Idées

10 conseils avisés pour une salle de bain d’exception

Pour une salle de bain qui fait rêver !

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les salles de bain dans les hôtels, une fois que vous y entrez, donnent l’impression comme si vous les avez toujours utilisées, et pourquoi tout de suite, vous vous sentez à l’aise ? Les réponses à ces questions, c’est qu’elles sont tout simplement fonctionnelles et réalisées pour avoir le max de confort. Si vous désirez avoir à la maison une salle de bain de style hôtelier, on vous invite tout de suite à suivre ces conseils.

1.L’incontournable miroir XXL pour se faire beau et belle

1

Le plus souvent dans les hôtels, il n’y a pas vraiment de place dans la chambre pour se faire belle, mais une fois dans la salle de bain, ce petit souci est vite réglé en raison de la présence du grand miroir. Avec ce dernier, vous pouvez vous raser sans vous faire couper, réaliser un brushing tout en étant capable de tourner la brosse dans le bon sens ou autre. Donc, pour une salle de bain digne des grands hôtels étoilés, optez pour un miroir XXL où vous pourrez vous admirer intégralement.

2.Des niches pour organiser tous les produits de bain

2

Une fois sous la douche, les niches avec les différents produits sont très pratiques, car on a à portée de main tout ce dont on a besoin. Dans votre salle de bain, si vous ne voulez pas que vos produits traînent par terre, envisagez de créer des niches comme celles qu’on trouve dans les hôtels. Aussi, pour une douche encore meilleure, investissez en produits de bain standing que vous aurez certainement plaisir à vous passer sur la peau.



3.Le petit tabouret dans la salle de bain

3

Cette idée vous étonne peut-être, mais c’est très pratique d’avoir un ou deux petits tabourets dans la salle de bain. Ils ne servent pas seulement à enlever les chaussures. Si vous avez un autre tabouret disponible, mettez-le à côté de votre baignoire pour accueillir votre serviette de bain par exemple. Comme ça, vous n’aurez pas de problème à la saisir en sortant de l’eau.

4.La baignoire XXL

4

Il n’est pas possible d’avoir l’impression d’être dans une salle de bain d’hôtel sans avoir dedans une immense baignoire pour se délecter d’un bon bain. Les modèles sont nombreux selon vos goûts et vos attentes en matière de confort, mais vous succomberez certainement à une baignoire de forme carrée avec une couleur blanche immaculée qui est assortie avec le meuble vasque.

5.Et la douche dans tout ça !

Photo4_ 258

C’est vrai que l’immense baignoire dans la salle de bain luxueuse est primordiale pour profiter d’un bon bain, mais quand il faut se laver vite fait, il faut aussi avoir une douche qui est plus pratique. Donc, le mieux est d’avoir les deux : une belle baignoire avec une superbe douche à côté, surtout si vous avez une pièce assez grande. D’ailleurs, avoir les deux dans la maison facilite beaucoup la vie de famille et la vie d’un couple.



6.Une douche vasque pour plus de praticité

6

Pour une salle de bain qui répond au standing hôtelier, l’option double vasque est essentielle, en plus de la baignoire et de la douche, surtout si vous cherchez vraiment le max de confort au quotidien. Certainement, les grands hôtels l’ont bien compris, et maintenant, vous aussi !

7.Les bougies font l’ambiance

7

Pour des soirées chaleureuses, intimistes et un tantinet mystiques, les bougies sont indispensables, surtout près de la baignoire XXL. L’idéal est de prendre les parfumées afin d’instaurer une ambiance 100% enivrante…

8.Les peignoirs de bain bien en vue

8

Qui n’aimerait pas se lover dans un immense peignoir épais en sortant du bain ou de la douche ! C’est possible, mais seulement dans les hôtels. Toutefois, ça n’empêche que l’idée peut se retrouver à la maison. Accrochez seulement à côté de la douche ou de la baignoire une patère pour suspendre votre peignoir. De préférence, optez pour des peignoirs blancs ou noirs pour toujours rester dans l’esprit d’un grand hôtel.



9.Un peu de verdure

9

Une fois qu’on met les pieds dans une chambre d’hôtel, on est la plupart du temps accueilli par un joli bouquet de fleurs, dans la salle de bain, on retrouve encore de la verdure qui embellit cette pièce. Donc, pour une salle de bain luxueuse, exploitez cette idée, car c’est à la fois beau, et ça donne une touche Feng Shui remarquable !

10.Le coin spécialement conçu pour les serviettes

10

Ce qu’il y a de plus chouette dans les hôtels, c’est de ne pas se compliquer la vie en cherchant des heures la serviette en sortant de la douche. Donc, dans votre salle de bain digne des grands hôtels étoilés, adoptez l’esprit pratique en créant un lieu esthétique où vous pourrez organiser toutes vos serviettes de bain et où elles seront à portée de main. Vous pourrez réaliser un rangement astucieux en dessous de votre meuble vasque par exemple.