Idées

10 astuces pour une déco 100% estivale

Une déco spéciale été qui rafraîchit !

À chaque changement de saison, il est toujours important de renouveler la déco de sa maison pour maximiser le confort et le bien-être au quotidien. Pour un style estival, on laisse les teintes fraîches, les linges de maison légers, les bouquets de fleurs, la vaisselle à motifs… envahir en douceur notre intérieur. On vous donne quelques pistes qui vont tout de suite rafraîchir votre intérieur et faire la différence.

1.On remplace tous les coussins

1

Que ce soit les coussins dans le salon, dans la chambre à coucher, sur la terrasse ou ailleurs, changez-les vu que vous n’allez pas changer de canapé chaque saison ! Pour cela, investissez dans des housses de coussins plus gaies qui promettent d’apporter une touche de fraîcheur, mais surtout de changer radicalement l’ambiance dans votre intérieur.

2.On laisse la lumière du jour faire irruption dans la maison

2

Dès que le soleil pointe son nez, débarrassez-vous de vos rideaux opaques qui vous gardaient bien au chaud tout au long de la période hivernale et qui vous protégeaient de la grisaille et du froid. Vu que le soleil est là et que ses rayons inondent votre maison, vous pourrez dégager vos fenêtres pour faire entrer la lumière naturelle.



3.On invite les imprimés décalés

3

Pour que votre intérieur soit toujours un véritable bain-de-soleil et pour que les bonnes ondes estivales s’installent, faites le plein de pep’s. Pour cela, vous n’avez qu’à opter pour de belles imprimées aux couleurs chaudes, celles qui peuvent ravir aussi bien vos yeux que votre moral.

4.On craque sur le blanc pour plus de clarté

4

Une déco estivale rime avec luminosité et quoi de mieux que le blanc qui a le chic d’apporter de la clarté dans la pièce où il sera mis. N’oublions pas aussi le fait qu’il s’harmonise à la perfection avec n’importe quels couleurs et matériaux. Alors, osez le blanc partout : aux murs, aux mobiliers, sur le plafond, au sol… Toutefois quelques touches suffisent. Pour plus de vitalité, associez-le avec des couleurs plus chaudes.

5.On invite le camaïeu de couleurs chaudes

5

L’été rime avec détente, vacances, chaleur, bonne humeur… et le camaïeu de couleurs vives peut apporter tout ça dans votre foyer. La règle d’or pour imposer une déco estivale avec ces teintes est de ne faire que de petites touches. Si vous maîtrisez cette règle, vous apportez style et harmonie à votre intérieur.



6.On allège la déco

6

Pendant la période estivale, on aime bien avoir de l’espace, et on raffole d’une décoration allégée. Donc, exit l’environnement cocooning et chaleureux de la saison hivernale, et on ne jure que sur une déco légère et discrète pour avoir un intérieur plus aéré et plus apaisant que jamais.

7.On se laisse charmer par les couleurs pastel

7

Les couleurs pastel sont tout simplement parfaites pour instaurer une déco 100% estivale. Rafraîchissantes et délicates, elles trôneront majestueusement un peu partout dans la maison. De plus, elles sont les seules teintes qui peuvent offrir un effet féminin et intime. Alors, laissez-vous séduire par le pastel en total look ou en petites doses.

8.On adore le style tropical

8

Une déco estivale digne de ce nom va de pair avec quelques touches tropicales. Les couleurs qui donnent bonne mine, la verdure à perte de vue, les températures de rêve… laissez seulement votre déco faire honneur à l’évasion et au voyage. Mettez dedans tout ce que vous aimez du moment que ça rappelle l’été.



9.On multiplie les végétaux

9

Une fois que le terme « été » est évoqué, il est quasiment impossible de ne pas parler de fleurs et de plantes. Alors pour avoir une déco estivale, disposez les végétaux un peu partout dans la maison : des plantes aromatiques dans la cuisine, une belle orchidée dans la salle de bain, une plante verte XXL dans la salle de séjour, un bouquet de fleurs fraîches sur la table à manger… et bien d’autres encore.

10.On revoit sa ligne de maison

10

Dans la déco en général, tout est question de détail. Pour cette fois-ci, on renouvelle les serviettes dans la salle de bain, pas seulement, mais aussi les housses de couettes, les torchons, les nappes, les tapis… Quand vous changez vos linges de maison, préférez toujours des tissus avec de belles couleurs et de beaux motifs bref, ceux qui rappellent la saison estivale.

11.On mise sur une déco plus ethnique

11

Le voyage rime avec vacances et d’été donc, dans votre intérieur, laissez-vous séduire par des mobiliers déco venus d’ailleurs. Pour un style qui fait voyager, n’hésitez pas à faire un meelting pot de style : un fauteuil en rotin, un bout de canapé en bois brut, un tapis berbère, des pots avec des motifs aztèques, des coussins à franges…