Astuces

10 conseils pour prolonger l’été dans votre habitation

Et si l’été n’est pas encore terminé !

La période estivale est tout simplement belle, on sort profiter du soleil, on nage dans notre piscine toute la journée, on dîne sur la terrasse sous un ciel étoilé, on bouquine sur le transat dans le jardin… Ce qu’on veut, c’est que ça dure toute l’année, mais malheureusement, toute chose à une fin. Cependant, sachez que vous pourrez prolonger l’été dans votre maison. Donc, avant de ranger les meubles d’extérieur, prenez quelques-uns, et donnez leur une place dans votre intérieur, ça vous aidera à amorcer en douceur l’arrivée de l’automne.

1.Les chaises de jardin entrent à la maison

1

Vous êtes nostalgique des journées ensoleillées dans le jardin avec la famille ou les amies ? Afin de renouer avec cette ambiance spéciale repos en plein air, n’hésitez pas à rentrer les chaises de jardin dans votre intérieur. Si elles sont colorées ou arborent des motifs, jouez sur les contrastes, car ça donnera plus de caractère à votre intérieur.

2.Le rotin trouve sa place à l’intérieur de la maison

2

Pendant la saison estivale, vous avez adoré vous détendre tranquillement sur votre salon de jardin en rotin dans votre coin de verdure à l’ombre ? Vous pouvez prolonger ces moments de calme en intégrant dans votre décor le rotin. D’ailleurs, c’est la mode en ce moment. Table, fauteuil, pouf… ils s’invitent désormais dans votre maison.



3.Faites entrer les plantes

3

Quand les belles journées d’été laissent place au froid, la première chose à faire est de rentrer les végétations en pot à l’intérieur. Si vous les mettez dans un lieu où le soleil passe, vous créerez tout de suite un jardin d’intérieur propice à la relaxation et au repos. De plus, les plantes vertes ne feront que rehausser votre déco en y apportant un peu de chaleur.

4.Invitez dans votre intérieur les poufs de la piscine

4

Oui c’est vrai qu’il était très agréable de vous prélasser sur un pouf super moelleux au bord de la piscine pendant l’été, mais quand la saison se termine, vous pourrez les faire rentrer dans la maison. Les poufs, qu’ils soient multicolores ou non, auront leur place dans le salon. Ils seront très confortables et sont parfaits pour regarder un film en toute tranquillité.

5.La balançoire dans la maison

5

La balançoire est l’élément incontournable dans le jardin, surtout si vous avez des bambins. Si vous désirez réellement prolonger l’été dans votre maison, faites-la rentrer dans votre intérieur sans hésitation. Dans votre salon, ce sera une assise de plus aussi, elle est à la fois ludique et originale.



6.Les chaises longues trôneront dans votre maison

6

Qui n’a pas aimé les petites siestes sous le soleil sur une chaise longue très confortable pendant la période estivale. Si cela vous manque tellement, pourquoi ne pas l’inviter dans votre maison. Donnez à votre chaise longue une place spéciale à côté de la fenêtre. Installez-vous confortablement, fermez vos yeux, et laissez-vous porter par votre imagination.

7.Les fauteuils de jardin dorénavant dans la maison

7

Pendant l’été, votre terrasse a été envahie par les fauteuils de jardin spaghetti. Surfez sur la vague de tendance tropicale en les intégrant dans votre décor. En plus d’être confortables et légers, ils mettront du pep’s à votre maison, surtout si vous les placez dans votre salle de séjour.

8.Faites entrer les coussins

8

Lorsqu’il fait froid, vous placez un peu partout dans la maison de coussins avec des textiles douillets aux couleurs chaudes, mais avant de faire ça, si vous laissez seulement entrer dans la maison les coussins de jardin super douillets ! Qu’ils soient à motifs, colorés, rayés… ils promettent d’apporter une touche pop dans votre intérieur tout en vous réchauffant toute la journée.



9.Les lanternes dans la maison pour une ambiance estivale à souhait

9

Une fois que l’été s’achève, les journées se raccourcissent, et il est primordial d’allumer les lumières en soirée. Pour prolonger la magie de l’été, éclairez votre maison avec les bougies et les lanternes venant de votre jardin. Certainement, c’est l’ambiance cosy assurée !

10.Vive l’été avec la cabane dans la maison

10

Pendant l’été, vos enfants ont eu plusieurs activités à faire pour s’amuser, mais une fois que la saison se termine, leurs activités sont restreintes. Pour les faire plaisir, vous pourrez tout simplement faire rentrer dans la maison leur cabane certainement, leur terrain de jeu favori. Cependant, il existe aussi dans les magasins de jolies cabanes adaptées à l’intérieur.