Idées

10 conseils pour décorer un pan de mur



Un pan de mur bien décoré qui dynamise la déco !

Pour sublimer votre intérieur ou pour donner du volume à votre salle de séjour, ne vous contentez plus de peindre votre pan de mur. Apprenez à apporter une touche d’originalité pour avoir une maison qui fait des envieux et des envieuses. Si vous manquiez d’idées pour réaliser de belles décorations murales, vous adorerez ce qui va suivre parce que pour vous, on a rassemblé quelques inspirations qui vous permettront de donner du pep’s à toutes les pièces de votre logement.

1.Donnez vie à votre sticker

1

Si vous aimez les stickers, sachez que vous pourrez décorer comme il se doit votre pan de mur en utilisant un beau motif. Toutefois, sortez de la banalité en donnant vie à votre adhésif mural. Vous pourrez par exemple apposer au mur un sticker arbre, et pour l’animer, vous pourrez mettre des nichoirs en bois ou des oiseaux décoratifs. En faisant de la sorte, vous créerez un bel effet 3D, et vous susciterez la surprise.

2.Une véritable œuvre d’art

2

Vous êtes un artiste ou tout simplement, vous aimez les belles choses comme les toiles de certains peintres ? Sûrement, vous serez intéressée par la transformation d’un pan de votre mur en une véritable œuvre d’art. Prenez les toiles d’un même artiste, les tableaux en noir et blanc, les photographies du même style ou autre, et choisissez un thème particulier. Il ne vous reste plus qu’à encadrer votre collection et à l’accrocher au mur. L’effet galerie d’art est assuré !



3.Un beau tableau ardoise

3

La peinture ardoise est de plus en plus appréciée dans la décoration d’intérieur, car elle a la capacité de transformer un simple pan de mur en beau tableau noir d’écolier. Faites ça, et une fois que c’est sec, donnez libre cours à votre créativité et à votre imagination. Désormais, votre décor sera fait de petits mots éphémères, de belles anecdotes ou citations, de jolis dessins inscrits à la craie et personnalisables à l’infini.

4.Un papier peint trompe-œil

4

Le pan de mur peut être sublimé par de nombreuses choses, comme la peinture ou les stickers. Mais il est aussi possible d’y coller des papiers peints trompe-œil qui imitent à merveille les briques, une belle bibliothèque, un effet tricot, un superbe paysage ou autre. Notez que ces derniers peuvent apporter une touche originale et dépaysante inégalée sur les murs aussi, ils donnent du caractère aux pièces où ils sont mis.

5.Des guirlandes lumineuses

5

Pour habiller un pan de mur un peu triste, il est possible d’y apporter un peu d’originalité. Pour ce faire, osez les suspensions de guirlandes lumineuses pour un bel effet poétique. Quand l’automne arrive, elles sont parfaites pour multiplier l’éclairage, et cela, à des endroits inattendus. Sûrement, vous adorerez cette idée !



6.Un pêle-mêle d’images

6

Vous désirez réellement dynamiser un pan de mur ? Vous pourrez le faire en découpant des images de tout genre que vous aimez dans des magazines et en les accrochant au mur. Vous pourrez faire un univers axé sur le voyage, la mode, la déco, la nature, les villes… car tout est permis. Certes, ce pêle-mêle d’images démesuré est assez simple, mais il va créer instantanément de l’étonnement tout en transformant le mur en une façade des plus stylées.

7.Que de la végétation !

7

Vous aimez la nature, et en ce sens, vous avez une décoration dans cet esprit ? Rehaussez tout simplement votre décor en suspendant à un pan de mur vos plantes préférées, vos pots de fleurs et vos jardinières. Pour ce faire, ayez recours à des supports décoratifs. Un mur végétal chez soi, qui n’aimerait pas cette superbe idée !

8.Un pan de mur vitaminé

8

C’est vrai qu’il est commun d’apposer une belle peinture au mur pour donner à une pièce plus de volume, mais il est assez rare d’oser les couleurs toniques et flashy. Pourtant, un pan de mur vitaminé peut carrément dynamiser le décor. Donc, pour sublimer votre salon, franchissez-le en mettant sur un de vos murs une belle couleur vive.



9.Les assiettes au mur

9

Vos plus belles assiettes, elles ne trouvent pas forcément leur place dans les placards de la cuisine, elles peuvent très bien être exposées au salon. Vous pourrez vous en servir pour décorer un pan de mur. Qu’elles soient arrangées ou déstructurées, elles apporteront un brin d’insolite et de la fantaisie dans votre intérieur. Cette jolie œuvre d’art réalisée avec de simples assiettes va à coup sûr impressionner vos invités.

10.De fines étagères

10

Afin d’embellir votre pan de mur, laissez-vous charmer par les fines étagères. Vous pourrez y entreposer des cadres photo, des livres, des magazines, et pourquoi pas des assiettes ! Ça va donner du cachet à votre salon. D’ailleurs, vous pouvez changer de déco comme de chemise pour un parfait habillage de vos murs !