Idées

8 conseils pour imposer le style californien



La chaleur américaine s’immisce dans votre intérieur !

Sublimes plages, soleil toute l’année, montagnes, douceur de vivre… la Californie est tout simplement un endroit de rêve où on pourrait passer quelques jours de vacances ou pourquoi pas y vivre ! Si vous ne pouvez pas vous y installer certainement, vous pourrez transporter l’esprit californien dans votre habitation, car il existe bel et bien une décoration californienne. Ce style fait appel à des pièces spacieuses, des ouvertures lumineuses, des matières chics et sobres, des meubles designs et épurés et autres. Pour réussir cette déco exceptionnelle, suivez tout simplement le guide.

1.Que des grandes baies vitrées

1

Une décoration typiquement californienne fait appel à de grandes ouvertures qui laissent entrer dans la maison un flot de lumière naturelle, c’est pour cette raison que l’habitation qui prône ce style arbore les immenses baies vitrées. Elles apporteront à coup sûr de la lumière naturelle tout en créant une ouverture facile sur le jardin ou la terrasse. Et puis, quoi de plus apaisant et relaxant que de se reposer tout en contemplant le coin de verdure extérieur ?

2.Une terrasse immense

????????????????????????????????????

Pour imposer efficacement le style californien, sachez qu’il rime avec une vaste terrasse qui est à la fois ouverte et sans délimitation sur le jardin. En l’imposant, vous aurez à chaque fois l’impression de vous retrouver en pleine banlieue de Los Angeles. Aussi, c’est parfait pour les moments de détente en famille ou pour les dîners entre amis.



3.Rien que des pièces vraiment spacieuses

3

Pour la déco intérieur, le style californien aime bien les immenses pièces très spacieuses. Mais en plus, il raffole aussi des grandes tables et des espaces qui sont à la fois aérés et volumineux. Donc, pour votre maison, pensez toujours à désencombrer et à privilégier les grands espaces.

4.Les mobiliers sont tous chaleureux !

4

La déco californienne fait appel à des meubles épurés et designs, mais qui ont aussi un côté très chaleureux. L’imposant sofa qui trône au milieu du salon est habillé par un plaid et des coussins. Mais n’oubliez pas la table en bois qui apporte un peu de convivialité et de chaleur. Ce style aime aussi les fauteuils en cuir ou encore les canapés contemporains qui arborent cette matière noble. Aussi, choisissez bien vos meubles pour ne pas encombrer la pièce.

5.Quand le bois et l’acier se mêlent !

5

Les matériaux à privilégier dans une maison de style californien sont le bois et l’acier. La raison à ça, c’est qu’ils apportent à la fois une touche de chaleur et de modernité dans l’intérieur. Donc, n’hésitez pas à mettre l’ensemble dans la cuisine, dans le bureau, sur les chaises, sur les murs ou ailleurs partout dans la maison. Le verre est aussi un matériau de choix dans une ambiance typiquement californienne.



6.Les tons plus clairs

6

La décoration californienne ne jure que sur des couleurs claires pour ne pas se sentir étouffer. Aussi, ces teintes ont l’avantage d’apporter dans la maison beaucoup de fraîcheur et de luminosité. Au cas où vous avez des pièces avec des dimensions modestes, misez sur le blanc aux murs pour donner une impression d’espace. Lors du choix des couleurs, gardez toujours en tête que la déco californienne est toujours chaleureuse et décontractée.

7.Des motifs plus ethniques

7

Afin de rehausser la décoration californienne, il est possible d’adopter une ambiance bohème en ajoutant quelques accessoires et pièces de mobilier ethniques. Craquez pour les coussins avec des motifs léopards, des poufs avec de belles imprimées ethniques, des masques, des tentures ou autres. Vous pouvez aussi mettre un tapis bohème dans votre intérieur d’inspiration californienne. Qu’il soit sobre ou coloré, le choix dépend de votre goût.

8.Une déco plus rétro

8

Aussi bien dans la chambre à coucher, dans la salle de séjour que dans la salle de bain, osez le mix de styles en associant les accessoires ethniques et bohèmes avec quelques pièces vintage en bois afin de ponctuer les décors épurés et lumineux et d’apporter une touche singulière et personnelle. Notez que la déco moderne et vintage se côtoient en harmonie dans un intérieur de style californien authentique. Attention, quelques petites touches suffisent pour ne pas alourdir la pièce.