Astuces

10 astuces faciles pour relooker les placards de la cuisine

Quand les placards qui font grise mine retrouvent leur splendeur !

Comment relooker les placards de votre cuisine ? Si c’est votre question du moment, vous aurez de judicieux conseils par la suite. Vous saurez comment donner un coup de jeune et de fraîcheur dans cet espace de votre maison. Avec les astuces simples à réaliser qu’on vous propose dans cet article, vous n’aurez pas à dépenser un sou pour avoir de jolis meubles de cuisine, car tout réside dans le relooking.

1.Des boutons de portes et de tiroirs joliment habillés

1

Pour une cuisine qui a un peu de pep’s, inutile de tout chambouler ou d’acheter de nouveaux placards, il suffit que vous changiez seulement les boutons des portes et des tiroirs. Les modèles sont nombreux pour personnaliser à votre guise votre coin de cuisson. N’hésitez pas à vous lancer dans une décoration un peu fantaisiste. Ce petit détail va changer radicalement la décoration de votre cuisine.

2.Des placards de cuisine sans boutons de portes et de tiroirs, ça vous tente ?

2

L’originalité dans votre cuisine passe par des placards dépourvus de boutons de portes et de tiroirs. Vous êtes assurée d’avoir une cuisine à la fois minimaliste et épurée. Mais aussi, ça permet de nettoyer vos placards en toute simplicité. Toutefois, pour ouvrir et fermer les meubles facilement, privilégiez un système d’ouverture et de fermeture par pression qui est très discret.



3.Des placards dépourvus de portes

3

Pour redonner vie à vos placards tristounets, l’astuce simple pour les relooker est d’enlever seulement les portes. C’est la meilleure façon d’exposer avec brio vos jolies vaisselles. Mais aussi en faisant de la sorte, vous donnez l’impression que votre cuisine est bien plus grande, vous ne trouvez pas que cette astuce est géniale ?

4.Et les portes transparentes, ça ne vous tente pas ?

4

Si vous avez une cuisine un peu petite, optez pour les portes de placards transparentes pour apporter un plus de légèreté à cet espace. En misant sur cette astuce, vous aurez des meubles très élégants, mais aussi, vous mettrez en valeur vos vaisselles, et vous retrouverez facilement tout ce dont vous aurez besoin pour concocter de délicieux mets.

5.Les stickers ludiques apporteront du renouveau dans votre cuisine

5

Pour donner un côté amusant à votre cuisine, osez relooker vos placards avec des stickers ludiques. Ces derniers ont le chic d’apporter une touche personnelle à cet espace, et cela, sans effort. Vous trouvez facilement différents modèles, avec des recettes, avec des photos de vos plats préférés, avec de belles citations…



6.Des stickers colorés

6

L’avantage avec les stickers, c’est que les modèles sont variés : unis et avec des motifs. Mais il existe des stickers lavables adaptés spécialement pour les meubles de la cuisine. De plus, c’est l’astuce idéale si vous ne voulez pas mettre la main à la pâte. Pour donner du cachet à votre espace cuisson, laissez-vous succomber par des stickers de différentes couleurs que vous allez apposer sur chacune des façades de vos placards.

7.Des stickers de rangement pour ne pas vous perdre dans votre propre cuisine

7

Savez-vous que les stickers peuvent vous aider à organiser et à ranger de la meilleure façon possible votre cuisine ? Il y a des modèles variés pour le rangement, avec des motifs de couverts, de bac à ordures, de produits nettoyants, de casseroles et bien d’autres encore. Vous n’avez qu’à les accoler sur chaque compartiment, et c’est terminé !

8.Personnalisez avec des stickers photo

8

Les stickers s’adaptent à toutes vos envies et à votre décoration. Tel est le cas avec les modèles personnalisables à partir de vos photos ou celles de vos proches. Ils sont résistants et trouvent très bien leur place sur les façades de vos placards. Avec ça, le look original est assuré !



9.Pour des placards super vitaminés

9

Sachez que vous aurez aussi la possibilité de changer totalement le look de vos placards. Pour cela, repeignez seulement leurs façades. Préférez toujours des teintes vives pour obtenir des meubles tout neufs. Aussi, utilisez une peinture adaptée pour la cuisine qui est à la fois résistante et lavable.

10.Quand les placards se transforment en tableau noir

10

Tant qu’à repeindre les placards de la cuisine, autant choisir une peinture ludique par exemple la peinture tableau noir. Comme ça, c’est plus facile d’organiser votre espace cuisson. Vous pouvez aussi les utiliser comme pense-bête pour la liste de courses. C’est sûr que vous cuisinerez de la meilleure façon possible grâce à cette astuce.