Astuces

10 astuces pour bien ranger la chambre d’un couple

Une pièce intime à la fois paisible et bien rangée !

Dans la chambre à coucher d’un couple, le rangement est souvent un vrai problème. Avec les centaines de chaussures de Madame et les chemises de Monsieur qui doivent toujours être impeccables, il est de plus en plus difficile de trouver un rangement adapté et de faire cohabiter les affaires de chacun au même endroit. Pour que vous arriviez à vous retrouver et à vous débarrasser des bazars dans votre chambre à coucher, voici toutes les astuces à retenir.

1.Divisez le dressing en deux

1

Vous possédez une grande garde-robe dans votre chambre à coucher ? Sachez que vous pourrez très bien l’optimiser pour que vos affaires soient bien rangées. Pour ce faire, séparez l’espace en deux sans pour autant le cloisonner, et commencez par organiser les affaires de la même façon. Vous pourrez ranger les habits par saison ensuite, par catégorie : pantalons, robes, hauts, tenues de soirée… Pour les chaussettes, les maillots et les sous-vêtements, vous pourrez les mettre dans des corbeilles.

2.Ayez chacun une commode

2

Afin de simplifier le rangement dans votre chambre à coucher et à défaut d’un immense dressing, vous pourrez ranger les affaires de chacun dans deux meubles différents. Alors, investissez dans deux commodes, toutefois, si la surface de la chambre le permet. Prenez deux modèles issus de la même collection pour les accoler au mur et pour donner l’impression d’un meuble sur-mesure.



3.Exposez vos affaires

3

Pour vos multiples paires de chaussures, au lieu de les cacher, pensez à les exposer comme une véritable collection pour mieux ranger votre chambre à coucher. Vous pourrez également y mettre tous les accessoires qui n’ont pas encore de place comme les sacs par exemple. Cette idée est vraiment astucieuse alors, laissez-vous tout simplement séduire.

4.Optez pour un lit qui range les affaires

4

Pour une chambre à coucher bien rangée, vous pourrez opter pour un lit plateforme qui offre des rangements en dessous du sommier. De cette façon, vous pourrez organiser en toute facilité vos affaires. Si vous n’avez pas ce genre de couchage, n’hésitez pas à acheter un modèle sur-mesure avec des rangements personnalisés qui convient à l’aménagement de votre pièce.

5.Misez sur des rangements encastrés

5

Si vous désirez avoir un gain de place optimal dans votre chambre à coucher, tournez-vous vers les rangements encastrés. Pour ce faire, créez tout simplement des renforcements en creusant vos murs comme ça, vous aurez plusieurs niches qui accueillent par exemple les livres, mais aussi les bijoux, les corbeilles à linge, les chaussures et bien d’autres encore.



6.Optez pour du sur-mesure

6

Certainement, demander à un menuisier de créer un meuble sur-mesure pour éviter l’accumulation dans les armoires, les commodes et les tables de chevet ne coûte pas très cher qu’on le pense. Alors, allez chez cet expert, et dites-lui vos soucis pour optimiser astucieusement le rangement de votre chambre à coucher, et il vous donnera sûrement un meuble avec plusieurs fonctions.

7.Accumulez les rangements

7

Pour ranger efficacement vos affaires, vous pourrez associer différents rangements : armoire, commode et penderie ouverte qui dévoile à merveille vos belles tenues, vos jolies robes, vos vestes de soirées et bien d’autres encore. D’ailleurs, ce genre de rangement contribue grandement à la décoration de votre chambre à coucher.

8.Triez de façon optimale

8

Oui, il faut avoir un espace pour ranger les affaires, mais faut-il encore apprendre à bien les organiser. Pour un rangement optimal, adonnez-vous au triage. Commencez par enlever les habits troués, tachés, trop grands ou trop petits, car ces vêtements ne méritent plus d’encombrer vos placards. Aussi, séparez-vous des vêtements que vous ne portez jamais, à l’exception des pièces exceptionnelles comme la veste de smoking.



9.Privilégiez les organisateurs de vêtements

9

Si vous ne savez plus comment faire pour organiser intelligemment votre garde-robe, vous pourrez miser sur les organisateurs de vêtements. Alors, investissez dans les housses de vêtements, les cintres ou les boîtes pour chaussures, les rangements suspendus, les séparateurs de tiroirs et bien d’autres encore.

10.Et pourquoi pas des rangements verticaux ?

10

Quand on manque d’espace au sol dans la chambre à coucher, il faut trouver des solutions pour bien ranger les affaires, et c’est dans ce sens qu’interviennent les rangements verticaux. C’est astucieux, car ça évite l’impression d’étouffement de l’espace qui est déjà réduit. Vous pourrez par exemple installer une armoire avec un organisateur mural pour suspendre parfaitement les sacs ainsi que les bijoux.