Astuces

10 conseils pour une cuisine design

Comment faire pour avoir une cuisine ultra design !

Vous voulez donner un nouveau look ultra design à votre cuisine, mais malheureusement, vous ne savez pas vous y prendre ? Aussi, vous ignorez totalement les points essentiels à considérer pour avoir la cuisine de vos rêves ? Nous, on a la solution pour que vous ayez ce que vous souhaitez le plus dans votre espace cuisson. Suivez seulement le guide, prenez en compte tout ce qu’on vous dira par la suite, et vous ne risquerez pas de faire une fausse-note dans la décoration de votre cuisine.

1.La vasque, l’élément clé de votre cuisine

1

La vasque est la partie essentielle dans la cuisine. C’est cet élément qui apportera le ton de votre style en matière de décoration. Pour que votre espace de cuisson soit design, oubliez les énormes vasques qu’on rencontre dans une déco campagnarde, et misez sur un modèle qui se fond totalement dans votre plan de travail, c’est-à-dire faite à partir d’un même matériau. Pour que ce soit parfait, n’hésitez pas à opter pour un modèle avec plusieurs niveaux de profondeur et doté d’une robinetterie ultra contemporaine.

2.Le rangement, essentiel dans une cuisine design

2

On l’avoue, le rangement n’est pas la partie la plus amusante dans l’aménagement de la cuisine, mais aussi dans la vie quotidienne. Mais pour un espace de cuisson qui rime avec un design, le rangement et l’organisation sont des aspects à ne pas négliger vu que le style recherché est synonyme de netteté. Privilégiez toujours de multiples rangements que vous achetez ou créez votre propre cuisine. Faites en sorte que rien ne traîne dans cet espace et que tout trouve une place dans les placards, bien à l’abri des regards.



3.Une hotte design

3

La hotte est indispensable dans la cuisine pour chasser les odeurs qui émanent des préparations culinaires. Oubliez le modèle ancien qui rappelle trop une déco de style industriel ou campagnard si vous voulez prôner une cuisine design. Sachez qu’une hotte design est toujours minimaliste et structurée. Elle peut même adopter des formes originales et organiques. Essayez de faire en sorte qu’elle fond totalement dans votre décor et qu’elle est presque invisible.

4.Privilégiez le bois

4

On a toujours pensé qu’une cuisine en bois rime avec une cuisine de campagne, mais ce n’est pas le cas, car ce matériau peut aussi renforcer la déco d’une cuisine design. Lorsque vous sélectionnez les matériaux à mettre dans votre espace de cuisson, osez prendre le bois n’importe lequel. Le but est que votre cuisine arbore des lignes simples.

5.Privilégiez le marbre

5

Depuis son apparition sur le marché des matériaux à la mode il y a 3 ans, le marbre ne cesse de faire fureur dans la décoration. Il fait partie des accélérateurs de style, qu’importe où il se trouve, et il a le chic de transformer l’ambiance générale dans une pièce. Optez pour le plan de travail en marbre pour réveiller la déco de votre cuisine. Certainement, ce matériau donnera de la noblesse et une touche élégante à votre espace de cuisson.



6.Importez les bonnes couleurs pour une cuisine design

6

Beaucoup d’entre nous pensent qu’une cuisine design ne doit pas avoir trop de couleur en privilégiant le blanc qui symbolise la pureté, mais c’est faux. Si la couleur est bien choisie, il est possible de transformer radicalement une ancienne cuisine en une version plus design. Si vous n’êtes pas tenté pour repeindre et si vous avez peur de faire une fausse-note, il y a toujours les stickers décoratifs pour apporter un peu de couleur aux meubles.

7.Invitez le graphisme dans votre design

7

C’est vrai que la cuisine design parait tirée d’un jeu de construction très graphique. Tout est agencé de manière graphique que ce soit les étagères, le plan de travail, la table ou les étagères. Mais les couleurs comme les hauteurs de différents modules peuvent tout changer. Ils peuvent donner un bel aspect visuel et structuré, tout ce qu’on recherche dans une cuisine design.

8.Apprenez à mixer les matières

8

Bois, laque, pierre, céramique, métal tubulaire, lave décorée… n’hésitez pas à les mélanger pour créer différents aspects visuels et un jeu de matière presque graphique qui peut très bien remplacer les couleurs. Toutefois pour votre cuisine design, choisissez toujours des matières presque technologiques pour approcher de l’esprit design qui rime avec création et innovation.



9.Oubliez la cloison

9

Dans une décoration design, la cuisine comme pièce à part entière tend à disparaître petit à petit. Aujourd’hui, on constate qu’elle se situe le plus souvent dans un espace ouvert sans cloison. Pour structurer l’espace, beaucoup misent sur un îlot central ou le plan de travail. Dans votre cuisine design, faites de même. Au cas où vous ne pouvez pas décloisonner, faites comme si cette pièce est comme les autres, et ajoutez dans la déco des objets qui ne sont pas censés s’y trouver comme des suspensions pour le salon, une bibliothèque, un tapis, des tableaux…

10.Les petits détails qui changent tout

10

Dans un style design, tout réside dans les détails alors, cultivez la différence dans votre cuisine en misant sur des finitions particulières que ce soit les poignées, les cadres en laiton, la robinetterie, les objets de déco iconiques, les matières nobles… Une petite touche originale peut transformer n’importe quoi en objet très design.