur au style seventies, habillez votre maison de carrelage à motifs afin de lui donner plus de cachet. Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine, dans les toilettes ou dans toutes les autres pièces de la maison, le sol peut être carrelé pour créer une vraie ambiance seventies. Cependant, pour la pose, faites toujours appel à un professionnel afin que ce soit parfait !

10.Jusqu’à la vaisselle…

10

Certes, les meubles, les accessoires déco, les tissus… doivent faire référence aux années 70 pour que le style y soit vraiment, mais ça va encore plus loin ! Les tasses, les assiettes, le verre… bref tout ce qui est vaissellerie arborent aussi le style seventies. Vous pourrez les mettre en valeur en les disposant sur des étagères en bois ou en plastique, car il serait vraiment dommage de les dissimuler. En plus d’être facilement accessibles, ces accessoires ajouteront une touche déco à votre intérieur.